L'Inter a battu le Napoli 1-0 à Riyad pour remporter la Supercoupe d'Italie pour la huitième fois de son histoire et leur premier trophée en 2024.
Voilà ce que Simone Inzaghi avait à dire après le match :
Citation“Tout d'abord, nous voudrions complimenter le Napoli pour leur grande performance : ils ont vraiment bien défendu et se sont battus comme des lions, en dépit du fait qu'ils étaient réduits à dix. Je veux féliciter les garçons, qui ont joué une demi-finale il y a trois jours. C'était nouveau pour tout le monde et notre performance en a un peu souffert. Mais notre niveau de concentration était excellent et nous avons vraiment bien défendu. Nous aurions pu ouvrir le score en première mi-temps par l'intermédiaire de Dimarco et marquer plus tôt en seconde mi-temps mais nous affrontions une grande équipe. Je suis heureux pour les garçons et pour le Club; depuis trois ans que je suis ici, rien n'a manqué. Un immense crédit doit également être donné à nos supporters, qui ont fait un long voyage et nous voulions célébrer devant eux pour partager la victoire avec eux.”
Citation“Nous avons appris la perte de Gigi Riva à la fin de la première mi-temps. C'était quelqu'un que j'ai eu la chance de rencontrer à Coverciano. C'était un joueur et un homme merveilleux, il va laisser un grand vide. Lautaro doit continuer ainsi; il a fait six mois excellents. C'est un leader, un capitaine. Barella a appris la nouvelle à propos de Riva à la mi-temps. Il a probablement essayé d'éviter d'être averti mais ce genre de chose peut arriver. Nous ne savions pas comment se passerait le match; d'habitude, nous pouvons nous préparer pour les finales un peu plus calmement. Nous avons joué notre demi-finale un jour après le Napoli et nous étions un peu plus fatigué. Cependant, le Napoli doit être complimenté parce qu'ils ont vraiment bien défendu. Malgré ça, nous sommes restés calmes et nous avons essayé de les déstabiliser. Je suis également satisfait de ceux qui sont entrés en jeu. Nous célébrions le but et nous avons une pensée pour Bisseck, qui a été très important durant ces quatre dernières minutes. Nous savons ce qui se passe en championnat; il y a deux grands compétiteurs qui s'en sortent vraiment bien. Pour la deuxième partie de saison, nous devons répéter ce que nous avons fait jusqu'à présent.”
®Zanetti63 - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.