Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    JOSE MOURINHO: "A L’INTER PAR PLAISIR, PAR ENVIE ET POUR Y RESTER."

     

    1234056204_mourinho.jpg

     

    APPIANO GENTILE – Josè Mourinho s’est livré au jeu de l’interview devant les journalistes présents au Centre Sportif Angelo Moratti peu de temps après l’entrainement de l’équipe, dans le cadre de la rencontre qui mettra aux prises, à l’occasion de cette huitième journée de Serie A Tim 2009-2010, l’Inter au Genoa au Luigi Ferraris de Marassi à Gênes à 20.45.

     

    Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer l’intégralité des déclarations de l’entraineur Champion d’Italie:

     

    Mourinho, comment se dit Bauscia* en portugais ?

     

    "Je n’ai pas de traduction directe."

     

    Samuel Eto'o suivra-t-il l'équipe à Gênes à compter de l'entraînement qui est en programme cette après-midi ?

     

    "Non, il doit s'entraîner et montrer qu'il est apte à jouer."

     

    "Il ne me semble pas opportun de l’emmener à Gênes juste pour le faire voyager."

     

    Vous allez retrouver, demain sur le banc, Gabriele Oriali. Quelle est l’importance de sa confirmation dans l’organigramme nerazzurro en considérant le rapport particulier qui a été instauré avec lui ?

     

    "Cela me fait plaisir et j’en suis satisfait, mais même avant le renouvellement de son contrat, il était proche de nous."

     

    "Le contrat n’apporte pas de gros changements car il a toujours été très proche de nous, c’est un soutien positif et je peux dire qu’après une année, Oriali est un ami en plus au-delà d'être un professionnel."

     

    "Il vit dans l’ambiance nerazzurro depuis tant d’années et je crois qu’il est juste qu’il reste au club de son cœur."

     

     

    Quelqu'un a parlé d’un Marcello Lippi à la Mourinho suite aux propos que le Sélectionneur National a tenu à la presse suite au terme de la rencontre opposant l'Italie à Chypre....

     

    "Je ne sais pas ce qu'il s’est passé."

     

    L’Inter a souvent dû modifier son système de jeu, eu égard, à la condition de ses joueurs. Avez-vous déjà les idées claires sur l’équipe qui sera alignée demain à Gênes ?

     

    "Je ne suis pas encore en mesure de dire qui pourra jouer ou non demain. Nous nous sommes entrainés cette semaine avec peu de joueurs de l’équipe première et avec quelques garçons de la Primavera. Ils sont ensuite revenus au fur et à mesure, Stankovic, Chivu, Sneijder. Ni Julio Cesar, ni Maicon et ni Suazo qui, pour le match de demain, devient un joueur très important pour nous."

     

    "C’est impossible de dire qui sera convoqué, de présager qui sera avec certitude sur le terrain. Ce que je peux dire, c’est que nous sommes confrontés à tant de difficultés depuis le début de ce championnat, mais lorsque nous avons joué avec notre formation idéale, celle avec les cinq joueurs qui ce sont unis à ceux déjà présents pour améliorer notre groupe, nous l’avons toujours emporté et nous avons toujours très bien joué."

     

    "Lorsque nous avons eux deux absents, ensuite trois ou quatre parmi ces derniers, nous avons clairement été mis en difficulté, mais nous sommes toujours restés une équipe équilibrée, lorsque tu vas sur le terrain pour l’emporter tu remportes énormément de rencontres, tu as parfois quelques matchs nuls et très peu de défaites."

     

    "La défaite même face à la Sampdoria découle d’une partie qui était équilibrée, durant laquelle nous n’avons pas trop mal joué. C’est la raison pour laquelle nous resterons, avec ceux qui jouerons demain, toujours une équipe très difficile pour notre adversaire."

     

    Un jugement sur le Genoa ?

     

    "C’est une belle équipe, dur à jouer, mais je crois que si vous posiez la même question à un joueur ou à l’entraineur du Genoa, ils diraient de même sur l’Inter."

     

     

    Avez-vous entendu les déclarations du Sélectionneur Argentin, Diego Armando Maradona, suite à la qualification de l’Argentine au Mondial du 2010 ?

     

    "Non, j’ai regardé la partie de l’Italie pour y voir Santon et celle de l’Argentine car il y a un peu d’indécision dans ce dernier tour, mais je ne me suis pas préoccupé de ce qui a été dit ou fait après le coup de sifflet final, par chacun des sélectionneurs nationaux."

     

    Comment jugez-vous la prestation de Mario Balotelli, mardi passé, avec l’U-21 ? Croyez-vous que Suazo est un attaquant avec des caractéristiques particulières ?

     

    "En excluant ceux qui sont vraiment au top, je m’adapte à tous, à toutes les conditions et à tous les types de jeu, les attaquants en général sont aptes à jouer d’une certaine façon. Suazo, dans sa meilleure condition, est un très bon attaquant, très rapide qui devient dangereux s’il a de l’espace."

     

    "Peut-être que la partie de demain sera adaptée à ses caractéristique car nous jouerons une équipe qui ne jouera pas à dix derrière la balle ou au milieu du terrain. Ce n’est pas la philosophie du Genoa."

     

    "En ce qui concerne l'Under 21, j'ai vu la rencontre, et Mario n’a fait, selon moi, ni plus ni moins par rapport aux autres." 

     

    Est-ce une période importante qui se profile pour vos attaquants ?

     

    "Cela ne me plait jamais de personnaliser sur deux ou trois joueurs la responsabilité d'une équipe. Nous sommes une équipe et jouons comme tel, de la même façon, les attaquants occupent aussi un rôle important en phase défensive, tout comme peuvent l’être les défenseurs en phase offensive."

     

    "Je ne m’attends pas à ce que nos attaquants prennent la balle au milieu du terrain et réalisent un but à la Maradona en réalisant quatre, cinq ou six dribbles et une course, balle au pied, de 50 mètres, je ne m’attends pas à cela, mais à un jeu d’équipe, et nous sommes devenus, en jouant en équipe l’année passée, Champions."

     

    "Et à nouveau comme équipe et malgré les blessures importantes dont nous avons été victimes, nous sommes en tête du Championnat cette année et c’est à nous comme équipe que nous irons à Gênes en vue d’y réaliser un bon résultat."

     

    Avec Milito blessé, est-ce l’occasion pour Balotelli de pouvoir monter en puissance demain ?

     

    "Je ne préfère pas en parler, Mario est un joueur comme un autre."

     

    "Il doit bien travailler au quotidien, dans toutes les parties et il peut aussi, avoir comme tout le monde, un jour de moins bien."

     

    Selon vous, est-ce que cela valait la peine de faire un investissement aussi important pour acheter un joueur tel que Marko Arnautovic ? 

     

    "Je crois que le club a très bien fait dans le sens où l’investissement prévoit que le club ait un temps suffisant afin de voir si le joueur pourra être une bonne affaire ou pas."

     

    "Tu prends quelques fois des risques dans le football et d’autres fois des investissements un peu à l’aveuglette, mais ce n’est pas possible d’anticiper."

     

    "C’est une situation dans laquelle le club acquerra le joueur selon quelques paramètres, jusqu'à présent il n'a pas été amorti et c’est la raison pour laquelle à chaque entrainement, à chaque minute supplémentaire, Arnautovic devra démontrer son importance pour que le club comprenne si il doit ou non faire cette acquisition."

     

    Arnautovic a semblé, face à Piacenza, éprouvé plus de difficulté par rapport au mois qu’il a réalisé. Comment analysez-vous le parcours du joueur ?

     

    "Je préfère ne pas en discuter avec la presse."

     

    Mourinho, Enrico Preziosi a parlé de l’Inter en tant qu’une équipe qui a tant de figurines et du Genoa comme un groupe qui peut jouer à armes égales avec les nerazzurri, qu’en pensez-vous ?

     

    "Je n’en pense rien."

     

    Comment jugez-vous la prestation de Davide Santon qui a évoluée, mercredi passé, avec l’équipe nationale d’Italie ?

     

    "Il n’a aucune différence en équipe nationale de ce qu’il fait en club, ni en mieux, ni en pire."

     

    Goran Pandev pourrait-il être utile à cette équipe ? 

     

    "Le Mercato est clôt et rouvrira en janvier."

     

    Cette rencontre de demain face au Genoa est-elle une rencontre où l’Inter doit jouer en prenant conscience de sa propre condition ou aller au stade "Ferraris" pour y réaliser un match habituelle ? 

     

    "Mais l’habitude de l’Inter est de toujours jouer une partie pour l’emporter."

     

    "Tout dépendra, bien évidemment ensuite de comment se comportera l’adversaire, mais il ne me semble pas que le Genoa soit une équipe qui permet à son adversaire de jouer 90 minutes dans sa moitié de terrain."

     

    "C’est une équipe trop forte pour pouvoir laisser son adversaire contrôler le match comme il le veut et avec le rythme qu’il veut. Je crois qu’il s’agit du genre questions-réponses et réponses-questions, nous jouons, nous défendons et c’est vice-versa pour vous."

     

    "Ce sera, comme cela l’est à l’occasion de toutes parties face au Genoa, une sorte de dialogue et certainement pas un monologue..."

     

    "En ce sens l'Inter devra savoir défendre car le Genoa est une équipe, qui si elle joue l’attaque, peut créer des difficultés au vue de sa vitesse, et lorsque nous aurons la balle, nous tenterons de marquer."

     

    "Nous sommes une équipe qui marque pratiquement toujours, nous n’avons, seulement pas marqué sur toute la saison, face à la Sampodoria. Même le Genoa a toujours marqué, même si ils n’y sont pas aussi parvenus lors de leur déplacement à Udine lors de leur défaite 2-0."

     

    "Et en effet, l’Inter, le Genoa et la Roma, sont les trois seules équipes à avoir inscrit 14 buts. On fait toujours tellement de commentaires sur le jeu d’une équipe, sur comment elle devrait être, mais au final, ce sont les statisticiens qui doivent être pragmatiques et objectifs et les statistiques démontrent qu'il y a seulement trois équipes qui ont réalisé 14 buts : nous, la Roma et le Genoa, et il y a seulement une équipe qui a un degré élevé de dangerosité et cette dernière est l’Inter, et il y a une autre équipe qui dispose de la meilleure possession de balle, mais l’Inter y est seconde."

     

    "C’est pour cette raison que je crois qu’il s’agira d’un match coup pour coup et non d’un match à sens unique."

     

    Thiago Motta pourrait-il être aligné demain ?

     

    "Non."

     

    Est-ce qu’aussi bien Balotelli que Suazo pourrait jouer demain ?

     

    "Ils pourraient jouer tous les deux, tout comme aucun des deux."

     

    "Nous avons disputé une grande partie contre la Juve à Pescara à l’occasion du Trophée Tim, nous avons réalisé une belle prestation sans attaquants de rôle, il y avait sur le terrain Quaresma et Mancini...."

     

    Vous semblez avoir, aujourd'hui, une personnalité très british: un peu froide et éloignée, pourquoi ?

     

    "Ce n’est pas le cas, j’en ai parlé hier avec Inter Channel et si j'en parle au canal thématique nerazzurro cela signifie que je parle avec tout le monde car tous regardent et écoutent."

     

    L’Inter, s'entraînera pour la première fois aujourd’hui, sur ses nouveaux terrains. Est-ce important ?

     

    "C’est très important, c’est pour moi, pour les joueurs, pour l'Inter et pour son futur, et pas seulement pour aujourd'hui. Nous savons tous que cette structure est en marche depuis tant d’années, et qui peu à peu pourra changer, et c’est un changement fondamental."

     

    "Nous n’avons pratiquement pas su travailler l’année passée entre décembre et février car les terrains sur lesquelles nous nous entrainions étaient dans des conditions dramatiques. Les jeunes de la Primavera n’avaient jamais eu la possibilité de travailler ici avec l’équipe première, l'espace composé de tant de mètres carrés est beaucoup plus apte au travail par rapport au fait d’avoir un seul terrain individuel."

     

    "Nous avons actuellement tout ici: la possibilité de travailler avec la Primavera, la possibilité de définir l'espace de travail dont nous avons besoin, nous avons ce qu’il y a de mieux en technologie, très peu d'équipes en Europe disposent de terrains avec une telle capacité de chauffage qui ne souffre pas ni sous la glace, ni la neige, nous disposons de conditions de travail fantastiques."

     

    "Le club a très très très très bien répondu à ma demande et c’est quelque chose qui reste. La sensation négative que j'ai eu lorsque je suis arrivé ici, il y a un an et demi, ne se répétera pas lorsqu’un autre entraîneur arrivera à ma place car les terrains sont à présent très beaux et fantastiques pour y travailler."

     

    Si le président Moratti et l'Inter demandaient à Mourinho de construire une Inter avec les Poussins de Giovanissimi qui commencent à avoir des caractéristiques de jeu, comme cela se passe à l’Ajax par exemple....

     

    "Nous y travaillons peu à peu avec sérénité. Nous sommes ensemble dans un projet, nous avons maintenant la structure qui nous permettra d'avoir les garçons de la Primavera plus proches de nous. Ce n'est évidemment pas facile, mais nous travaillons en ce sens."

     

    "Il y a, entre nous tous, de la communication, et comme je l’ai dit au tout début à propos d’Oriali, il y a, avec tous les représentants du secteur jeune, un rapport professionnel mais aussi d’amitié. Nous sommes amis, nous travaillons tant d'heures dans le même espace, il y a communication et un rapport de travail très positif."

     

    "Je suis le premier à dire que je ne suis pas intéressé si l’Inter bat le Milan au Derby de la Primavera ou si ils terminent la saison à la première ou à la troisième place."

     

    "Je veux seulement que tous les jeunes joueurs nerazzurri aient la juste tranquillité et de bonnes conditions pour travailler d’une façon qui fera arriver, saisons après saisons, quelques joueurs qui pourront avoir un grand futur à l’Inter."

     

    Aimeriez-vous créer une école du football qui s'occupe de plus petits à la place de plus grands, qui avec le temps, peuvent avoir envie de changer et d’aller voir ailleurs ?

     

    "Non, il ne s'agit pas de moi, mais de l'Inter."

     

    "Je crois que les écoles de football soient peu, il faut des années, des années pour les construire et je me sens une partie intégrante de cette évolution."

     

    "Vu la personnalité que j'ai, je peux dire que je choisis toujours d'être dans un club où cela me plais de rester, si par contre cela ne me plaisais plus, je n’aurais déjà pas eu cette volonté de rester. Cela me fait plaisir d’être ici et je ne pense uniquement qu’à cela."

     

     

    *Bascia: Dialecte milanais, peu se dire d'une personne qui est égocentrique

     

    Rédigé par Antony & Kroutch & Doun (Inter.it)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Invité stankovic

    Posté(e)

    Excellent boulot Tony, ton retour est fraccassant.

     

    Je veux juste faire une remarque dans l'Itw de Mourinho concernant sa froideur, je peux amplement le comprendre qui ne répond que le stricte minimum par rapport aux autres entraineur ou équipes mais faut bien savoir qu'à chaque fois qu'il dit quelque chose sur le sujet, on l'agresse aussi tôt donc pas mécontent qu'il se calme sur le sujet.

     

     

    Pour le reste, ce ne sont jusque des informations qu'on connaissait tous avant qu'il le dise par lui-même donc aucune surprise.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci ;), cette interview n'apparaît pas dans la version anglaise du site officielle, qui est comme d'habitude tellement "bien" mise à jour <_<.

     

    Faudrait vraiment demander un de ces jours à ce que internazionale.fr soit directement linkable sur inter.it :bigrin:.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merzi pour l'interview :nikel:

     

    On en sait pas grand chose de plus sur la prise de risque Arnautovic et Pandev par contre. <_<

    Modifié par gladis32

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mou' ne donne pas trop d'infos sur l'équipe qui sera alignée ce soir. Ca va surement etre dur de s'imposer mais on en a largement les moyens, meme avec toutes les absences importantes, d'ailleurs ça commence à etre chiant de jamais pouvoir jouer avec l'équipe au complet..

    Enfin ça va permettre à certains joueurs de montrer leur valeur, comme Balo qui doit enfin montrer qu'il a les épaules pour jouer à l'Inter, Suazo qui doit montrer qu'il n'est pas chez nous par hasard, ou encore Arnautovic qui doit prouver qu'il a le potentiel qu'on attend de lui.

     

    J'espere qu'on fera un bon match et qu'on prendra les 3 points, ça va etre un gros test ce soir.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mou' ne donne pas trop d'infos sur l'équipe qui sera alignée ce soir.

     

    Mourinho nous donne quand même l'attaque, sois sa sera Balotelli-Suazo, sois Quaresma Balotelli Mancini comme pour le Tropheo Tim.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mourinho nous donne quand même l'attaque, sois sa sera Balotelli-Suazo, sois Quaresma Balotelli Mancini comme pour le Tropheo Tim.

    Ou soit Balo tous seul ;)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Beau boutlo Tony and Co ;)

     

    Mou a raison de couper cours au question car on lui cherche toujours des noises ;)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 139
    Total des membres
    Inter69004
    Membre le plus récent
    Inter69004
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...