La double sortie en touche de Bologne contre l’Inter a déclenché la colère de Simone Inzaghi et des Nerazzurri….A juste titre! Preuve en est l’explication de Graziano Cesari qui a commenté, sur Pressing cette phase de jeu
"Comme le dit la règle 15, le ballon qui sort à l’endroit où il quitte les lignes du périmètre doit y être remis en jeu avec via la ligne de touche. Regardez d’où est lancé ce ballon : De la zone technique près de l’arbitre assistant Baccini, et il aurait été facilement possible de vérifier si la façon de reprendre le jeu était correcte à cet emplacement est la bonne."
Mais que se passe-t-il à la place ?
"Il y a ce changement de mains du ballon entre les joueurs de Bologne. Et sur cette balle qui est lancée, à ce moment-là, on voit que c’est Miranda qui s’en occupe. Quelle est la distance entre l’emplacement du ballon au moment où il est sorti et où le la remise en jeu est effectuée ? 10,90 mètres."
Est-ce normal ?
"En ce qui concerne le règlement : Absolument pas."
"Ensuite, il y a une autre touche, cette touche qui permet à Miranda de lancer le long ballon qui amène le but dans la surface. Regardez où il sort, c’est là où se trouve le connecteur rouge."
Que fait Miranda ?
"Il se déplace vers sa gauche, vers la ligne arrière de l’Inter, pour remettre le ballon en jeu, parce que c’est beaucoup plus proche, et ce long ballon avait la possibilité d’être plus précis, et en fait il est très précis. Mais regardez bien l’endroit où a eu lieu la remise : 7 mètres plus loin que l’emplacement où il est sorti et même dans ce cas, il s’agit d’a une mauvaise touche. C’est le règlement qui le dit, pas moi."
Où sont les amateurs de la Marotta League ?
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.