Suite et fin de l'interview de Javier Zanetti :
Quel est le meilleur talent pour un capitaine ?
Etre prêt et utile quand nécessaire. Je me comporte toujours comme cela depuis que je suis à l'Inter. La chose la plus importante pour un être humain est toujours d'être lui même. Le brassard du capitaine ne devrait pas changer une personne, ils m'ont toujours respecté pour ce que je suis et cela continuera à y ressembler. Les gens peuvent ou ne peuvent pas aimer ce comportement. Le brassard du capitaine dans un club comme l'Inter est clairement important et cela me signifie beaucoup."
Allez-vous au cinéma de temps en temps ?
"Parfois moi et Paula allons au cinéma à Como et nous avons le théâtre tout à nous parce que personne n'y va l'après-midi."
Quels sont vos autres passe-temps ?
"Après l'entrainement maintenant je reste avec ma fille, je rencontre quelques amis ou je vais au cinéma. J'étudie aussi l'anglais à l'heure actuelle."
Ce sont les arbitres italiens ou étrangers les meilleurs ?
"Ils sont presque tous les même partout. La chose importante est qu'il y ait toujours du respect et de la bonne foi. Je n'ai jamais discuté avec aucun arbitre en particulier. Je ne me suis pas disputé, mais j'ai été très déçu quand Braschi m'a montré mon première carton rouge lors de Inter vs Parma il y a quelques années. Je n'ai eu aucun rapport avec ce qui c'était passé et il m'a renvoyé."
Quels matches préférez-vous le plus, ceux avec la Juventus ou le Milan ?
"Avec le Milan, sans doute. Mais je n'aime pas les supporters Rossoneri parce qu'ils ont une façon de ce comporter, particulièrement quand ils gagnent, que je n'apprécie pas." (ndlr : Forza Capitano !)
Quel est votre souhait pour Noël et le Nouvel An ?
"J'en ai plusieurs, beaucoup de voeux au monde entier. Beaucoup de paix et de bonheur pour chacun."
Posté le : 25/12/05 à 17:00, par Archimed
Source(s) associée(s) : Inter.it
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.