Son agent, Jorge Mendes, a déjà contacté le Club et la transaction avec l’Inter peut à présent débuter...
C'est une évidence, depuis les ultimes prestations de l’Inter, le poste de Luciano Spalletti est de plus en plus remis en question. S’il y a bien un Homme qui est ravi de cette situation, c’est Josè Mourinho, actuellement libre de tout contrat. Même s’il est très probable que Luciano Spalletti conserve son poste jusqu’à la fin de saison, voici ce que l'on peut lire dans la presse transalpine et plus précisément, Il Libero:
"Les apparitions milanaises d’Antonio Conte n’ont aucune signification pour personne, car l’ancien entraîneur de Chelsea n’a pas besoin de se présenter physiquement au siège de l’Inter. De même, des premiers contacts ont déjà eu lieu, même si Beppe Marotta nie avoir échangé avec lui actuellement."
Mais Antonio Conte n’est pas le seul candidat à la succession de Spalletti
Durant ces dernières heures, Jorge Mendes, connu comme étant entre autres l’agent de Cristiano Ronaldo, s’est activé pour trouver un premier point de contact avec l’Inter.
L’objectif ?
Permettre à l’un de ses autres clients, lui aussi portugais, de revenir sur le sentier de la Gloire. En effet, Josè Mourinho est motivé par l’idée de retrouver l’Italie et l’Inter. Son objectif est de mettre fin au règne de la Juve et être en confrontation direct avec l’ami/ennemi Cristiano Ronaldo avec qui il s’était effrité lors de son aventure madrilène.
Après une première aventure couronnée de succès, le légendaire Triplé, le Special One veut à nouveau épouser la Beneamata après 10 ans d'infidélité. Le retour de Josè Mourinho est une option qui prend de plus en plus d’ampleur avec le temps qui passe.
Les tractations pourraient débuter au printemps et l’Inter devra offrir des garanties absolues, en particulier sur le Mercato. Le lusitanien, tout comme Antonio Conte souhaite avoir carte blanche et il pense que, d’une certaine façon, la Direction Interiste répondra à ses attentes.
Pour le reste, Jorge Mendes fera le job. L’agent aura l’occasion de proposer l’un de ses plus conquérant client et l'opposer à un autre de ses poulains dans l'un des meilleurs championnat européen :
- D’un côté, nous verrons Cristiano Ronaldo qui s’est parfaitement acclimaté, face à des adversaires talentueux, en Serie A et qui compte continuer à offrir des titres à la Juve
- De l’autre côté, nous retrouverons Josè Mourinho, l’adversaire que tout le monde veut battre, étant donné que généralement, les équipes qu’il entraîne sont candidates au titre.
Pour les tifosi, Antonio Conte, de par son passé à la Juve, n’est pas le plus apprécié. Diego Simeone est le rêve absolu, mais l’idée de voir l’Inter de nouveau sous contrôle du Special One est accueilli positivement.
Le Juventus Stadium pourrait donc être futur lieu de recrutement. Après le retourné de Ronaldo avec le Real et son arrivée turinoise, place au retour du Special One après avoir célébré sa victoire mancunienne à la Icardi, un signe avant-coureur ?
L’Inter a sombré depuis le départ de Josè...Serait-il donc le mieux placé pour replacer l’Inter au sommet de la Serie A ?
Qu’en pensez-vous ?
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.