L’Inter "de" BC Partners pourrait suivre un chemin bien différent de celui qui avait été entrepris par le Suning ces dernières années: Selon la presse transalpine, une nouvelle philosophie, une nouvelle façon de voir l’équipe et la société, un nouveau parcours seront établis. Le nouveau Fonds d’investissement est prêt à prendre le contrôle du club Nerazzurro, et les premières actions pourraient débuter par le mercato
Selon le Corriere Dello Sport, les tifosi devront se préparer à des campagnes de recrutement sans des méga-coups à la Lukaku: "L’Inter, sous l’aspect sportif, adoptera une philosophie plus similaire à celle du Milan, Il n’y aura aucune méga-acquisition, mais des joueurs prometteurs sélectionnés par les recruteurs afin qu’ils puissent grandir dans le club, avec, en l’occurrence, une exploitation plus massive du vivier Nerazzurro."
Marotta remercié ?
"L’idée la plus significative est que pour diriger l’entreprise, il devra y avoir qu’un seul Administrateur-Délégué. Il devra proposer un profil de Management extrêmement élevé le tout en associant une reconnaissance interiste bien précise. Il n’y aura donc pas de prise en considération des figures liées aux précédentes propriétés. Des recherches semblent avoir déjà débutés, de façon exploratoire. Par la suite, le club sera divisé en plusieurs secteurs qui disposeront chacun d’un manager."
Le Sponsoring également impacté
L’Inter de BC Partners sera également différente au niveau des sponsors: "Le colosse d’investissement songe à établir un nouveau système de sponsoring qui sera capable de résister à tout impact, même à celui d’un changement de propriétaire. Un système totalement différent de celui mis en place par Suning qui avait établi en Asie un réseau de sponsors fortement lié au club."
"Pour le reste, des actions seront entreprise dans le département commercial avec la création d’un réseau de sponsors et de partenaires non-connectés à la propriété, et ce afin de pouvoir résister également à une transition liée à un nouveau changement dans le contrôle du club."
Suning ne se laisse pas démonter
En effet, si BC Partner se voit déjà à la tête de l’Inter, Suning, le propriétaire actuel ne compte pas se laisser démonter : Les 750 millions d’euros ne suffisent plus !
"Suning vise à un retour sur les investissements réalisés. L’évaluation de 750 millions d’euros, dettes inclues, n’est pas considérée comme suffisante aux yeux du groupe Chinois. A tel point que la Goldman Sachs, qui est la conseillère de la Famille Zhang, a déjà commencer à faire s’élever les enjeux."
"Certes, Suning lui-même doit faire face à une très grave crise de liquidité, à tel qui qu’il pourrait aussi finir par céder. D’un autre côté, Nikos Stathopoulos, l’homme qui gère l’opération pour le compte de Bc Partners est absolument décidé d’aller jusqu’au bout de l’investissement. A ses côtés, on retrouve Marco Re et Nicola Verdun, qui ont un passé commun à la Juventus."
Williams, le retour ?
Parti pour des "raisons personnelles", Tim Williams pourrait à nouveau se retrouver très proche de l’Inter : Selon Tuttosport, Tifosy pourrait lui proposer un poste à haute responsabilité, lui qui était jusqu’alors le Directeur Financier de l’Inter.
Le Saviez-Vous ?
La situation relative au Jiangsu Suning est de plus en plus problématique : D’ici à ce vendredi, Suning devra avoir prouvé le versement des salaires en retard…dans le cas contraire, le club néo-titré ne pourra pas s’inscrire dans le championnat. La Direction est actuellement à la recherche d’un accord avec les joueurs qui n’entendent pas négocier…. 48h chrono….
Virer Giuseppe Marotta serait la dernière et ultime chose à faire…Qu’en pensez-vous ?
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.