Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    JOSE MOURINHO : "DAVIDE EST UN PHENOMENE"

     

    1234056204_mourinho.jpg

     

    APPIANO GENTILE - Josè Mourinho s’est livré, peu de temps après le dernier entrainement de l’équipe, au jeu de l’interview devant les journalistes présents au centre sportif Angelo Moratti

     

    Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer l’intégralité des déclarations de l’entraineur lusitanien:

     

    Mourinho, à quelle genre de partie vous attendez-vous demain soir face à la Roma ?

     

    "Je m’attends à un match difficile car la Roma est un de nos meilleurs adversaires en championnat. Je les connais bien, mais c’est toujours difficile d’obtenir un résultat contre eux."

     

    "Les deux équipes reviennent d’un match de Champion’s League et connaissent quelques problèmes. Cependant, nous avons tous les deux joué mardi et il y a eu le temps nécessaire pour bien récupérer, vu que demain nous serons dimanche."

     

    "Je peux dire qu’habituellement nous jouons bien les matches qui suivent ceux de la Champion’s League. En effet, il me semble que nous l’emportons presque toujours et je crois que sur 18 points disponibles, nous en avons totalisé 16."

     

    Christian Chivu a déclaré dans le courant de la semaine que la Roma est encore en course pour le Scudetto, êtes-vous du même avis ?

     

    "Ce n’est pas à moi à penser aux objectifs de la Roma, c’est à eux de devoir les définir. S'ils veulent tenter de remporter le Scudetto, s'ils veulent se qualifier pour la Champion’s avec ou sans le tour préliminaire, ce sont leurs problèmes."

     

    "Je considère tout simplement la Roma comme un adversaire difficile et de grande qualité, je les ai toujours respectés et j’aime leur façon de jouer. Pour moi, rien ne change."

     

    La non-convocation de Julio Cruz pour le match de demain a-t-elle dépendue de la prestation de l’Argentin au cours d’Inter-Manchester United ?

     

    "Il me semble tout à fait normal qu’un joueur gagne ou perde sa place, aille sur le terrain ou sur le banc, en regard à son travail au quotidien et à son répondant sur le terrain. Je déclare donc qu’il en va toujours de la responsabilité de l’entraineur si son footballeur joue plus ou moins bien."

     

    "Mais un entraineur est aussi responsable de ses choix et a aussi le droit de les faire en fonction du rendement du joueur."

     

    Que craignez-vous le plus de l’équipe entrainée par Luciano Spalletti....Est-ce que le fait que l’Inter ait remporté les trois précédentes confrontations face à la Roma peut s’avérer dangereux ?

     

    "Je ne crois pas que cela puisse s’avérer dangereux, la seule chose dangereuse est l’adversaire car sa qualité ne change pas. La Rome est une grande équipe qui, dans ses parties contre nous, a joué de différentes façons. Je ne sais pas ce qu'ils feront demain, si elle sera la Roma du début de saison ou celle que nous avons eu à affronter la dernière fois."

     

    "Cependant les joueurs restent les mêmes, la philosophie de l’entraineur est la même, la qualité est présente, voici les dangers d’affronter demain une équipe d’une très grande qualité et qui joue toujours pour l’emporter."

     

    "En effet, je n’ai jamais vu la Roma jouer un match en pensant à partager les points, ils cherchent toujours les trois points et c’est la raison pour laquelle lors de nos confrontations face à eux, il y a toujours des buts, de la qualité et des émotions."

     

    Aucune équipe italienne n'a réussi à gagner en Champions’ League....

     

    "Je préfère ne pas parler de Champion’s League car nous jouons demain un match de championnat."

     

    On parle énormément ces derniers jours en Angleterre, d’une présumée offre de la part de Liverpool pour s’adjuger vos services....

     

    "Ce n’est pas vrai."

     

    Est-ce possible qu'à l’occasion du match de demain nous puissions voir quelques nouveautés en attaque ? Est-ce que Balotelli ou Mancini pourraient jouer ?

     

    "Mancini et Balotelli sont tous deux convoqués et ce sont deux options à ma disposition. Demain nous pourrons encore jouer d’une autre façon, car la Roma, comme nous, a une routine et une dynamique qui oscillent entre le 4-4-2 ou 4-3-3. J’apprécie beaucoup Mario actuellement, sa façon de travailler et sa façon d’être sur le terrain me plait, il peut aussi y avoir une possibilité pour lui demain."

     

    "La seule chose que je peux vous dire de façon objective est que Patrick Vieira sera sur le banc demain et ne débutera pas en tant que titulaire."

     

    "Pour Balotelli, je ne suis pas en mesure de vous donner une réponse avec certitude, je peux cependant vous dire qu’il est possible que j’apporte quelques changements sur le terrain."

     

    Etes-vous fier de certaines situations qui ont su se résoudre de brillante façon, tels que par exemple, les retours d’Adriano et de Balotelli ou la consécration définitive de Santon ?

     

    "Comme je vous l’ai déjà dis, je crois que le retour d’Adriano n'est pas de ma responsabilité. L'unique chose que j'ai faite a été d’avoir avec lui un rapport sérieux, direct et honnête dans lequel je disais toujours tout ce que je pensais sans aucun type de problème. Mais Adri a retrouvé une stabilité sans moi, avec ses copains et sa famille, tout seul."

     

    "Mario est arrivé en équipe première grâce à Roberto Mancini, et non avec moi et le mérite n’a pas à me revenir. Ce que je veux, c’est qu’il puisse devenir un joueur complet, avec une pensée tactique et non avec un jeu individuel, je désire qu’il s’insère dans un jeu d’équipe en travaillant bien afin qu’il comprenne qu’il peut. Cependant, pour y parvenir, il devra encore tant s’améliorer, je suis certain que lui aussi sera capable d’y parvenir seul."

     

    "Santon, par contre, est un phénomène : il avait seulement besoin d'un entraineur qui avait confiance en lui et qui pouvait lui donner la vraie opportunité. Il y a trois-quatre mois, lorsque l’on parlait de pouvoir l’aligner sur le terrain face au Panathinaikos ou au Werder de Brême, j'avais dit qu’il allait jouer quand ce serait le bon moment et non pour être un cadeau de l’entraineur qui voulait connaitre sa réaction sur le terrain."

     

    "Je ne lui ai jamais fait aucun cadeau, j’ai décidé de le faire jouer en Coupe d’Italie face à la Roma et ensuite j'ai continué à l’aligner même face au Milan et j’ai ensuite compris qu’il pouvait être sur le terrain face à Manchester United."

     

    "Je le répète : Davide avait seulement besoin d'un entraineur qui avait confiance en lui, pour le reste tout le mérite en revient à sa personnalité et celle-ci compte énormément."

     

    "C’est un grand joueur et dans dix-quinze ans, il deviendra le nouveau Zanetti, Facchetti ou Maldini avec deux cents-trois cents parties à l'Inter, et peut-être qu’à ce moment là, il se souviendra de moi."

     

    Mourinho, Avez-vous commenté le face à face qu’a eu Mario Balotelli avec Cristiano Ronaldo sur le terrain, mardi soir ?

     

    "Non, je ne l'ai pas commenté cependant je ne comprends pas les critiques qui ont été faites. Il n’existe pas d’enfants ou d’adultes sur le terrain, de ballon d’or ou de joueurs qui débutent. Il n’y a rien de tout cela, il y a seulement sur le terrain onze joueurs face à onze autres joueurs et tous sont égaux."

     

    "Pourquoi un joueur ne peut pas montrer qu'il n'est pas satisfait du comportement d'un autre ? Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible."

     

    "Mario a de la personnalité sur le terrain, il n’a peur de personne et ne respecte personne, cela me plait à moi."

     

    Davide Santon pourra, peut-être, devenir le nouveau Facchetti mais il doit tout d’abord améliorer son pied gauche, êtes-vous d’accord ?

     

    "Selon moi, Santon est un latéral droit qui peut même jouer au milieu de terrain, principalement dans le rôle actuellement occupé de Javier Zanetti. Pour lui, sa multi-fonctionnalité sera très importante."

     

    "Je ne suis pas sûr de ce que je dis mais il me semble rappeler, par exemple, Giuseppe Bergomi qui a joué dans le rôle de défenseur central ou sur l’aile droite ou l’aile gauche, comme l’est actuellement Zanetti, il peut évoluer partout, au milieu du terrain, car à la base de son jeu, il y a de la personnalité, c’est sa façon d’être sur le terrain."

     

    "Il est évident que lorsque l'on arrive dans cette période de la saison, on doit jouer de façon différente. Davide presse les adversaires et il y arrive car il a les jambes adaptées pour le faire, de cette façon, il arrive en zone offensive et, comme ce fut le cas par exemple sur le but réalisé par Luis Figo à Lecce, il est en mesure d'arriver dans la surface de réparation et de réaliser un grand centre du droit."

     

    "Je crois qu’un joueur intelligent sur le terrain doit savoir s'adapter à chaque situation, évidemment, Santon a encore besoin d'améliorer certains aspects, il a parfois besoin d’être moins naïf, je me rappelle par exemple, d’une action où il était pressé par un adversaire près du poteau de corner, l’arbitre avait quelques difficultés à prendre une décision qui pouvait nous être favorable, et au lieu de siffler en faveur de l’Inter, il a donné un corner à l’équipe adverse, il n’est donc pas encore suffisamment rusé."

     

    "Mais ce ne sont que des détails pour un garçon de 18 ans, il doit seulement travailler pour s'améliorer sous tous ses aspects."

     

    De quoi dépendent les difficultés d'Amantino Mancini ? Ne joue-t il pas par choix technique ou parce qu’il n’est pas à cent pour cent ?

     

    "Lors de la première partie de la saison, Mancini a eu tellement d'opportunités pour jouer. Il a été dans l’équipe, pendant la phase de préparation et dans les matches joués en aout, septembre et octobre, il a joué durant trois mois dans un module adapté à ses qualités."

     

    "Maintenant il me semble qu'il ne soit jamais arrivé à un très grand niveau, c’est un professionnel, il travaille très bien, et je n’ai absolument aucune critique à lui faire, je sens qu’il a une grande volonté et qu’il désire jouer de nouveau, mais pour l’heure, nous jouons quasi toujours d'une autre façon."

     

    "Si cette équipe ressent le besoin de faire reposer quelqu'un vu que nous sommes en début Mars, nous n'avons pas plusieurs solutions au milieu de terrain, et je dois en même temps procéder à un turnover et continuer à jouer avec 4-4-2."

     

    "Si je pense, par exemple, faire reposer Cambiasso ou Zanetti je ne peux plus jouer en 4-4-2 car je n'ai pas autres joueurs qui puissent les remplacer en jouant dans leurs positions avec des qualités similaires. Dans un tel cas, ce sera à nouveau le moment d’aligner l’équipe en 4-3-3 et, dans un tel cas, c’est évident que Figo et Mancini seront importants pour nous."

     

    "Même Luis mérite que je dise qu’il travaille d’une façon incroyable, et que lorsqu’il joue, il le fait assez bien, cependant, ce n’est pas facile de trouver une place pour les ailiers dans une équipe qui joue pratiquement toujours dans un module différent."

     

    Le fait que l’Inter l’a emporté en jouant en 4-3-3 au match aller pourrait influencer vos choix pour demain ?

     

    "Aussi bien l’Inter que la Roma ont évolué au match aller en 4-3-3. Nous avons, à cette occasion, pensé à joué d’une façon différente, en pressant très bien avec deux joueurs sur les ailes pour contrôler leurs latéraux qui sont très bons offensivement."

     

    "Cette partie a très rapidement tourné en notre faveur car nous avons marqué dans les premières minutes de la première mi-temps et nous avons doublé la marque dans les premières minutes de la seconde, et lorsqu’il en va ainsi, le vent tourne psychologiquement dans ta direction."

     

    "Évidemment, le 4-0 ne pourra jamais être explicite de la différence entre l’Inter et la Roma, c’est un résultat qui peut arriver mais la vraie différence entre les deux peut être que d’un seul but."

     

    "Les parties contre la Roma sont toujours des parties ouvertes, avec de très grandes interrogations entre deux équipes très semblables dans leurs qualités."

     

    Demain soir, Patrick Vieira pourrait-il être employé dès la première minute de jeu ?

     

    "Non."

     

    Le milieu de terrain français connait-il des problèmes physiques ou est-ce un choix technique ?

     

    "Combien de parties a-t-il joué durant cette saison ? Combien de temps n’a-t-il pas été blessé afin de pouvoir s'entraîner deux, trois semaines consécutives ? Combien de parties a-t-il joué l'année passé ? Combien de parties a-t-il joué consécutivement ? Patrick vous plait, il me plait encore plus à moi. Si pour vous, ce serait positif de l’avoir sur le terrain, pour moi, ce serait fantastique."

     

    "Mon équipe a tant besoin de lui, mais s’il ne joue pas ce n'est pas parce que je ne le veux pas mais parce qu'il n'est pas encore dans sa meilleure condition, et il ne l’est pas encore actuellement. En ce qui concerne sa déception pour ne pas avoir été convoqué pour la rencontre face Manchester United, s'il est honnête, et il l’est car je le sais, il vous dira à vous, ce qu’il m’a dit à moi, c’est-à-dire que oui, il était déçu de l'exclusion mais il était aussi conscient de ne pas être en bonne condition pour aborder une rencontre face à Manchester United."

     

    "S’il l'a dit à moi, il peut vous le dire aussi parce qu'autrement on crée l'image d'un conflit, d'un jouer qui peut jouer et d'un entraîneur qui ne veut pas l’aligner sur le terrain, alors que cela n’est pas vrai. Patrick est venu dans mon bureau et il m'a dit : 'Je suis déçu, j’aimerais tant pouvoir jouer, j’ai fait tout mon possible pour répondre présent, mais je ne suis pas dans des conditions optimales.' Telle est l’histoire."

     

    De quoi a besoin Vieira pour retrouver sa meilleure condition ?

     

    "Il a besoin de jouer, mais j’ai besoin de gagner. J’ai besoin de joueurs qui peuvent rester sur le terrain 90 minutes, qui sont en condition pour rentrer sur le terrain en maintenant l’intensité et les exigences que demandent une partie."

     

    "Patrick sera sur le banc car c’est un joueur de grande qualité et je veux qu’il retrouve sa condition pour jouer car j’ai besoin d’un footballeur avec une telle personnalité, tout dépend ensuite du type de parties, si je peux lui concéder 5, 10 ou 20 minutes pour améliorer sa condition, je le ferai."

     

    "Cependant, je ne peux pas faire de miracles."

     

    Davide Santon mériterait-il déjà maintenant de jouer en équipe nationale ?

     

    "Je ne le sais pas, ce sont des décisions qui reviennent à Marcello Lippi."

     

    Si l'Inter remportent les six points à l’occasion des matches face à la Roma et au Genoa, tout pourrait se décider lors de ces deux prochaines semaines ?

     

    "Non, j'ai besoin de 30 points, je ne sais pas si nous y arriverons avec dix victoires, ou avec huit victoires et deux défaites de la Juventus."

     

    "Je n'en sais rien, mais tout dépend de nous, il y a encore trente points à desservir."

     

    Croyez-vous que le Milan soit hors-course dans la lutte au Scudetto ?

     

    "Non, pour continuer à éloigner le Milan, nous avons besoin de conquérir 28 points, comment le faire ? Avec neuf victoires et un match nul ou avec sept victoires et deux défaites des rossoneri, je ne le sais pas, je sais seulement qu'il manque encore 30 points...."

     

    Avez-vous déjà pensé à aligner Esteban Cambiasso en tant que meneur de jeu ?

     

    "Oui, j’y ai déjà pensé, mais j'aurais besoin d'un autre Cambiasso dans le rôle dans lequel il joue actuellement, au contraire, j’aurais besoin de trois Cambiasso....Il sourit."

     

    "Un à gauche devant la défense et un en meneur de jeu, mais je ne l’aurais plus celui que j’ai pour jouer dans l’axe."

     

    Etes-vous surpris par l’élimination du Milan en coupe de l’UEFA ?

     

    "Ce n'est pas mon problème, la seule chose que je puisse dire est que mon bonheur n'est pas fait des problèmes des autres, et si quelqu'un pense que je suis heureux car le Milan a été éliminé de la Coupe Uefa, il se trompe complètement car ce n’est pas cela qui peut me rendre fier."

     

    Rédigé par Antony (Inter.it)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Pour la non convocation de Cruz ---> Ca s'est fait, on pourra pas dire qu'il n'aura pas prévenu dans sa façon de travailler ;).

     

    Pour Vieira ---> Ca aussi s'est fait, c'est bien parce qu'il n'est pas encore au top qu'il joue encore si peu de temps.

     

    Pour Santon ---> J'ai moins peur qu'on lui fasse des éloges à ce petit gars car il reste sobre et se prend pas la tête. Il travaille durement lors des entraînements et s'il en est là c'est qu'il le mérite.

     

    Pour le BBmilan et la JuBe ---> Belle réponse de notre Josè.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je pense que ca sent le 4/3/3 ,mais en tout cas je pense que Mancini et surtout Balotelli vont jouer

    Modifié par zlatan-inter

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci à toi Antony pour la traduc' ! Personnellement quelques petites choses on retenu mon attention plus que d'autres dans cet article.

     

    Premièrement que Mourinho compte vraiment sur Vieira. Ses déclarations sont assez claires et nettes. Je comprend d'ailleurs José, car même si le Vieira en sucre m'exaspère, le Vieira sur le terrain est tout de même bon. Nous avons bien besoin de lui en ce moment. Ses relances en contres attaques et son physique pourrait bien nous être utile.

     

    Ensuite Mourinho confirme son très important intéressement pour Santon ! On le dirait conquit par ce tout jeune joueur. Santon a montré pas mal de belle chose c'est vrai. Il a le potentiel pour devenir un Zanetti par exemple. J'espère qu'il ne nous décevra pas. Néanmoins, le faire jouer au détriment de Maxwell m'attriste. Le latéral gauche fiable que nous voulions depuis bien des années nous le tenons mais Mourinho le fait moins jouer à son poste. C'est dommage.

     

    Au sujet de Cruz, la déclaration est tellement vague que je crois que Mourinho rappellera encore moins Julio pour les futurs matchs à venir. C'est bien triste pour Cruz même on a vu ses limites. Enfin ce qui m'a fait sourire c'est ce que Mourinho a dit au sujet de Balotelli et son caractère arrogant. Si José aime les forts caractères alors tant mieux car là il est servie.

     

    Le match face à la Louve va être dur. J'espère nous voir triompher.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Eh ben Cruz on risque de ne plus le revoir beaucoup a mon avis :ermm:

    Mourinho a l'air de compter sur le retour de Vieira mais il ne veut pas le brusquer de peur de la rechute , mais je pense que petit-a-petit on va revoir régulierement Patrick sur les terrains.

    Bel hommage a Santon encore , on commence a etre habitué mais les comparaisons sont de + en + belles pour lui (Zanetti , Facchetti , Maldini , Bergomi) ya de quoi lui foutre une sacrée pression , heureusement qu'il a l'air d'avoir la tete sur les épaules :bigrin:

    Et sinon on verra surement une équipe inchangée pour jouer contre la Roma malgré ce que sous-entend José , ca va surement rester du classique.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    zlatan-inter> Le 4-3-3 est prévisible avec la liste de convocation, et perso je vois aussi un trident Ibra-Balo-Mancini.

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est possible. Une sorte de 4-3-2-1 avec 2 offensifs. Quelque chose du genre:

     

    Julio Cesar

    Maicon - Cordoba - Burdisso - Santon

    Zanetti - Cambiasso - Muntari

    Blotelli - Mancini

    Ibrahimovic

     

    Peut être verrions nous donc Figo rentrer en court de jeu dans ce dispositif.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    pourquoi adriano ne devrais pas jouer? il a fait quelque chose encor?

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Adriano est convoqué. Si nous jouons en 4-3-1-2 il est fort probable qu'il joue. Mais en 4-3-2-1 c'est je pense Ibrahimovic qui passe prioritaire. ;)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    oui mais bon a mon avis il faudrait facilité leur complementarité en les fesant jouer ensemble pour qu'ils soient près pour man u non?

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a encore le match à Genoa pour cela samedi prochain. De plus contre la Roma, ca va se jouer avec nos milieux et pas nos attaquants ;)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    et le match de coupe mercredi...je trouve que sais pas tellement le moment de faire des essaies... :ermm:

    un 4-3-3 avec balo-ibra-adriano seraient bien je trouve et ibra faudrait voir pour le faire souffler car meme si c'est le meilleure joueur du monde il a besoin de repos mdr :bigrin:

     

    et de plus pour le match de coupe contre la roma adriano avait fait beaucoup de mal a mexes et Co

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Vu qu'on leur a mis une pétée en jouant en 4-3-3, Josè va leur remettre cette formation au gout du jour :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    En fait j'ai loupé le truc concernant Balotelli durant notre confrontation avec Mu, donc si quelqu'un pouvait m'expliquer ? ;)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    En fait il y a eu contact entre Cristiano et Mario. La plongeuse tombe à terre et proteste à l'arbitre. Mario lui fait tout simplement le geste de se taire en souriant :bigrin:.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mon avis sur cette action entre Balotelli et C.Ronaldo, ce prétentieux de Balotelli fait une bonne faute sur C.Ronaldo et ensuite il trouve le moyen de ce moquer de lui.

    Je déteste ce joueur et j'espère qu'il sera pas conserver au club très longtemps.

    Modifié par NEPTUNE

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ce qui m'énerve concernantSanton c'est qu'on ne l'a pas encore vu au max de ses capacités, j'aimerais le voir a droite ou il pourrait nous montrer son pied droit, parce qu'a gauche il est un brin handicapé, en plus Maxwell joue de moins en moins, c'est dommage j'adore le Brésilien. Il suffirait de mettre Maicon ailier droit de temps en temps lorsque Mourinho souhaite jouer en 4-3-3.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 140
    Total des membres
    Jackpot 23
    Membre le plus récent
    Jackpot 23
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...