EIP est une institution spécialisé dans les brevets et les marques déposées. Cette dernière s’est exprimée sur la polémique mettant aux prises l’Inter et l’Inter de Miami qui appartient à David Beckham.
Les différents scénarios seraient en notre faveur
A moins qu’un accord entre les parties aboutissent, l’Inter pourrait songer à une approche qui pourrait se révéler très problématique pour la Major League Soccer quant à l’usage de l’Inter Miami. L’écurie Italienne pourrait obtenir le droit de réclamer des dommages aux Etats-Unis, surtout si le club parvient à démontrer qu’une autre Azienda a violé ses droits sur la Trademark.
De son côté, l’Inter Miami devrait potentiellement prendre en considération la possibilité de changer de nom. En effet, aux Etats-Unis, la marque Inter a été enregistrée et est la propriété du Fc Internazionale. Cela offre au club italien des droits exclusifs sur le marché américain en regard aux produits et services pour lesquels elle a décidé de s’y enregistrer.
Les procédures devant le TTAB peuvent être longues et durer un peu plus d’un an. Le fait est que nous faisons face à des plans de marketings critiques et il n’est pas intéressant, pour l’ensemble des parties, de voir le tout trainer dans la longueur.
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.