Mr Moratti y parle du scandale italien et d'Adriano :
M. Moratti, que pensez-vous des événements dans le football italien ?
"Je préfère ne pas parler parce que, comme vous, j'ai lu les journaux et nous sommes dégoûtés. Nous devons découvrir le vrai du faux. C'est ma position tout comme celle de l'ordre judiciaire."
Ainsi c'est à Guido Rossi de faire le travail...
"Du point de vue sportif oui. Lui et ses collègues étudient cette affaire. Et du point de vue de la loi il a l'appui du bureau du procureur public. Ces événements sont très sérieux.
Selon moi n'importe quel commentaire même s'il vient du coeur, ne peut être pris en considération sans connaître le dossier."
Les fans intéristes peuvent marcher la tête haute. Exact ?
"Ils ont raison, même si je trouve que marcher la tête haute n'est pas source de fierté. Chaque personne le voit comme il le veut et chacun réagit à sa manière..."
Maurizio Zamparini a tout juste démissionné de la ligue italienne du football.
"J'ai lu ça ce matin. C'est sa décision."
Mais Zamparini était l'un de ceux qui poussé le plus à faire des changements.
"Oui c'est ce qu'il voulait mais hier il ne semblait pas être prêt à le faire. Nous devons comprendre ce qui se produit en ce moment et nous attendons clairement les jugements."
Ne croyez-vous pas que la tendance est à faire traîner les choses, comme par exemple la visite hier de la police financière italienne aux sièges sociaux de l'AC Milan et de l'Inter :
"Hier c'était une demande de documents. Une demande très polie et normale qui est la conséquence de ce qu'ils ont trouvé ou de ce qu'ils recherchent sur la Juventus. Ils ont suivit la démarche à la lettre."
Il parle ensuite de l'avenir d'Adriano :
Adriano a déclaré au camp de la sélection brésilienne, qu'il n'était pas très heureux à l'Inter. Evidemment les fans intéristes ne le sont pas non plus en apprenant la nouvelle.
"Nous avons déjà vu ça. Ronaldo... (sourires de Moratti) Mais les deux sont différents...
Adriano a eu une année difficile pour beaucoup de raisons. Pas simplement sportives, mais également personnelles. Il s'est trouvé dans des situations bien difficiles pour son âge. Certaines ne se sont pas très bien finies. Mais ceci n'enlève en rien qu'il est fanatique du club. Il y a un respect mutuel, je l'espère, entre lui et nous. Il reste ici et il fera bien ici. Il est fort ne vous inquiétez pas."
Fera-t-il un bon couple avec Luca Toni ?
"Je ne sais pas... Pendant un moment il semblait être sur le marché des transferts. Nous devons laisser la Fiorentina seul et voir ce qui se produit ensuite."
Source associée : inter.it
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.