La position de Simone Inzaghi, le moment de Romelu Lukaku et au-delà : Voici les mots du vice-président Javier Zanetti.
Récompensé pour le tournoi des jeunes Manlio Selis, le Vice-président de l'Inter a parlé de l'élan des Nerazzurri. Après le KO face à Monza et avant le retour décisif en Ligue des champions face à Benfica. Voici les déclarations de l'ancien capitaine de l'Inter, rapportées par le site La Repubblica :
Zanetti, combien y a-t-il d'Inter ? Deux? Trois? Aucun?
"Un seul, et très fort. Même si on ne sait pas expliquer une différence de performance inacceptable entre le championnat et les Coupes. Pour moi c'est une question de mental, car l'effectif ne se discute pas".
Et l'entraîneur ? Risque-t-il un limogeage?
"Le coach est un grand professionnel, et il est le premier à savoir que notre équilibre en championnat est insuffisant : On ne peut pas perdre 11 matchs. Mais l'équipe règne toujours, sinon on n'aurait pas gagné la Super Coupe, on ne serait pas en Quart de finale de la Ligue des Champions et en Demi-finale de la Coupe d'Italie".
Que vous êtes-vous dit lors de la rencontre de samedi soir, après la défaite contre Monza?
« J'aime parler froidement, et je ne cesse de le faire. J'ai essayé de comprendre, d'écouter. J'ai une confiance totale, je suis de nature positive".
L'Inter aura-t-elle le dernier mot contre Benfica?
"C'est un match essentiel pour le présent et pour l'avenir. Il ne faut pas se reposer sur la confiance du 0-2 du match aller : Si on fait ça, on aura tout à perdre. Une énorme opportunité à ne pas manquer, et je suis convaincu que nous y parviendrons. À nos fans, je dis simplement merci. Nous ne les laisserons jamais tomber.
En tant qu'ancien joueur, pas seulement en tant que vice-président, qu'avez-vous expliqué à l'équipe pendant ces heures?
"J'ai répété qu'il faut être tous unis et motivés. J'attends une réaction avec fierté, je comprends que les garçons ressentent cette responsabilité. Dans ma carrière j'ai vécu beaucoup de moments comme ça, je sais que la difficulté surgit d'un coup et puis elle s'estompe. Et je sais que la première réponse est toujours mentale, psychologique."
Qu'est-il arrivé à Lukaku?
"Tout est la faute de sa longue blessure. A cause de ses caractéristiques physiques il met plus de temps à revenir. Maintenant, il faut qu'il réagisse : Je lui ai dit qu'on était proche de lui, tout le monde a besoin de Lukaku dans ce sprint final et ses buts pourraient être décisifs".
Pensez-vous que l'incroyable parcours de Naples a coupé les jambes de tout le monde?
"Ils étaient très forts, mais cela ne peut pas être l'explication. En effet, après les avoir battus en janvier, à la reprise du championnat, nous pensions tous qu'une autre histoire allait commencer. Malheureusement, notre discontinuité a commencé. Je suis avec eux tous les jours, et je peux vous assurer que les plus déçus sont les joueurs de l'Inter."
Qu'attendez-vous de l'équipe mercredi?
"Qu'ils nous rendent fiers."
Traduction Lindt1908 Via Fc Inter1908
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.