Walter Samuel a rencontré les journalistes en conférence de presse ce matin, après l'entrainement.
Existe t-il un risque qu'il y ait une baisse de tension en Championnat après la Champions League ?
"Absoluement pas. Il est très important d'arriver à la seconde place vu que maintenant la Juventus est très loin. Nous ne pouvons pas lâcher en Championnat. Dimanche nous avons une rencontre très difficile contre la Lazio."
Est-ce que cela vous provoque t-il des sensations particulières d'affronter la Lazio après avoir milité pour la Roma ?
"Un peu oui, mais maintenant il est passé un peu de temps depuis que je jouais avec la Roma. À Rome, le derby est omniprésent, maintenant je joue pour l'Inter même si j'ai de très bons souvenirs de la ville de Rome."
Qu'est-ce qui change quand vous jouez avec Ivan Cordoba ou avec Marco Materazzi ?
"Nous jouons toujours de la même manière. Heureusement l'Inter a un rayon défensif très vaste, tous ceux qui ont joués dans l'axe cette saison ont faient bien. Nous avons un système de jeu bien défini, si un élément change, l'attitude tactique n'est pas modifiée. Materazzi, Burdisso, Cordoba, Mihajlovic ou moi jouons tous de la même manière."
L'Inter a le problème de ne pas réussir à tuer le match...
"Nous vivons bien ensemble, même si beaucoup disent que nous ne tuons pas les parties. Il n'est pas facile de se trouver devant le but... De toute façon l'important est de gagner, même si l'ont gange 1-0."
Samuel : Après les deux matchs joués en Champions League contre l'Ajax, que doit faire l'Inter pour s'améliorer encore ?
"Nous devons chercher à rentrer sur le terrain comme nous avons fait mardi contre l'Ajax à Meazza. Nous étions très concentrés et nous aurions pu marquer à tout moment. À Amsterdam par contre, nous avions entamé la partie très mal et aurions pu subir même quelque autre erreurs.
Tous disent que nous devons fermer d'abord les parties, cependant ce n'est pas facile car les adversaires qui peuvent bien jouer. Le plus important est la concentration."
Adriano a raté son pénalty contre l'Ajax, cette erreur pourra t-elle influer sur son caractère ?
"Je ne crois pas vraiment. C'est un jouer important, il lui en faut beaucoup plus pour le démoraliser."
Samuel : Le Real Madrid vit une saison difficile. On peut dire que, en venant à l'Inter, vous avez quitté l'équipe au bon moment ?
"Je suis content d'être à l'Inter. Je préfère ne pas parler du Real Madrid, surtout maintenant qu'ils vivent une mauvaise période. Ils sont déjà hors de deux compétitions. Le Real Madrid est passé, je suis bien à l'Inter et nous jouissons de cet instant que nous passons ensemble. Comme j'ai déjà dit je veux penser seulement à l'Inter. À Madrid j'étais bien avec ma famille, mais maintenant c'est de l'histoire ancienne."
Cependant on peut dire dire que Walter Samuel, en choisissant l'Inter, ait réussi son pari ?
"Je suis content parce que j'ai réussi à montrer certaines choses et parce que j'ai aussi réussi à entrer dans la sélection argentine qui participera au Mondial, même si les convocationse définitives doivent encore arriver. Je tenais beaucoup à conquérir cette place, venir dans un club important comme l'Inter, tout en réussissant. Cela m'a surement beaucoup aidé dans cette optique.
Venir à Milan a fait du bien même à ma famille qui, peut-être, à Madrid avait un peu souffert. L'an passé on m'a un peu critiqué, et ils l'ont ressenti aussi. À Milan nous nous trouvons très bien et à l'Inter il y a tant d'argentins qui m'ont beaucoup aidé pour m'insérer au mieux."
Que pensez-vous du possible transfert de Ronaldo ?
"Je préfère ne pas parler de joueurs qui ne jouent pas ici, même par respect des copains avec lesquels je joue. Ronaldo est sûrement un très grand champion et un attaquant très fort mais à l'Inter il y a tant de bons attaquants. Il ne me vien pas à l'esprit de parler d'un autre footballeur qui joue dans une autre équipe."
Sinisa Mihajlovic, cependant, a dit que Ronaldo est un grand champion et qu'il est encore un attaquant très fort. Ètes-vous d'accord ?
"Les qualités de Ronaldo ne sont plus à prouver, cependant je crois que l'instant est mal choisi de parler de ça. Il est clair que Ronaldo est un attaquant très important, il ne faut pas le sous estimé, surtout en équipe nationale."
Source associée : inter.it
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.