Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    JOSE MOURINHO: "AVEZ-VOUS PEUR DE LA JUVENTUS ?"

     

    1221316941_6.jpg

     

    APPIANO GENTILE – L'Inter affronte ce mardi le Genoa dans un match contant pour les huitièmes de finales de la Coupe d'Italie 2008-2009 au Giuseppe Meazza de San Siro à Milan.

     

    A cette fin, Josè Mourinho a rencontré les journalistes en conférence de presse peu après la séance d’entraînement des nerazzurri au centre sportif "Angelo Moratti".

     

    Internazionale.fr vous propose l'intégralité des déclarations de l'entraineur lusitanien:

     

    Mourinho, hier vous étiez à Manchester. L’équipe de Sir Alex Ferguson, vous a-t-elle plus surpris que vous n’y attendiez ?

     

    "Non. Ils ont gagné et ils méritaient, mais ce n’était pas un match exceptionnel. C’était un résultat exceptionnel, mais le match était plus ou moins tranquille."

     

    Vous avez déclaré que si l’Inter joue comme lors de ses derniers match, ce sera très dur de battre Manchester United …

     

    "L’Inter ne jouera pas comme cela contre Manchester. Nous le ferons seulement si à Old Trafford lors du match retour, dans les dernières 15 minutes, nous étions contrait de passer le tour."

     

    "A Manchester nous ne jouerons pas comme nous l’avons fait lors de notre première mi-temps, ça ne se passera pas comme cela parce que nous serons bien concentré. Samedi lors des 20 dernières minutes du match, nous avons un mode utile mais s’était une situation très risquée."

     

    "Nous avons pris beaucoup de risque, mais nous l’avons fait avec de la chance. C’était la même chose contre Lecce et nous avons gagnés 3 points, et aussi contre Bologne, Chievo et Reggina et nous avons toujours pris les 3 points, contre Cagliari nous en avons gagné que un."

     

    "Je suis le premier à dire que nous avons pris de grand risque et que l’équipe était déséquilibré et fragile défensivement, mais nous avons gagné 9 points qui permettent d’être premier au classement."

     

    Vous seriez curieux si Roberto Mancini remplaçait Scolari sur le banc de Chelsea après que vous ayez remplacé Mancini à l’Inter ?

     

    "Je ne le sais pas. Mon travail à Chelsea est fini et Roberto a fini son travail ici."

     

    "Je suis dans l’histoire de Chelsea et Mancini dans celui de l’Inter."

     

    "C’est le travail d’un entraîneur, il faut savoir changer."

     

    Un match nul après huit victoire consécutives cela peut arriver, mais êtes-vous préoccupé sur le fait que vous avez fait un pas en arrière dans le jeu lors des trois derniers matchs ?

     

    "Vous pensez trois matchs ? Non, je ne suis pas d’accord, contre Sienne et Cagliari oui, mais

    ça fait que deux matchs. Nous avons fait 4 points sur deux matchs ou l’équipe a perdu un peu de mécanisme, sa dynamique, sa tranquillité et sa position. Un moment critique ou une équipe comme la notre est vraiment discipliné, qui a pris peu de carton (avertissement)."

     

    "Nous avons juste eu une rouge pour Muntari et un deux jaune pour Burdisso contre Milan."

     

    "C’est normal qu’en milieu de championnat que nous avons tant de joueur avec des carton jaune, à Sienne nous avons perdu Stankovic à cause d’une suspension, contre Cagliari c’était sans Maicon et Muntari ne sera pas là lors du prochain match."

     

    "L’Inter a 29 joueurs, mais pour que la qualité, le dynamisme et pour la routine il n’y en a pas 29. Le groupe est plus restreint, et surtout au milieux de terrain, ou il n’y a pas de Vieira après la suspension de Stankovic il s’est blessé."

     

    "L’équipe a perdu un peu de dynamisme dans le jeu. Cependant, à quasi milieu du championnat nous sommes devant au classement à 4 points de plus que le second. Je serais très content si à la fin des matchs retour ça reste comme celà."

     

    Est-il vrai que vous avez déclaré que si vous étiez resté sur le banc de Chelsea, lors de la finale de la Ligue des Champions, les Blues auraient gagnés ?

     

    "Jamais, pourquoi on en parle ? Pour vendre plus ? mais pour moi ce n’est pas un problème, je ne me préoccupe pas de ça."

     

    En Italie on snobe un peu la Coupe d'Italie. Le match de demain contre Genoa pourrait-il servir à vérifier la condition physique et tactique de l’équipe ?

     

    "La chose la plus importante est de gagner le match. C’est facile de dire maintenant que s’est un match moins important, et qui n’est pas fondamental de le gagner. Comme ça, après le match, si nous gagnons tout sera bon et mon alibi sera déjà sur la table."

     

    "C’est très important de faire reposer quelques joueurs, mais le plus important est de gagner Vous avez vu ma liste des convoqués, il y a beaucoup de joueurs qui ont joué les derniers matchs, il n’y a pas trop de différence."

     

    "C’est parce que je veux gagner et parce que je crois que ça ne sera pas un problème pour un joueur d’être demain sur le terrain et puis il y aura 4 jours de repos avant le match de l’Atalanta. Ce n’est pas un problème."

     

    Mario Balotelli n’a pas été convoqué ?

     

    "Non."

     

    Pourquoi ?

     

    "Il n’y a rien qui a changé après la non-convocation de vendredi."

     

    "Sa façon de travailler est la même, comme sa motivation ou sa non-motivation et son attitude. L’unique changement est la clarté dû au fait que que son frère a annoncé le désir qu'a Mario de se faire prêter."

     

    "Nous attentions jusqu’au 31 janvier quand le Mercato sera clos, il comprendra qu’il restera ici. Et il aura plus d’alternative de se concentrer sur l’Inter, qui sait si son attitude ne change pas et ne sera pas de retour dans l’équipe."

     

    "Mais pour l’instant il n’est pas en condition pour jouer."

     

    Pourquoi dimanche, vous n’avez pas retiré Maxwell et aligné Chivu sur la gauche, ça n’aurait pas été mieux au vue du fait que sans Samuel il n'y avait qu’un central sur le terrain ?

     

    "Nous avons gagné un point, nous avons pas perdu. Vous devrez attendre le moment ou mon risque apportera une défaite, alors à ce moment là ça sera plus facile de parler avec vous. Je suis comme cela, en ce moment j’ai gagné 9 points, au lieu de zéro."

     

    "Nous avons eu de la chance, Acquafresca pouvait marqué un second but mais si Mancini était 10 centimètre en arrière lors de l’occasion du but hors jeu, nous aurions gagnés, mais avec de la chance. Pour moi Maxwell pouvait jouer à trois derrière et avancer un peu plus comme il a fait, Chivu ne jouait plus depuis longtemps et il me semblait plus adapté de le laisser au centre que sur la gauche."

     

    "J’ai risqué sans avoir peur, sans ce risque et ce résultat, la Juventus aurait 5 points de plus que nous. Au lieu de ça, nous sommes devant avec 4 points de plus."

     

    Le Chelsea d’hier faisait peur, est-il docile ou terrifié ?

     

    "Je n’ai pas vu Chelsea, j’ai vu Manchester."

     

    "Les personnes du Chelsea je les ai vu avant, après et à la mi-temps. Sur le terrain j’ai vu juste Manchester, je ne me suis pas préoccupé de Chelsea."

     

    Avez-vous bu un verre de vin avec Ferguson ?

     

    "Oui, oui, mais j’en ai pas apporté, c’est lui qui en avait."

     

    "J’ai parlé avec lui pendant une demi heure (sourit), j’ai dit comment je voulais jouer contre lui et lui m’a dit la formation qui choisirait pour jouer contre nous...."

     

    "Nous avons échangé toutes nos idées."

     

    Mourinho, est-ce exact que l'Inter pense à un grand attaquant ? Milito pourrait être une bonne solution ?

     

    "Je ne parle pas de ce genre de choses car je ne change pas ce que je vous ais déjà dit. Je pense que je continuerais avec les même jusqu'à la fin de la saison, peut-être qu'il y aura des changements dans la liste pour la Champion's car j'ai la possibilité de le faire avant la seconde phase de la compétition et ce jusqu'au 31 janvier."

     

    "Mais ce sera un choix entre nous, et non du à un choix qui fait suite à une nouvelle arrivée. Mais il est vrai aussi que le Mercato est ouvert, et la porte, comme je l'ai déjà dit est ouvert dans les deux sens: Quelqu'un peut arriver ou partir."

     

    "Je ne peux rien dire de plus jusqu'à ce que ce dernier se clôture le 31 janvier."

     

    L'Inter a partagé les points face au Cagliari, et au même moment la Juventus l'a emporté avec difficulté face à Sienne, le Milan lui a partagé les points à Rome. Cependant touts les regards étaient pointés sur l'Inter....

     

    "Ce n'est pas un problème pour moi."

     

    "Notre match nul, dans une partie où l'Inter aurait dû l'emporter, peut se comprendre, mais ce n'est pas un drame. Le résultat entre la Roma et le Milan est tout a fait normal, car c'est un partage de points entre deux grandes équipes."

     

    "La victoire avec difficulté de la Juventus sur Sienne, même si je n'ai pas vu le match, me fait dire que c'est tout aussi normal dans ce championnat ou il est difficile d'obtenir un bon résultat et d'avoir un match facile. Nous avions six points d'avance, désormais nous en possédons quatre, nous pouvons passé la semaine prochaine à un ou sept points, tel est l'histoire du Championnat."

     

    "Cela peut être différent en Espagne car Barcelone gagne toujours tandis que les autres partagent les points ou s'inclinent, c'est une différence significative."

     

    "Cependant aussi bien en Italie, qu'en Allemagne, qu'en Angleterre et au Portugal, tout est plus ou moins égal pour tout le monde."

     

    A une journée de la fin de la phase aller, avez-vous la sensation que seule la Juventus est la vraie rivale dans la course au Scudetto ?

     

    "Je pense que le Milan est encore en course, je l'ai déjà dit la semaine passé. Nous le sommes tout les trois, nous sommes des équipes de grandes qualité."

     

    "Même le Genoa fait belle figure, mais je crois qu'il s'agira d'une course entre nous."

     

    Pouvez-vous faire un point sur l'infirmerie ? Vieira par exemple, peut-il être aligné sur le terrain à Bergame ? Comment vont Cordoba et Stankovic ?

     

    "Vieira est hors course à 100%."

     

    "Cordoba et Stankovic vont mieux et je pense qu'ils pourront être disponible, Patrick lui non."

     

    Pourquoi suis-je pessimiste sur le français ?

     

    "Je juge le joueur avec le département médical afin de savoir quand il pourra revenir, j'attends qu'ils me dise eux si le joueur peut revenir et s'entraine avec le groupe, ou si cela est différé."

     

    "C'est ma façon d'analyser s'il est plus ou moins apte à jouer."

     

    "Pour l'heure Patrick travaille avec les préparateurs physique, il ne sera pas avec l'équipe demain, ce mardi donc, et il est impossible qu'il puisse répondre présent ce dimanche."

     

    La Juve s'accroche au classement, cela vous fait un peu peur ?

     

    "Je n'ai pas peur, j'ai deux chiens: un petit et un grand."

     

     

    Tant d'attaquants sont accostés par l'Inter, est-ce qu'Antonio Cassano vous plait ?

     

    "Il me plait"

     

    Qu'attendez-vous d'Adriano demain soir ?

     

    "Qu'il puisse faire du bon travail. Il est revenu du Brésil, cela fait longtemps qu'il ne s'est plus entrainé. Il n'est pas en condition objectivement pour jouer 90 minutes."

     

    "Nous en avons déjà discuté ensemble et je dois encore décider s'il débutera sur le banc ou en qualité de titulaire. Je lui ai dit que je préfère 45-50-60' avec le plus d'intensité possible que plus de minutes sans la qualité de jeu dont j'ai besoin."

     

    "Il ne sera certainement pas au top, mais il sera dans une phase de récupération qui pourra l'amener à un niveau auquel nous avons besoin."

     

    Pouvez-vous nous donner la formation ? C'est la tradition en Coupe d'Italie que l'entraineur la communique avant la rencontre.

     

    "Ma tradition est que j'ai déjà remporté 4 coupes nationales sans jamais donner l'équipe, mais en confirmant seulement le portier et les quatre défenseurs."

     

    "Ce sera donc Toldo, Maicon, Burdisso, Samuel et Maxwell."

     

    Diego Armando Maradona sera demain soir en tribune. Le considérez-vous comme un collègue ?

     

    "Maradona est Maradona, je ne sais dire si c'est ou non un collègue."

     

    "C'est sur qu'il occupe un rôle d'entraineur actuellement et je le considère comme un entraineur et comme un très grand joueur. Je le respecte énormément, mais je ne sais pas comment l'exprimer."

     

    "Je le considère comme une des personnes les plus importantes dans l'histoire de notre monde."

     

    Dans votre futur, d'ici dix, quinze, voir vingt ans, pourriez-vous entrainer une équipe nationale ?

     

    "Oui, après mes soixante ans."

     

    "Je me laisse vivre, jouer, entrainer, il sourit....j'ai des conférences de presse trois fois par semaine, cela me plait énormément."

     

    Avez-vous entendu, d'ici, en Italie, les sévères déclarations de Benitez à l'encontre de Ferguson ?

     

    "Ils sont en lutte pour le titre."

     

    "Ils sont proche au classement, et si Manchester remporte ces matchs de retard, il peut prendre la tête. C'est leur guerre, même si je ne cautionne pas ces paroles. Et nous devons rester en dehors et les laisser faire leur travail."

     

    "En ce moment il me semble que le duel concernera que eux deux, même si le Chelsea peut encore y parvenir. Et il est évident que Manchester-Liverpool sera une rencontre très importante."

     

    "J'ai déjà échangés quelques déclarations avec Ferguson, mais jamais dans cette direction, mais tout rentre dans l'ordre au final."

     

    Pour avoir autant de succès en tant qu’entraîneur, faut-il une vie saine ?

     

    "Tout dépend de l’entraîneur, il y en a ceux avec de la famille et ceux sans, cela dépend."

     

    "Un entraîneur est comme un joueur ou comme un journaliste. Le plus l’important s’est qu'il soit heureux pour pouvoir faire du bon travail. Si on ne l’est pas, le travail perd de sa qualité."

     

    "Chacun doit trouver un équilibre et son propre bonheur, c’est important pour travailler."

     

    "Et la je suis content, et je dois dire que je vit un moment très positif, je suis très satisfait et s’est pour cela que je fais du bon travail."

     

    Rédigé par Antony & Ibracadabra Il Genio (Inter.it), (Inter.it)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Merci beaucoup pour cet interview.

     

    Je crois que dans cet entretien Mourinho a Balotelli dans le collimateur tout comme Adriano. La patience du "Special One" a ses limites.

     

    Mourinho a l'air confiant dans tout ce qu'il entreprend. Espérons que cette confiance soit gagnante.

     

    Tant d'attaquants sont accostés par l'Inter, est-ce qu'Antonio Cassano vous plait ?

     

    "Il me plait"

     

    Intéressant.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    La Juve s'accroche au classement, cela vous fait un peu peur ?

     

    "Je n'ai pas peur, j'ai deux chiens: un petit et un grand."

     

    mdr

     

    peut-être qu'il y aura des changements dans la liste pour la Champion's

     

    Peut-être ? Pour moi il est impératif d'inclure Samuel dans cette liste. Quant à Balotelli je sens qu'il va se faire éjecter. Ou sinon ça sera Obinna mais je sens qu'un des 2 va sortir.

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Tant d'attaquants sont accostés par l'Inter, est-ce qu'Antonio Cassano vous plait ?

     

    "Il me plait"

     

    Intéressant.

     

     

    Oui, en effet j'allais le relever, c'est très interessant car dans un récent interview, il disait qu'un ou 2 attaquants lui plaisaient particulièrement...

     

     

    Peut être que c'est un signe :smile:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Peut-être ? Pour moi il est impératif d'inclure Samuel dans cette liste. Quant à Balotelli je sens qu'il va se faire éjecter. Ou sinon ça sera Obinna mais je sens qu'un des 2 va sortir.

    Samuel c'est évident qu'il sera mis dans la nouvelle liste. Obinna n'y était pas donc il ne peut pas etre éjecter ;) Pour Balotelli ca ne m'etonnerait pas , Mourinho a l'air d'etre de plus en plus agacé et je pense qu'il est meme capable de ne pas le faire preter juste pour l'emmerder et lui apprendre que ce n'est pas a lui ou a son agent de faire pression..

    Vieira encore indisponible , c'est pas surprenant...

    Et j'ai pas trop compris son délire avec la Juve et ses 2 chiens :bigrin:

    Modifié par p-h08

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    steph'

    Posté(e) (modifié)

    Ah merci, j'avais confondu Obinna et un autre joueur très jeune qui était inclus dans la liste de la C1.

     

    Mourinho a l'air d'etre de plus en plus agacé et je pense qu'il est meme capable de ne pas le faire preter juste pour l'emmerder et lui apprendre que ce n'est pas a lui ou a son agent de faire pression..

     

    Pour le coup il le mériterait bien mais bon, je ne pense pas que ce soit la bonne méthode à employer.

    Modifié par steph'

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mourinho va très certainement écarter Balotelli de l'équipe un bon moment, mais il risque aussi de ne pas le réintégrer en Champions League.

    En tout cas j'espère, moi je serais pour laissé partir Balotelli du club le plutôt possible.

    Modifié par NEPTUNE

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Equipe de l'année prochaine:

     

    JC-Maicon-Cordoba-Chivu-Maxwell-Muntari-Cambiasso-Capitano-Cassano (en 10)-Zlatan-Milito (voir Aquafresca)

     

    Ca vous plait??? ;)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je pense que le melon de Balotelli est incurable(à moins de jouer une saison entiere et d'être completement nul), et ça m'etonnerait que le conflit se regle en l'ecartant de l'equipe

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 140
    Total des membres
    Jackpot 23
    Membre le plus récent
    Jackpot 23
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...