Aller au contenu

Image IPB

 

 

Milan - L'Inter bat la Reggina 2-0 lors du match comptant pour la 27ème journée de championnat de Série A TIM 2007/2008. Chorégraphie spectaculaire à l'intérieur du stade dans le cadre des festivités du centenaire du club.

 

Les Nerazzurri prennent l'avantage à la 14è à la suite d'un pénalty accordé par l'arbitre Brighi consécutivement à l'écroulement de Cambiasso qui entrait dans les 16 mètres calabrais. Ibrahimovic tire en plein centre mais d'une frappe solide et c'est l'ouverture du score. L'Inter double la mise à la 34è. Jimenez tire un coup-franc depuis la gauche et Campagnolo ne peut rien sur la tête de Burdisso depuis le centre de la surface de réparation. L'arbitre Brighi siffle la mi-temps à la fin de la seconde minute de temps additionnel.

 

La première action digne de ce nom de la deuxième partie du match est à mettre à l'actif de la Reggina: Amoruso se présente seul devant Julio Cesar mais son tir est bloqué par le dernier rempart nerazzurro. Après le premier changement opéré à la mi-temps, Suazo pour Crespo, Mancini insère Rivas en lieu et place de Jimenez et Figo à la place de Vieira. L'Inter est dangereuse à la 80è avec Suazo qui tire depuis l'extérieur des 16m mais Campagnolo bloque, non sans difficulté. Trois minutes plus tard, c'est Stankovic qui manque d'inscrire le troisième but de l'Inter: son tir puissant des 20m effleure la barre transversale du portier calabrais. La Reggina réplique à la 87è avec Lanzaro qui pousse Julio Cesar à la parade avec son coup de tête. Ce sera la dernière émotion de ce match qui se termine après 3 minutes de temps additionnel.

 

INTER-REGGINA 2-0

 

Buteurs: 14' Ibrahimovic, 34' Burdisso

 

Inter (4-3-1-2): 12 Julio Cesar; 13 Maicon, 16 Burdisso, 23 Materazzi, 4 Zanetti; 14 Vieira (26' st 7 Figo), 19 Cambiasso, 5 Stankovic; 11 Jimenez (20' st 24 Rivas); 8 Ibrahimovic, 18 Crespo (1' st 29 Suazo).

A disposition: 1 Toldo, 9 Cruz, 28 Maniche, 30 Pelé.

Entraîneur: Roberto Mancini.

 

Reggina (4-4-1-1): 30 Campagnolo; 5 Cirillo, 55 Lanzaro, 16 Valdes, 6 Aronica; 34 Missiroli (14' st 10 Cozza), 8 Barreto, 14 Tognozzi, 23 Modesto (13' st 18 Hallfredsson); 81 Brienza; 17 Amoruso.

A disposition: 22 Novakovic, 3 Costa, 4 Cascione, 9 Stuani, 19 Makinwa.

Entraîneur: Nevio Orlandi.

 

Arbitre: Christian Brighi (Cesena).

 

Avertis: Missiroli, Cirillo, Tognozzi, Figo, Aronica

 

 

Posté le : 09/03/08 à 14:34, par Nathy

Source(s) associée(s) : Aucune


Réactions & Commentaires

Commentaires recommandés

P.S. A noter l'erreur qui s'est glissée dans la fiche de match à savoir que Makinwa est bel et bien rentré en jeu (je ne me souviens plus à quel moment ceci dit) :nikel:

Merci Nath' :nikel: A présent cap sur Liverpool... Aprés avoir vu leur match et le notre hier, je suis trés pessimiste... Qui pourrait etre notre sauveur? Car un match normal ne suffira pas pour remonter l'handicap et vu la forme de "Super Ibra" ...

Merci Nathy :nikel:

 

On a fait ce qu'il fallait gagner pour fêter le centenaire et préparer au mieux le match contre Liverpool. On a été solide face a la Reggina , il va falloir réitérer l'opération face a Liverpool sous peine de nous condamner a l'élimination pure et dure. Au niveau offensif , j'espère que la rencontre face aux Reds inspirera nos attaquants. Je le souhaite surtout car le match du centenaire aurait pu donner une envie supplémentaire mais elle n'a apparemment pas touché tous les joueurs , c'est dommage et quelque peu agacant..

 

Dai L'Inter :nikel:

Modifié par PierrO_o

C'est quoi ce match pourri ! A la si on joue comme sa contre Liverpool on en prend 4 ! Car vu le nombre d'intervention de JC c'est inquiétant !

 

Ibra j'en parle meme pas faudrait peut etre qu'il court , et qu'il arrete de raler sur tout le monde , il perd en nombre incalculable de ballon etc...

 

Suazo passe la moitié de son temp de jeu au sol et perd beaucoup trop de ballon en voulant aller vite !

 

Vieira je le trouve bof , bon il s'est rattrapé en 2 eme mi-temp car sinon il apporte rien , il perd beaucoup de ballons ne fait rien a part gacher des actions dans la phase offensive ...

 

Maicon je l'ai trouver conquérant bon a l'image de l'équipe pas trés fringuant mais bon quand meme !

 

Burdisso il était partout je trouve en défense il fait de bonne chose mis a part quelques interventions bizarres mais il s'en sort toujours bien et quelle jeu de téte il a !

 

Matrix moyen beaucoup de faute (on est habitué) et un jeu long approximatif !

 

Jimenez il s'est battu mais n'a pas eu de réussite , il récupére pas mal de ballon aprés dans la phase offensive c'était compliqué aujourd'hui pour lui comme bien d'autre !

 

Crespo on l'a pas vu , enfin si avec son strap' blanc on le voyait mais c'est tout ! :D

 

Figo bon retour , on voit qu'il voulait le ballon mais il n'a pas assez joué pour etre jugé mais c'est quoi ce carton qu'il se prend premiére faute , le joueur calabre qui en rajoute bref !

 

Rivas ... pas assez de temp de jeu pour le juger !

 

Javier excellent , un des seuls esprits combatifs , trés propre dans son jeu comme d'hab'

 

Cambiasso énorme , un nombre incalculable de ballon récupéré !

 

Stankovis pas trés en jambe , médiocre !

 

Sinon l'arbitre bon par moment mais quelques décisions discutable comme sur le penalty inexistant et le coup franc qui donne le second but mais sinon sa aller :D

 

Bravo a la Reggina d'avoir animé ce match ...

Modifié par iverson3

Alors je vais vous expliquez avec des image pourquoi il y penalty

 

D'abord faute sur Jimenez puis il laisse jouer le jeux il y a d'abord une première faute sur Cuchu dans la surface et directement une deuxième qui est dans la surface

 

 

Première faute sur lui joueur endehors de la surface

 

Image IPB

 

Deuxième faute sur lui qui est sur la ligne de la surface

 

Image IPB

 

Autre angle

 

Image IPB

 

Bon maintenant si vous dites qu'il y a pas penalty, ben je comprend plus rien au football :bigrin:

Avec les images arrétées on pourrait croire que oui ! Mais a vitesse réel c'est plus difficile a voire !

Bon certe on a connu des penalty plus contestable mais la avec les polémiques qu'il y a l'arbitre aurait du revenir a la premiére faute car sa va encore brailler !

Si vous dite qu'il y a péno c'est vraiment parcequ'on est a domicile est que c'est le centenaire sinon je pense que l'arbitre ne l'aurai jamais sifflé ! Aprés ce n'ai que mon avis !

Sinon moi je la voit en dehors de a surface enfin limite mais pas dedans

Mais bon faudrait avoir la réponse franche de Cambiasso pour savoir !

Modifié par iverson3

Pourquoi l'arbitre devrait revenir à la faute précédente ou stopé le jeu ? :ermm:

 

Il a laissé le jeux car on était en bonne posture si on aurait perdu la balle là oui, on aurait du revenir à la faute mais pas dans ce cas là.

 

Le penalty était difficile à voir mais était totalement correcte. ;)

Toute façon à chaque fois qu'il y'a pénalty pour nous qu'il soit juste ou pas il faut polémiquer dessus :D Celui de Naples contre nous etait totalement inexistant la semaine dernière, lui on l'oublie biensûr et on en parle même pas :laugh:

Heuresement que la Reggina etait la pour montrer un peu de jeu aux supporters parce que du coté interiste on a rien vu du tout ou presque rien, on comprend pourquoi les stades sont vides en Italie l'Inter etait au niveau d'une equipe de L1 ultra réaliste...

rien de bien rassurant mis a part Julio Cesar avant le match de liverpool,parce que sur ce qu'on a vu offensivement on a meme pas besoin de le jouer ce match de Liverpool... :nazz:

Ils avaient un nouvel entraineur, l'effet Orlandi a marché vue qu'ils ont trés bien joué essentiellement en deuxieme periode... Pour info la Roma a beneficié d'un Péno trés genereux cette aprem', biensûr personne n'en parlera :laugh:

non mais la Roma fait partie des equipes auxquelles on touche jamais,il ya aussi Arsenal qui beneficie un peu du meme traitement en angleterre, de toue facon c'est toujours les memes les méchants et toujours les memes les bons samaritains... :nazz:

Modifié par par-is.magic

Un match comme je l'ai déja dit, que j'ai trouvé laid.

Le spectacle et l'état-d'ésprit n'étaient pas au rendez vous. Ma théorie est qu'ils se réservaient bien entendu pour mardi, cela en faisant le minimum et en assurant une victoire tranquille.

 

Je pense donc que nous verrons un autre Inter mardi.

Cependant, toujours selon moi, certains ne sont définitivement pas (plus) au niveau, genre Materazzi, alors lui...bon déja il défend moins bien qu'avant, mais qu'on lui dise enfin que ses relances a la con il se les garde sous le pied, a cause de ca on a perdu le cuir pas mal de fois.

Enfin Suazo, je ne rejoins pas Nadj' qui dit que s'il est mauvais c'est simplement que ses partenaires ne savent pas jouer avec lui. Bon, y a peut-etre un peu de ca, mais tout de meme, ce type a des carences incroyables, et je pèse mes mots, il ne sait toujours pas effectuer une passe dans les pieds, courir debout (c'est important de préciser "debout") ou meme faire un controle propre. Je sais pas mais il demande a Mr.Luis de lui expliquer par exemple. Le point positif, c'est que meme si avant il était pratiquement sur qu'il ne soit pas titulaire contre les Reds, ben là il a définitivement convaincu Mancio de le laisser cirer le banc.

13 millions pour ca.

 

Lamentable.

 

+ ou - d'accord avec toi Brian Jonestown.

Disons qu'il n'a toujours rien prouvé avec notre maillot, et encore moins sur ce match.

Mais il n'a pas assez de temps de jeu pour retrouver son niveau qu'était le sien à Cagliari.

A se demander s'il le retrouvera un jour ? le problème est là.

 

Un petit mot sur le match, encore une inter loin d'être brillante mais efficace.

Ca "suffit" contre le 19ème de serie A, mais est-ce que ça suffira contre une équipe anglaise relativement + forte que Reggina ( ! ) et qui de + a un certain avantage psychologique et comptable ?

 

La réponse mardi ;)

Encore heureux qu'ils aient gagnés c'est quand meme que la Reggina 19ème au classement... :ermm:

 

Juste à titre indicatif voici les trois derniers résultats de la Reggina avant le match face à l'Inter :

 

Reggina 0-0 Palerme

Lazio 1-0 Reggina

Reggina 2-1 Juventus

 

Soit 1 victoire, 1 nul, 1 défaite, 3 buts marqués et 2 encaissés.

 

 

L'Inter quant à elle :

 

Sampdoria 1-1 Inter

Inter 1-1 Roma

Napoli 1-0 Inter

 

Soit 0 victoire, 2 nuls, 1 défaites, 2 buts marqués et 3 encaissés.

 

 

L'Inter n'est pas au meilleur de sa forme, elle sait qu'il y'a Liverpool 3 jours après la Reggina. Cette dernière reste sur une bonne série pour un reléguable, et puis comme l'a dit Fredo les surprise existes.

 

Cependant je m'attendais pas à autre chose qu'une victoire, mais à 2-0 tout en sachant que mercredi serait le match du centenaire plus que celui-ci, les joueurs et l'entraîneur ont laissé tourner le chrono. Merci Julio tu nous as gratifié de jolies parades.

 

Le contexte a pris le dessus sur le jeu et c'était limite prévisible, la victoire est la, ne nous plaignons pas, le match du centenaire aurait pu etre pire (imaginez une défaite!).

 

Les grognements seront pour Mardi ou pas... :nikel:

Julio César a été énorme, quel grand gardien :nikel:

C'est vrai qu'on a eu chaud, la Reggina ne mérite pas du tout son classement j'ai trouvé l'équipe tres bonne.

Je pense que avec la fête et le score de 2-0 les joueurs se sont un peu relachés, ils avaient déja la tête a Liverpool ;)

Le spectacle et l'état-d'ésprit n'étaient pas au rendez vous. Ma théorie est qu'ils se réservaient bien entendu pour mardi, cela en faisant le minimum et en assurant une victoire tranquille.

 

J'étais au match et j'ai ressenti cela aussi, mais pas après le 1-0, tout juste après le 2-0, ils ont laissé venir, préserver le score et on joué à la baballe comme on dit.

 

C'était prévisible, tu menes 2-0, tu gardes tes forces pour un match capital qui a lieu 3 jours après

Oui ils ont fait le plus dur en 1re lors de laquelle ils ont sorti une grosse perf' et l'ont joué tranquille en 2e mais en vue du match de ce soir on ne peut pas le leur reprocher.

 

Les +: JC, Burdisso, Ibra, Pat, Jimmy, Capitano ont été très bon.

 

Les autres bien mais sans plus.

Deki a eut du mal.

Figo n'a eu quasi aucun ballon.

 

Le - : Suazo: ridicule.

A l'ouest tout du long, il ne comprend personne et personne ne le comprend. Il ne fait jamais le bon choix.

Ibra était fou et je le comprend.

Je trouve pas pour Deki, il a réalisé son meilleur match depuis son retour de blessure selon moi.

 

Pour Ibra, il devra sortir un tout autre match ce soir sinon il pouvera une fois pour toute qu'entre lui et les Messi & co subsiste un fossé.

Ibra a été fidèle à lui même, impressionnant de technique, mais des fois il joue trop facile, et se fais piquer le balon bêtement.

 

Ce qui m'a surpris c'est que souvent nos joueurs jouent trop collectif et n'osent pas frapper au but: ce fût le cas pour Pat, Jimmy et surtout Suazo qui fait trop de dribbles et s'enferme tout seul

 

En tout cas je suis très content pour Burdi qui a sorti un très gros match, pour moi le meilleur sur le terrain après JC :nikel:

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Ajouter un commentaire…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

📣 Derniers articles commentés

💬 En ce moment sur le forum

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top