Les mots de l'entraîneur de l'Inter à l'issue du match face à Monza qui a conduit à la onzième défaite en championnat!
Nouvelle défaite en championnat. Désormais un scénario identique qui laisse toujours bouche bée ceux qui vivent l'Inter avec passion. Encore une fois l'équipe Nerazzurri a réussi à louper des tirs et des tirs au but qui se sont retrouvés pas cadrés ou dans les bras du gardien comme si une malédiction avait été jetée. Un refrain qui détonne, qui devient injustifiable même quand on est essoufflé, fatigué par quelques matchs de plus. Il manque la précision, le détail, la hargne nécessaires pour réagir quand l'objectif d'une saison entière semble loin. Il n'y a pas eu l'attitude d'avoir voulu mettre K.O le Monza de Palladino qui a donné une joie à Galliani et aussi à Berlusconi qui est à l'hôpital.
L'équipe d'Inzaghi a connu sa onzième défaite dans ce championnat et ça fait très mal si l'on pense que cette formation, il y a encore quelques jours, avait offert à ses supporters une belle soirée en Ligue des Champions. Simple coïncidence alors ? C'est peut-être le mauvais moment pour les Nerazzurri de rencontrer Benfica? Qui sait, mais si ce sont eux que l'on voit ce soir, ils devront inventer autre chose, ou envoyer des combattants contre les Portugais. Parce qu'il y a tout les ingrédients de ce qu'il a manqué ce soir : La fierté, l'obsession maniaque du résultat, on attendait une réaction pour annuler cette page du scénario qui devient inutile à lire, on la connaît par coeur.
En fin de match, l'entraîneur de l'Inter s'est adressé aux micros de Sky sport pour donner son point de vue sur ce qui s'est passé sur la pelouse de San Siro.
Voici ses déclarations :
-On dirait un film déjà vu qui se répète : match en contrôle, attaque qui ne marque pas et défaite. Question difficile après la victoire à Lisbonne...
L'équipe a fait une bonne première mi-temps, nous méritions de mener au score. Puis on a perdu notre sang froid, on a reculé et après nous avons recommencer a attaquer. Un copié collé des autres matchs. Le rythme que nous avons dans le championnat n'est pas bon, nous sommes très déçus et en colère. Ce n'est pas vrai que nous jouons que les Coupes, l'équipe connaît l'importance de tout les matchs. On parle d'un résultat négatif qui freine notre progression au championnat.
- Il n'y a pas cette étincelle, il semble qu'en championnat il n'y a pas autant de détermination qu'en Coupe?
Il y a toujours l'épisode qui change tout. Les occasions sont plus conséquentes que dans les matches disputés en Ligue des champions. Certes, le résultat ne nous donne pas raison et c'est matière à réflexion. On en parle tous les jours mais ce n'est pas suffisant. Ce n'est pas un hasard si tous les gardiens adverses deviennent l'homme du match. L'équipe sait qu'elle a besoin de victoires et de points en championnat et ils y arrivent pas et nous avons encore perdu des points, de la lucidité et le ballon circulé lentement, il manqué d'intensité.
- La qualification pour la Champions League de la saison prochaine est-elle plus à portée de main en remportant la Champions League plutôt qu'en terminant quatrième du championnat ?
En 2023, mes attaquants n'ont pas été à notre niveau. Nous étions la meilleure attaque, maintenant les attaquants marquent moins et l'équipe se crée des occasions. Nous devons tous faire preuve de plus de détermination. Dans le championnat, il reste encore plusieurs matchs à jouer et les cartes ne sont pas encore distribuées. Maintenant, nous avons également perdu à San Siro et cela doit nous inquiéter. Nous travaillons pour nous améliorer. Mais les occasions aussi eues ce soir ne reflètent pas le résultat.
-Manque-t-il un joueur qui "scintille" ?
L'équipe est bien construite, pour rester dans tous les objectifs. Nous n'avons rien laissé derrière nous, nous sommes toujours en lice même en Ligue des champions et nous pouvons atteindre les demi-finales. Vous avez vu les derniers matchs en Série A, nous sommes déçus des résultats, mais je suis satisfait de ce que les joueurs ont fait sur le terrain.
-Comment va se dérouler le match contre Benfica ?
Les équipes de Champions League le paient de devoir jouer autant en continu, on a envie d'avancer. En jouant si souvent, il faut parfois faire des choix. En jouant de manière si rapproché, il se passe des choses qui ensuite nous font mentir dans les jours qui suivent. Parce que l'inattendu est toujours au coin de la rue.
Traduction Lindt1908 via Fc Inter1908
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.