La question de la date d’Inter-Roma a enfin été résolue: Le match qui aurait dû se jouer le samedi à 18h avait été dans un premier temps programmé à 20h45
Ce qui n’était d'ailleurs pas la position initiale de l’Inter, qui aurait souhaité repousser le match à une date ultérieure mais qui s'est heurté à un non sec de la Lega Calcio qui ne voulait pas traîner d’astérisques jusqu’à la fin de la saison, sans oublier la thématique des suspensions d'Alessandro Bastoni et d'Henrik Mkhitaryan
Pour cette raison, il a été demandé au gouvernement de laisser le match se jouer le samedi soir, ce qui a été le cas.... Vraiment ?
Car si à la base les Nerazzurri aurait conservé au moins les mêmes jours de repos que Barcelone, engagé dans la Coupe du Roi contre le Real Madrid, avant la demi-finale de la Ligue des champions, la situation est désormais tout autre!
C'est la petite bombe qui vient d'arriver: L’Inter-Roma, prévu le samedi 26 avril à 18 heures puis déplacé au dimanche 27, se jouera dimanche: " En fin de compte, il n’y aura pas de dérogation. L’Inter vs Roma, initialement prévu le samedi 26 avril à 18h00 puis déplacé au dimanche 27, se jouera dimanche au Meazza à 15h00."
Au cours de ces heures, en effet, il y avait eu des discussions entre les parties, la Lega essayant de répondre aux besoins des Nerazzurri, qui joueront le match aller de la demi-finale de la Ligue des champions à Barcelone le mercredi 30.
En fin de compte, cependant, aucune dérogation au report n’est également prévue pour Côme-Gênes et Lazio-Parme. L’Inter-Roma aura donc lieu dimanche après-midi, dans l’attente de l’annonce officielle.
La déclaration du Ministre Andrea Abodi au TG Sport de la Rai2 vis-à-vis du Calcio
"Nous avons donné des orientations en ce qui concerne l’Autonomie du sport et des calendriers sportifs, nous avons donné cette orientation pour faire Respecter le samedi, jour où sont célébrées les funérailles du Saint-Père, tout comme nous avons donné des directives sur les programmes sportifs à partir d'aujourd'huijusqu’à vendredi soir."
"L’organisation est possible avec des précautions, une certaine sobriété, une marque de deuil sur le bras et une minute de recueillement: Une pensée sera lue sur le Saint-Père et son image sera projetée. Je pense que c’est la meilleure façon pour le sport, à commencer par le football, de se souvenir de tout ce qu’il a fait, qu’il a dit et que nous espérons pouvoir interpréter dans nos responsabilités quotidiennes".
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.