Siffler oui, siffler non, siffler miam. La manifestation attendue par les supporters de l'Inter lorsque Romelu Lukaku - considéré comme un traître - reviendra à San Siro sous le maillot de la Roma, prend des connotations de feuilleton. De 70 000 sifflets ces dernières semaines, le nombre a chuté à un peu plus de 30 000, mais après l'interdiction de distribution des sifflets imposée par la Questura di Milano sur les instructions du GOS, un nouveau chapitre s'ouvre en ville.
La Curva Nord - qui a exprimé publiquement son indignation en citant un précédent traité différemment par les mêmes institutions, à Florence - a décidé de distribuer quand même les sifflets à l'extérieur du stade Meazza avant le match, au mépris de la disposition. Aux tourniquets d'entrée, les contrôles seront plus stricts que d'habitude, mais l'entrée massive des appareils ne sera guère stoppée.
La sanction ? Risible. Quiconque parviendra à utiliser le sifflet pendant l'événement, en étant signalé et identifié, s'en tirera avec une amende de 22 euros.
D'autres proposent une solution plus technologique. Certains supporters proposent de télécharger une application pour smartphone qui ne fait rien d'autre que.... Le volume n'est évidemment pas comparable à celui d'un vrai sifflet, mais c'est un moyen d'éviter, du moins en théorie, l'amende.
®Jean Idriss – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.