AFP- Internazionale a le plaisir de vous proposer, selon Fifa.com, les joueurs clés de l'Inter Milan qui a remporté son 16e titre de champion d'Italie dimanche à la suite de sa victoire à Parme (2-0):
JAVIER ZANETTI (38 MATCHES/1 BUT):
A 34 ans, et après 13 saisons vêtu de nerazzurro, l'Argentin est à l'Inter ce que Maldini est au Milan ou Totti à la Roma: un capitaine, un leader, un symbole. Comme la saison passée, il a été le joueur le plus utilisé par l'entraîneur Roberto Mancini, ne manquant pas une seule des 38 rencontres de championnat. Milieu ou défenseur, à l'aise aussi bien à gauche qu'à droite, véritable force de la nature - les plus experts des "Interistes" ne parviennent pas à se souvenir sa dernière blessure -, modèle d'abnégation et de professionnalisme, il est le seul joueur indispensable.
ESTEBAN CAMBIASSO (33 MATCHES/6 BUTS):
Il est Argentin, il joue dans un registre similaire à celui de Zanetti (à ceci près qu'il joue dans l'axe et inscrit davantage de buts), il n'en faut pas davantage pour les tifosi de l'Inter. A 27 ans, l'ancien milieu du Real Madrid est l'héritier tout désigné de Zanetti. S'il a joué un peu moins, c'est parce qu'il était blessé.
ZLATAN IBRAHIMOVIC (26 MATCHES/17 BUTS):
Le spectaculaire et habile suédois est le meilleur buteur de l'équipe, avec 17 réalisations. Si son irrégularité lui joue encore des tours - et notamment lors des matches décisifs en Ligue des champions - il n'en demeure pas moins un des meilleurs attaquants du monde. Arrêté le 29 mars en raison d'un genou, il est revenu in extremis pour l'ultime rencontre contre Parme dimanche. Entré en jeu en début de seconde période, il a inscrit un doublé (62, 79) qui a offert la victoire et le titre à son équipe.
JULIO CRUZ (28 MATCHES/13 BUTS):
A déjà 33 ans, l'Argentin n'était pas le premier choix en attaque en début de saison. Mais, à force d'entrées en jeu décisives, il est devenu titulaire, expédiant son compatriote Hernan Crespo sur le banc. Auteur de 13 buts.
MARIO BALOTELLI (11 MATCHES/3 BUTS):
L'attaquant italo-ghanéen, qui fêtera ses 18 ans en août, a été la sensation de la 2e partie de saison. En plus d'être jeune, Balotelli est surtout très doué. Explosif, puissant, agile, et avec une grosse marge de progression, il est peut-être la future star du football italien. Pour ses premières titularisations en championnat au printemps, il a en plus été décisif, marquant deux buts qui ont compté dans la conquête du titre.
Posté le 21 mai 2008 à 13.00 par Randy
Sources associé(e)s: Fifa.com
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.