ROME – C’est un Josè Mourinho très satisfait qui s’est livré au jeu de l’interview au terme d’une nouvelle démonstration interiste au Stadio Olimpico.
Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer l’intégralité des déclarations de l’entraineur lusitanien :
UNE VRAIE ÉQUIPE
"Ce n’est pas vrai que l’Inter est imbattable. Ce n’est jamais facile de l’emporter même si l’équipe est forte, comme nous, nous pouvons l'être. Je tiens à féliciter tout mes joueurs, tout le groupe, ainsi que ceux qui n’ont pas joué : c’est fantastique pour moi de travailler avec eux, ils ont un grand esprit. Entre l’émotion et l’organisation, on a pu créer une véritable équipe."
"Nous sommes encore loin de la fin du championnat, mais avec mon expérience, je peux vous dire que l’Inter est une vrai équipe et qu’elle peut aussi tout remporter cette saison. Le football est tactique mais aussi humain, mental et émotionnel, et, dans ce sens l’Inter constitue une véritable équipe."
UN BUT RAPIDE
"C’est le résultat d’une équipe qui se présente sur le terrain sans peur et c’est très important. Nous travaillons en ce sens, nous pratiquons un pressing qui me plait, et le mérite en revient à une défense assez haute."
"Le milieu de terrain travail énormément, aussi bien au niveau du positionnement qu’au niveau du pressing sur les meneurs de jeu de nos adversaires, comme ce fut le cas pour Ledesma ce soir."
LA CHAMPION'S LEAGUE
"Je m’attends à rencontrer un adversaire redoutable en huitième, j’attends que la vrai pression de jouer contre un adversaire de valeur se présente."
"Nous n’avons pas eu trop de pression dans le groupe, tout semblait facile après notre victoire à Athènes et je suis responsable du fait que l’équipe ne s’est pas encore exprimé de la meilleure des façons dans la compétition."
LES INDIVIDUALITÉS
Cambiasso ?
"Il me rappelle énormément Fernando Redondo, c’est un joueur qui pense rapidement, c’est un tacticien qui connait tout du football, il emmène ses équipiers à presser l’adversaire, il sait venir en aide au défenseur centraux lorsqu’il y a quelques mouvement entre les lignes. C’est un footballeur très intelligent."
"Il y a ensuite Muntari et Zanetti, qui ont la tête, les jambes et leurs qualités, ils sont très bons sur les ailes, Zanetti a réalisé une belle prestation face à Kolarov. En somme, l'équipe est équilibrée et je veux que vous me laissiez rentrer à la maison, car je suis aussi une personne équilibrée, je connais le football, et le championnat."
"Je ne veux pas être champions d’Hiver, mais je veux être sacré Champion en fin de saison."
Balotelli ?
"Je suis très content de la réponse qu’il m’a apporté aujourd’hui en évoluant avec la Primavera, le but n’était pas important, mais s’était surtout son attitude. Il a réalisé une belle prestation et il sera des notre mardi en Champion’s Ligue. Cruz a ressenti une douleur musculaire, Mario sera donc avec nous et nous nous attendons à ce qu’il continue sur cette voie."
RESPECTER L’ADVERSAIRE
"C’est clair que depuis le premier but, la Lazio a cherché a revenir au score, nous avons aussi perdu un peu trop de ballons, mais nous avons toujours bien contrôlé la partie, cependant après le second but, le spectacle était aussi de savoir gérer la partie comme nous y sommes parvenue de façon générale."
"Nous étions, comme toujours, bien préparé pour la partie, en respectant et en étudiant attentivement notre adversaire. Mais l’important est désormais de l’emporter dimanche prochain contre Chievo."
Rédigé par Antony (Inter.it)
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.