Javier Zanetti a retracé les étapes de sa carrière lors de la présentation du livre de Gianluca Pagliuca.
"Je suis arrivé à l'Inter en 1995 quand j'étais très jeune. Gianluca était certainement l'un des leaders. J'ai regardé tout ce qu'ils faisaient et ma carrière a commencé à partir de là. Ce n'était pas facile pour moi quand je suis arrivé à l'Inter. J'étais un étranger et dès que j'y ai mis les pieds je me suis dit que c'était ma grande chance de montrer que j'étais prêt à relever un défi avec de grands champions. Le football italien était le meilleur au monde."
"Massimo Moratti est un gentleman, une personne toujours disponible. En tant que capitaine, je n'ai jamais discuté d'une prime avec lui, car je savais que si la victoire venait, elle viendrait. Personne n'osait dire le contraire, une relation familiale était créé, l'Inter a toujours été une famille pour moi. En 2010 quand on a tout gagné, je pense que toutes les composantes se sont réunies, c'est-à-dire les supporters, le club et l'équipe. Comme Mourinho qui nous a amenés à nous surpasser. Nous avions créé un groupe composé de grands joueurs, les problèmes du vestiaire ont été résolus entre nous, le club n'a pas eu à intervenir, puis nous sommes passés à autre chose."
"Quand je me suis cassé le tendon d'Achille à presque 40 ans, j'ai dit que je devais arrêter de jouer. Quand je suis revenu après le match, je suis retourné aux vestiaires et tout le monde m'a embrassé. Là, j'ai réalisé que c'était ma dernière saison, j'ai montré que je pouvais arrêter de jouer au football. Après que l'Inter m'ait proposé d'être vice-président, j'ai été immédiatement flatté mais pour ce faire, il faut être très responsable. Je ne m'attendais pas à le devenir uniquement pour ma carrière, alors j'ai tout de suite inscrit au Bocconi, j'ai fait un cursus entre finance et marketing."
Traduction alex_j via FCInterNews.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.