Steven Zhang a depuis longtemps les idées claires : il ne veut absolument pas abandonner l'Inter. Les prochains mois seront cruciaux pour l'avenir du club et le président s'efforce de trouver un moyen de ne pas abandonner.
Zhang veut refinancer la dette avec Oaktree qui expire en mai, il n'a pas encore réussi à trouver un accord avec le fonds américain ou avec quelqu'un qui puisse "acheter" cette dette en se substituant aux Américains. La recherche continue et jusqu'au dernier moment Zhang essaiera de se maintenir en selle, poussé surtout par deux raisons : la croissance exponentielle de l'équipe et du club qui garantit des chiffres d'affaires en hausse et des revenus importants des organismes internationaux (Uefa pour la Ligue des Champions et dans le futur Fifa pour la Coupe du Monde des clubs pour laquelle l'Inter est virtuellement qualifiée).
D'autre part, le projet de stade en cours de développement dans la zone entre Rozzano et Assago, apparemment avec moins d'obstacles politiques que pour le défunt projet du nouveau San Siro.
Au cours des prochaines sessions du marché, le travail de réduction de la masse salariale et d'échange de joueurs se poursuivra, mais les propriétaires estiment avoir entre les mains une entreprise qui (s'il n'y a pas d'autres chocs comme dans le passé la pandémie ou la mainmise du gouvernement chinois) peut garantir un retour dans les rangs à un niveau économique devant lequel il n'est pas conseillé de se rendre, sauf face à des offres auxquelles on ne peut renoncer, ce que personne n'a présenté jusqu'à présent.
La Repubblica y va de son avis : Steven Zhang, aux prises avec le remboursement de près de 400 millions au fonds américain Oaktree en mai 2024, n'est plus rentré en Italie depuis la mi-juin. Aux faibles démentis sur les négociations de vente à des investisseurs saoudiens, liés au fonds Pif, s'ajoutent ceux sur Jassim Bin Hamad Al Thani, président de la Banque islamique du Qatar, battu par l'Anglais Sir Jim Ratcliffe, propriétaire du géant chimique Ineos. , dans la course pour acheter Manchester United
®Jean Idriss – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.