Crespo, l'Inter et le Milan vous ont voulu et vous avez rejoint les nerazzurri.
"J'étais dans une situation délicate. Mais j'ai choisi l'Inter car l'effort fait par ce club pour m'avoir était clairement plus fort que l'effort fait par le Milan. Faire partie de ce club me rend remplit de fierté et je remercie tout particulièrement Massimo Moratti, Roberto Mancini, Marco Branca et Gabriele Oriali. Je suis très heureux de leurs intêrets pour moi. Et maintenant je dois les remerciés sur le terrain et de la meilleure des façons."
Votre vie a t-elle changé depuis votre arrivée ici il y a quatre ans?
"Je suis plus âgé. J'ai gagné en expérience et donc je pourrais faire face à certaines situations. Et ma vie personnelle a également changé. Je suis maintenant marié, j'ai deux filles et ceci m'a donnée de la maturité. Mais j'ai le même désir, les mêmes responsabilités que j'ai eues il y a quatres ans et je suis très motivé. J'espère faire plus que lorsque j'étais ici il y a quatre ans."
Sentez-vous un peu moins de pression maintenant que vous avez déja joué ici?
"Je n'ai jamais pensé à cela. Je me suis laissé aller et j'ai toujours essayé de faire mon mieux. Je sais que nous avons des objectifs importants. Je suis disposé à faire tout mon possible avec un grand enthousiasme"
Votre carrière prouve qu'il est très important d'avoir de bonnes relations avec votre entraîneur. Connaissez vous déja Mancini?
"J'étais avec lui à la Lazio. Nous nous sommes connus pendant des années et quand je suis arrivé à la Lazio il était l'entraîneur- adjoint d'Eriksson. Nous avons également poursuivi notre route ensemble quand Mancini est devenu entraîneur de la Lazio mais je n'ai commencé que la pré-saison avec lui puisqu'après j'ai été transféré à l'Inter. Nous partageons la même passion: la Sardaigne. Nous étions là-bas pendant quelques temps et nous avons fait quelques matchs ensemble."
Vous êtes encore lié à Chelsea. Êtes-vous tracassé au sujet que vous n'êtes pas lié à l'Inter définitivement?
"Ce n'est pas une chose qui me tracasse. Je suis très heureux de savoir que Chelsea a voulu me garder. Je veux remercier Mourinho de m'avoir écouté. Je voudrais également remercier Roman Abramovitch et Peter Kenyon qui a compris ce que j'ai voulu et je suis très heureux à ce sujet. Je serais toujours un fanatique de Chelsea parce que j'ai rencontré de grandes personnes et j'ai eu la chance de jouer devant des supporters splendides. Il n'est pas facile pour un Argentin d'être aimé en Angleterre, cette expérience a été fantastique."
Pourquoi vous sentez vous plus italien que quelques italiens?
"Il y a beaucoup de raisons, mais je ne sais pas si je me sens plus italien que quelques italiens. Maintenant vous savez que je suis italien puisque je me suis fait naturaliser. j'ai beaucoup appris en observant ce football et j'étais amoureux en voyant l'Italie. J'ai habité dans ce pays pendant dix ans, j'ai une épouse italienne et j'ai deux filles milanaises qui sont splendides. Je me sentais italien avant maintenant je suis légalement un citoyen italien."
Y aurait-il eu beaucoup de différence si vous auriez rejoint le Milan au lieu de l'Inter?
"Je suis fier que l'Inter et le Milan aient été interessé par moi. Nous parlons de deux grands clubs. Nous ne pouvons pas oublier Chelsea aussi. Nous parlons de trois grands clubs. C'est spécial de retourner ici, à l'Inter. Je n'oublierait jamais quand j'ai pleuré en laissant Milan pour partir à Chelsea. Je n'ai jamais pensé à un retour à l'Inter, cela c'est produit et je ne laisserait pas cette occasion passer."
Que ressentez-vous en revenant à l'Inter?
"Je suis très heureux de revenir ici. Comme je l'ai déja dit il y a des décisions mais aussi des priorités. Quand je suis parti d'ici c'était la bonne décision. Nous avons eu la possibilité d'être réunis et nous n'avons pas laissée cette occasion passée. C'est comme laisser sa petite amie puis revenir."
Posté le : 07/08/06 à 22:32, par Andrei
Source(s) associée(s) : Inter.it
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.