Les mots de l'ancien président : "On a des matchs difficiles et l'équipe doit rester concentrée et ne pas subir de chocs".
Massimo Moratti , ancien président de l'Inter, a accordé une interview à Radio Anch'Io Sport sur le moment des Nerazzurri. Ce sont ses mots:
Quel est le problème avec cet Inter? Le problème est-il Inzaghi ?
"Cela représente certainement un problème car c'est l'entraîneur qui a pris la responsabilité de faire avancer l'équipe. Les résultats ne lui donnent pas raison. Ce que je regrette, c'est qu'il y ait un manque de courage notable. Cela ressemblait à un beau match amical. Il n'y avait pas que "je dois gagner à tout prix", je ne l'ai pas perçu. C'était un match important, c'est décisif pour que l'Inter aille en Ligue des champions l'an prochain."
Conte serait-il l'homme idéal pour les Nerazzurri ?
"En tant que passeur, je ne sais pas, mais en tant qu'entraîneur, il a montré qu'il a été si bon avec nous qu'il est impossible de dire le contraire. Il garantit plus de victoires, c'est sûr."
Les engagements de l'équipe nationale affectent-ils les performances des joueurs ?
"Je pense que cela dépend de sa forme. Lukaku n'est pas encore en forme. Il n'a pas perdu ses qualités, mais physiquement, il ne tient pas. Que ce soit la faute de l'équipe nationale ou du club, ils sont d'accord mais quelque chose de plus peut être fait".
Quelle est votre opinion sur la saison de la Juventus ?
"Allegri va très bien. Ce qu'il fait dans un moment aussi difficile est une chose merveilleuse. Il ramène beaucoup de points. Je ne sais pas ce qui va se passer mais il a très bien fait son job."
Que pensez-vous de Naples ?
"La nuit dernière a été une surprise. Il se prépare à jouer un match difficile en Ligue des champions, où une défaite comme celle-ci aurait été pire. Il a compris que Milan est fort et que traditionnellement, ils évoluent bien en Ligue des champions".
Est-il vrai que l'année du triplé, vous étiez sur le point de limoger Mourinho ?
"Ce contexte n'est pas vrai, ça ne s'est pas passé comme ça. Nous espérions tous les deux gagner, puis je ne sais pas ce qui s'est passé et il a voulu partir mais aucun de nous ne s'est disputé".
Changeriez-vous Inzaghi ?
"J'ai changé trop d'entraîneurs, je suis un exemple négatif en ce sens. Nous avons des matchs difficiles et l'équipe doit rester concentrée et ne pas subir de chocs mais elle a aussi besoin d'un réveil. Les managers et le président prendront une décision."
Qui aimeriez-vous affronter si vous vous qualifiez pour la Ligue des Champions ?
"Je ne sais pas. Je dois dire honnêtement que Naples est la nouveauté de cette année. Ce serait plus excitant".
L'avenir de Mourinho en équipe nationale ou les supporters de la Roma peuvent-ils se rassurer ?
"J'espère qu'ils pourront se reposer tranquillement à Rome car je le vois bien intégré, je vois la ville heureuse. J'espère qu'il y restera".
Traduction Lindt1908 Via Fc Inter1908
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.