Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    JOSE MOURINHO : "J’AI LE SENS DES RESPONSABILITES"

     

    APPIANO GENTILE – Josè Mourinho a rencontré les journalistes présents au centre sportif Angelo Moratti, peu après l’entraînement de ce matin en vue du match qui opposera, ce dimanche, l’Inter au Chievo, dans un match comptant pour la 16ème journée de championnat de Serie A Tim 2008-2009. Ce match de championnat se tiendra à 15h au "Giuseppe Meazza" de San Siro, à Milan.

     

    Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer l’intégralité des déclarations de l’entraîneur lusitanien :

     

     

    Mourinho: ces jours-ci, on parle beaucoup d’Adriano. Hier, le président Moratti a parlé d’un malentendu, qu’elle est votre position officielle par rapport à ça ?

     

    "Ma position officielle est simple: Le malentendu, c’est le votre et non le notre. Adriano a été remplacé à Brême car je l'ai décidé ainsi, pas parce je savais qu'il était blessé. Je l’ai remplacé parce que j’avais perdu Materazzi qui était fondamental pour nous en phase offensive sur les balles arrêtées, et le seul qui pouvait faire face à Mertesacker, qui est très grand, était Ibra. J’ai fait ce changement sans savoir que Adriano avait des problèmes musculaires. Le lendemain, le docteur m’a informé de ce petit problème, mais je voulais attendre avant de l’envoyer à Pavia pour faire des examens."

     

    "Jeudi, nous sommes arrivé à Appiano. Comme toujours, je suis un des premier et Adriano est arrivé a une heure normale, l’entraînement à lieu à 10.30 et les joueurs doivent être ici pour 9.45. Adriano est arrivé avant. Le docteur m’a prévenu que Adriano ne pourrait pas s’entraîner et qu'il serait nécessaire de faire des contrôles. Rien de plus. Après, il est rentré à la maison. Hier et aujourd’hui il est venu et a poursuivi son traitement et ensuite, il est rentré une nouvelle fois à la maison sans aucuns problèmes. Il ne peut pas jouer, comme Cruz, Rivas et Vieira."

     

    "Une de mes rares qualités en tant qu’entraîneur est que je ne pense pas beaucoup aux joueurs blessés, je pense beaucoup a ceux qui sont en condition pour jouer. Je ne suis pas préoccupé pour Adriano et pour les autres, je mets bien sûr le mot "préoccupé" entre guillemets. J’attends qu’il revienne, malheureusement c’est une lésion musculaire, je pense que c’est une lésion du premier degré. Il ne pourra pas jouer demain et samedi prochain contre Sienne. J’attends de récupérer Cruz pour la semaine prochaine. Patrick va mieux, mais je ne pense pas qu’il pourra jouer contre Sienne tout comme Rivas. C’est pour ces raisons que je me concentre d’avantage sur les autres joueurs."

     

    L’Inter domine pour diverses raisons en championnat, pourquoi à chaque fois vous avez du mal en Europe ?

     

    "J’ai déjà parlé pas mal de fois à ce sujet. Maintenant, j’attends les 1/8 finales de la Ligue des Champions, la phase de groupe est terminée. C’était un groupe un peu trop facile et qui était pratiquement bouclé après les trois premiers matchs où nous avons pris sept points. Après, l’histoire du match en Chypre et l'histoire de celui du Panathinaikos à la maison, sont des histoires extrêmement négatives. Par contre, le match de Brême, je le considère autrement."

     

    "Notre équipe à Brême a fait son travail, ce n’était pas une équipe aussi forte qu'elle aurait pu l’être. C’était une équipe avec quelques changements et avec peu d’expérience, mais c’était une équipe qui a démontré que nous n'avions pas peur des 1/8 de finale. Nous l’avons démontré parce que nous n’avons pas joué avec toutes nos forces et notre potentiel, c’est comme ça. Quand je lis les journaux, principalement les journaux italiens, on parle d’un grand problème pour l’Inter avec les 1/8 de finale. Le grand problème sera pour l’équipe qui a fini à la première place, qui s’attend à affronter une équipe plus facile, et qui au contraire n'aura pas de chance quand elle tirera l'Inter."

     

    "Je pense que ceux qui ont remporté leurs groupes de Ligue des Champions et qui devront jouer contre Real Madrid, Chelsea et Inter en 1/8 de finale, auront vraiment un manque de chance sur le tirage. Nous n'avons pas peur, si vous me demandez contre laquelle des cinq équipes je voudrais jouer, je vous répondrais que je ne peux pas choisir, mais ça me plairait de jouer contre Manchester United."

     

    Pourquoi ?

     

    "Parce que ce sont les Champions d’Europe et qu’ils ont de grandes possibilités d’être champion du monde dans deux semaines. C’est clair que si on se retrouve contre cette équipe en 1/8 de finale, les possibilités de passer seront de 50 pour cent. Je n’ai peur de personne, j’essaye de respecter tout le monde. Celui qui termine deuxième de son groupe sait qu'il aura un tirage difficile, celui qui termine premier sera malchanceux de rencontrer l'Inter"

     

    Demain sur le papier l’Inter aura un match facile car elle affronte le dernier du classement et car elle a la possibilité d’allonger l’écart au classement. Avez-vous un peu peur d’affronter ce genre de match contre Chievo ?

     

    "Il n’y a pas de peur, cependant j’ai le sens des responsabilités. Avant toute chose, Chievo n’est pas l’équipe la plus mauvaise du championnat. Il joue pour se sauver, ils sont dans un groupe de six, sept ou huit équipes qui vont nous poser des difficultés quand ils viendront à San Siro. Ca a été difficile contre Lecce, Bologne, Catania et contre toutes les autres équipes qui viennent jouer à Milan. Cela a toujours été dur et surement que demain ça ne changera pas. Ce sont des équipes qui n'ont pas peur, sans pression, qui n’ont rien à perdre contre nous. Demain ça ne sera pas facile."

     

    Sinisa Mihajlovic, ex joueur et ex entraineur adjoint de l’Inter a tenu à exprimer son opinion, hier, sur la situation d’Adriano....

     

    "La seule chose qui est vrai, est que l’entraineur-adjoint de l’Inter est Baresi, mais Sinisa parle plus de l’Inter que de Baresi lui-même. Il me semble ici qu’il est encore l’entraineur-adjoint, mais ça n’est pas le cas."

     

    "Je suis à l’Inter depuis cinq à six mois, mais je connais un peu l’histoire et j’ai déjà compris que l’Inter est un club exceptionnel du point de vue humain."

     

    "Par rapport à Adriano, je pense que tout le monde mérite une seconde chance. Si il a fait des erreurs ces dernières années avec Roberto (n.d.l.r: Mancini), je ne vois pas pourquoi le club ne pourrait pas lui donner une deuxième chance. Ce club, il y a quelques années, a donné à un joueur qui a craché au visage d’un autre la possibilité de devenir son entraineur adjoint, je ne vois donc pas pourquoi on ne pourrais pas faire de même avec Adriano, il a commit des erreurs, il a une nouvelle chance."

     

    La semaine passée, le Chievo a battu l’Udinese, une équipe qui avait posé tant de problèmes à l’Inter....

     

    "Historiquement pour l’Inter, la rencontre face au Chievo n’a jamais été facile. Le Chievo a déjà gagné au Meazza au cours de ces dernières année, il a aussi réalisé des nuls et perdu, mais toujours avec des scores serrés: 1-0, 2-1, 4-3. Ils ne se sont jamais inclinés sur le score de 3-0 ou de 4-1, en somme avec facilité. Ces matchs ont toujours été difficiles, ça veut bien dire ce que ça veut dire."

     

    "Selon moi, l’histoire ne sera pas différente demain, ce sera un match difficile face à une équipe qui a besoin de points, une équipe qui sait que chaque point qu’elle engrange peut s’avérer décisif pour son histoire dans le championnat. Ils défendent bien, sont agressif, bien organisés et jouent rapidement les contre-attaques. Ce ne sera pas un match facile. Nous avons joué mardi à Brême, nous nous sommes reposés le lendemain, nous nous sommes entrainés jeudi et vendredi. Nous n'avons pas fait beaucoup de choses hier car le terrain n’était pas en excellentes conditions."

     

    "Nous sommes prêt et nous sommes fort, nous savons que le Milan et la Juventus ne peuvent pas tout les deux l’emporter demain et que l’un des deux perdra des points, si ce n’est pas tous les deux. C’est pour ce motif que je pense qu’il sera important pour nous qu’au terme du match face au Chievo, l’écart soit de neuf points. Puis le Milan et la Juventus joueront et nous verrons comment en sera modifié le classement. La seule chose importante pour nous sera de l’emporter."

     

    Pourrait-il y avoir quelques nouveautés au sein de la formation, en vue du match de demain ?

     

    "Aucune nouveauté."

     

    "Notre équipe a une structure, elle joue bien en championnat, elle gagne et a confiance. Il n’y aura certainement pas un changement de structure et je ne pense pas changer de joueurs."

     

    "Ceux que j’ai convoqué sont tous en condition, c’est la raison pour laquelle j’ai convoqué le nombre exacte de footballeur à aligner sur le terrain, à placer sur le banc et, comme d’habitude, un gardien."

     

    "Ce ne sera pas difficile pour vous de comprendre quelle équipe je vais aligner sur le terrain."

     

    Regarderez-vous Juventus-Milan demain soir?

     

    "Je pense que je verrais très certainement le match, surtout si je suis heureux du résultat de notre match."

     

    Pourriez-vous remettre un trident demain ou alignerez-vous deux pointes en attaque ?

     

    "(Il sourit...) Si tu me dis comment joue le Chievo, je te dirais comment jouera l’Inter."

     

    Qui est en meilleure forme entre Mario Balotelli et Hernan Crespo ? Comment avez-vous analysé la prestation de Balotelli à Brême ?

     

    "Balotelli a joué 20-25 minutes dans un match difficile à Brême durant lesquelles il a eu une grande possibilité d’inscrire un but. Peut-être que si il avait joué sans son serre-tête anti-froid, il aurait inscrit le but...(Il sourit)"

     

    "Il a réalisé une prestation positive, rien de spécial, mais il a joué normalement. Crespo, comme toujours travaille bien, il a eu la possibilité de jouer environ une heure à Rome. Il est dans la condition pour descendre sur le terrain."

     

    "J’attends Cruz pour le prochain match."

     

    Quelle est l’importance de clôturer l’année avec deux victoires et de, peut-être, augmenter un peu votre avance au classement ?

     

    "Nous devons uniquement penser au Chievo, qui, comme je l’ai dit précédemment, ne sera pas facile à jouer. Il y aura aussi le match à Sienne, qui sera une partie difficile et qui viendra après, durant une semaine où beaucoup penseront plus aux fêtes de noël et aux vacances plutôt qu'au foot. Un tel match n’est jamais facile, c’est mieux d’avoir un grand match comme cela s’est produit l’année passée avec le succès lors du Derby, comme ça tout le monde reste concentré."

     

    "Mais nous pensons à jouer match après match, demain c’est la seule journée où nous pouvons dire avec certitude que si nous l’emportons, notre avance augmentera sur au moins un de nos deux poursuivants."

     

    "Nous ne pourrons plus penser de cette façon les prochains matchs, mais lorsque que tu es devant, tu as cet avantage, tu n’as pas besoin d’attendre le résultat des autres, tu dois seulement penser à gagner. Ce serait beau d’arriver à Noël avec huit ou neuf points d’avance sur nos poursuivants, et ce n’est ni une obsession, ni un drame. Mon unique obsession est de l’emporter demain."

     

    Rédigé par Ibracadabra Il Genio & Antony (Inter.it), (Inter.it)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Ah j'avais raison la premiere question des journalistes a été sur Adriano (j'avoue c'était pas dur a deviner :bigrin: ). Apparemment il dément les histoires qu'on a pu lire dans la presse mais on ne sait pas a 100% si c'est pour noyer le poisson ou si c'est la vérité mais bon j'ai confiance en Mourinho qui est un homme franc.

    Il aimerait bien rencontrer Manchester en 1/8eme a mon avis il a des comptes a regler avec Ferguson -_-

    Concernant le match contre le Chievo on verra surement une équipe inchangée par rapports aux derniers matchs de Serie A ou on a plutot bien marché avec cette compo , reste a savoir qui sera titulaire a la place de Cruz blessé.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci pour la Traduc'

     

    "Balotelli a joué 20-25 minutes dans un match difficile à Brême durant lesquelles il a eu une grande possibilité d’inscrire un but. Peut-être que si il avait joué sans son serre-tête anti-froid, il aurait inscrit le but...(Il sourit)"

    xD:laughing[2]:xD

     

    Pour Adri, je me dis qu'il dit sa pour masquer l'affaire et enlever la pression sur les joeur, il va partir et il le sait

    On vois qu'il compte sur Cruz, vivement son retour :smile:

    Crespo c'est demain ou jamais

     

    Si on tombe sur Manchester comme il le veut, c'est faire d'une pierre deux coup, car battre le champions d'Europe ce n'est pas rien, et on sera reconnu a notre juste valeur dans toute l'Europe

    Modifié par rbar

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Selon la gazzetta Adriano est parti pour le Brésil et ne rentrerai que le 2 janvier, date d'ouverture du mercato.

     

    Le but serait de faciliter son transfert vers le Brésil mais Adri préfère rester en Europe.

     

    S'il est rééllement au Brésil c'est que les rumeurs sur l'entrainement sont vrai et qu'il est sur la liste noire.

    J'espère qu'il va dégager et qu'on en tirera un bon prix.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 140
    Total des membres
    Jackpot 23
    Membre le plus récent
    Jackpot 23
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...