Le gouvernement italien a décidé de suspendre le Calcio à la lumière de la coïncidence avec les funérailles du Pape François. Pendant ce temps, demain, les matchs suspendus hier seront récupérés
L’annonce est intervenue à la fin du Conseil des Ministres d’aujourd’hui qui a proclamé 5 jours de deuil national pour la mort du pape François. Le ministre de la Protection civile, Nello Musumeci, a annoncé la suspension du départ pour samedi, jour des funérailles. Le dimanche, les matchs seront joués régulièrement:
"En raison du deuil national, "les matchs de samedi du championnat de football "sont suspendus"
Les matchs concernés sont Côme-Gênes (15h), Inter-Roma (18h) et Lazio-Parme (20h45), valables pour la 34e journée.
Les funérailles du pape François auront lieu le samedi 26 avril, à 10 h, en l’église de la Basilique Saint-Pierre. La liturgie sera présidée par le Cardinal Doyen Giovanni Battista Re. C’est ce qu’a annoncé l’Office des célébrations liturgiques.
Le match prévu à Rome à l’Olimpico entre la Lazio et Parme sera presque certainement reporté à lundi pour des raisons d’ordre public: En plus des Funérailles du Pape François samedi, le Jubilé des jeunes est prévu dimanche.
Reste à présent à attendre le Communiqué officiel de la Lega afin de savoir quand aura lieu le match (le dimanche, un autre jour,....)
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.