BREME - Il fait froid, mais c’est l’atmosphère d’un véritable match de Champion’s League. Josè Mourinho le fait fort bien comprendre en annonçant seulement cinq des onze joueurs de la formation qui sera alignée demain soir face au Werder à l’occasion de l’ultime journée de la phase de groupe de l’UEFA Champion’s League.
Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer l'intégralité des déclarations de l'entraineur portugais
FORMATION
"Cambiasso, Julio Cesar, Zanetti, qui aura la possibilité d’égaler le record du nombre de présences en coupes d’Europe qui appartient à Giuseppe Bergomi, Burdisso, Materazzi et Adriano jouerons."
"Pour le reste" - dit-il en souriant et en se tournant vers les journalistes - "faites-la vous-même. Vous en parlerez ce soir autour d’un diner. Il y a l’atmosphère d’un vrai match, parce que pour moi, la motivation nécessaire à mes joueurs afin de terminer cette phase de groupe avec une victoire est la fierté."
PERFORMANCES
"Notre problème, c'est que tout nous a semblé plus facile après notre déplacement à Athènes, et cela explique les prestations de l’équipe, ainsi que les miennes, qui n’ont pas été à la hauteur."
"Probablement que le Werder a connu un problème similaire: car après avoir réaliser un match nul contre nous à Milan, ils ont vu leur route vers la qualification s’affaisser et ont perdu des points décisif à domicile."
"Nous avions entamé ce groupe en pensant que l’Inter et le Werder seraient les équipes les plus fortes, celles qui se seraient qualifiées, cependant le football trahi les pronostiques les plus banaux."
"Nous nous sommes qualifiés avec trop peu de points et eux vont jouer leur vie en vue d’accéder à la coupe de l’UEFA. Tel est le football, il faut avoir le maximum d'attention."
LE WERDER
"J’ai beaucoup d’estime pour le Werder, pour son entraineur, pour les qualités de ses attaquants. Probablement qu’ils se sont montrés timorés durant une période particulière, cela me déplait, mais nous voulons et nous devrons l’emporter demain soir, et ce en vue de préparer au mieux mentalement pour notre prochaine partie, en huitièmes de finales. Je suis certains que c'est là que nous verrons la vraie Inter".
"Nous y rencontrerons un adversaire fort et nous aurons une pression idéale pour ce genre de situation, nous parviendrons à réaliser de belles performances."
IMPORTANCE DE LA RENCONTRE
Josè Mourinho, avec une longue réponse, explique tous les détails d'un match qui peut, seulement en théorie, s’avérer insignifiant:
"Ceux qui joueront seront évidemment ceux qui ont la meilleure condition physique, et ce, par rapport au travail qui a été réalisé uniquement lors des entraînements. Notre attitude aura une grande importance demain, l’envie de tous de mettre en avant notre orgueil."
"C’est évident qu'un duo composé, par exemple, de Burdisso et Materazzi en défense central ne représente pas un problème pour moi, ils ont joué beaucoup de match ensembles et sont bien rodés."
C'E' SOLO UNO CAPITANO
Zanetti ?
"Zanetti joue encore, Zanetti est historique, il fait partie de ceux qui, au vu des kilomètres qu’il a dans les jambes, devraient se reposer, mais le repos lui fait du mal."
"Le Capitaine n’aime pas se reposer: pour maintenir sa condition physique, il doit jouer, c’est un joueur de cette trempe."
IL GENIO
Lorsque l’on parle de l’éventuelle titularisation de Zlatan Ibrahimovic, l’entraineur portugais ne dément pas :
"Je verrais si une attaque composée d’Adriano et du Suédois est possible. Peut-être que j'alignerai juste deux ailiers."
LA SERIE A
Josè Mourinho a visionné les matchs du Milan et de la Juve, voici sa réaction sur ces derniers :
"Oui j’y ai vu quelque chose, ce n’est pas une surprise pour moi que la Juventus et le Milan l’ait emporté."
"Je vous avais mis en garde, tout comme je les avais mis en garde qu’ils pourraient se retrouver en difficulté. Cela vaut aussi pour nous, quand nous rencontrerons ce dimanche le Chievo, car dans le championnat italien, tous les matches sont décisifs."
"Les trois points peuvent modifier le classement, et je n’ai jamais jugé une partie en me basant sur le classement de l’équipe."
"La Juventus l’a emportée à la dernière minute, mais cette ultime minute fait partie du Calcio, tu peux tout gagner ou perdre à la dernière minute. Nous concernant, nous nous en sommes sortis à chaque fois victorieux."
"Je ne trouve rien de particulier à dire sur le fait que la Juve soit parvenue à l’emporter à la dernière minute. Elle possède l'esprit d’une équipe très motivée"
"En ce qui concerne le Milan, je les ai vu réaliser une prestation positive face à Catane, ils ont su répondre coup sur coup, mais j’ai vu le match jusqu’à la 88eme minute. Je ne sais pas me prononcer sur ce qu’il s’est passé ensuite car mon fils m’avait appellé et j’avais quelque chose à faire avec lui."
Josè Mourinho est clairement ironique lorsqu’il se réfère à la fin du match un peu turbulente des rossoneri, mais le message est passé....
LA CHAMPION’S
Réabordant le sujet, deux jeunes pourraient faire leurs apparitions sous le maillot nerazzurro dans le froid allemand :
"Santon sera de la partie, soit sur le terrain soit sur le banc, cela vaut également pour Balotelli. Les buts que Mario a inscrit en Primavera ne comptent pas pour rien, il se doit d’être grand lorsqu’il joue en Serie A et en Champion's, lorsqu'il fait face à des adversaires de trente ans et de valeur égales."
"Il a discuté avec ses équipiers et a participé au jeu de l’équipe, et ceci est incontestablement positif."
LE MOT DE LA FIN
Josè Mourinho clôture cette interview comme il l’a commencé :
"Gagner, pour notre fierté."
Car il va de soit que pour l’entraineur lusitanien, huit points en coupe d’Europe sont insuffisant....
Rédigé par Antony (Inter.it)
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.