Après l'acquisition automatique du titre 2005-06 en faveur de l'Inter, Massimo Moratti sait que les heures qu'il vit sont des heures historiques pour le club :
Monsieur Moratti, qu'éprouvez-vous ? Que ressentez-vous en ce moment ?
"De grands moments de bonheur et de satisfaction. Hier soir, j'ai vu les joueurs l'apprendre, et le fait des les voir tout heureux m'a comblé."
Est-ce vraiment un titre à fêter ?
"Oui. Le fêter à une signification importante."
Hier Milly Moratti, votre femme, a parlé de sa satisfaction mais aussi d'amertume. Qu'en pensez-vous ?
"Je l'admets. Cependant n'oublions pas que longtemps nous avons vécu avec cette amertume. Maintenant c'est finit, savourons."
Le championnat sera-t-il cousu sur les maillots ? "Sans doute"
Que pensez-vous des grandes disparités entre les sentences du CAF et celles de la Cour Fédérale ?"Oui en effet, il y a eu de grandes différences. Mais là c'est un autre domaine qui n'est plus footbalistique"
Après l'acquisition automatique du championnat, qu'avez-vous dit aux joueurs ?
"J'ai seulement parlé avec Javier Zanetti, il m'a directement dit que les joueurs n'avaient aucune intention de demander des primes. C'est une très bonne réaction de leurs parts. Une réaction honorable."
Pouvez-vous nous donner quelques nouvelles du mercato intériste ?
(M. Moratti sourit) Non car je ne les sais même pas..."
Hier vous avez dis ne pas être disposé à faire des faveurs juste pour faire plaisir à quelqu'un. Était-ce en référence à Della Valle concernant Toni ?
"Non, je parlais en général."
Retournons aux sanctions : nous attendons encore un peu plus de lumière sur la situation du Milan :
"Tout le monde j'imagine, s'attendaient à plus. Mais ce n'est pas très important, disons étrange. Ce n'est pas si important que ce soit une sanction grave ou non. Car, pour leur image ils ont perdu beaucoup, une mauvaise image, laide qui restera longtemps. Après la condamnation passe au second plan."
Ce championnat et cette affaire rappellent des déceptions :
"Je ne sais pas trop. Ce championnat me fait plaisir car il est symbolique. Nous sommes champions cette année mais nous l'aurons peut être était avant. Je pense à Gigi Simoni et à Hector Cuper (les entraîneurs de l'Inter 1997-98 et 2001-02) qui trouvèrent des obstacles particuliers le long de leur route..."
Que répondez-vous à ceux qui attaque encore l'Inter, en parlant encore de l'événement du faux passeport d'Alvaro Recoba ?
"Nous avons payé, ce qui est normal. Que ces personnes pensent d'abord à leurs problèmes."
Source associée inter.it
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.