Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    JOSE MOURINHO: "JE N'AIME PAS LA PROSTITUTION INTELECTUELLE"

     

    1221316941_6.jpg

     

    APPIANO GENTILE - Inter-Sampdoria, match comptant pour l'aller des demi finales de la TIM Cup 08/09, est au programme demain à 20h45 au stade Luigi Ferraris de Gênes. José Mourinho a rencontré les journalistes au centre sportif Angelo Moratti juste après la dernière séance d'entrainement.

     

    Internazionale.fr a le plaisir de vous offrir l'interview mouvementé de l'entraineur portugais.

     

    Mourinho: le match contre la Sampdoria sera-t-il une occasion pour réutiliser l'ancien schéma tactique?

     

    "Je préfère ne pas répondre, le match de demain sera simplement une occasion de faire un résultat qui puisse aider l'Inter à accéder à la finale".

     

    "Nous avons dit dès le premier jour que la coupe est une compétition qui semble peu respectée en Italie, nous l'avons respectée et nous avons toujours joué d'une manière sérieuse, maintenant nous sommes en demi finale".

     

    "Maintenant nous avons un match difficile contre une équipe qui voudra surement faire la même chose que nous. Ça sera important de jouer le match avec responsabilité, mais je ne dis pas avec quel module l'Inter descendra sur le terrain."

     

    "Je préfère faire une conférence de presse genre Moyen-Age parce que j'ai compris que j'étais trop en avance, trop bon et je dois maintenant refaire un pas en arrière..."

     

    "Trop en avance", dans quel sens?

     

    "Maintenant on dit toujours oui ou non, du politiquement correct quoi. Nous retournons au Moyen-Age..."

     

    Est-ce que les déclarations de Claudio Ranieri, selon lesquelles Mourinho n'admet jamais quand l'arbitre se trompe en sa faveur, vous ont dérangé?

     

    "Je vous autorise à demander à Claudio Ranieri ce qu'il voulait me dire ce matin lorsqu'il m'a téléphoné".

     

    Ranieri vous a appelé?

     

    "Oui, demandez le lui lors de la prochaine conférence de presse, après le match, ce soir..."

     

    Avez-vous répondu?

     

    "Si vous me demandez ça, c'est que vous me connaissez mal, malgré le fait que vous soyez là toutes les semaines".

     

    Carlo Ancelotti dit qu'il ne dit jamais ce qu'il pense car le foot n'est pas habitué à la vérité. Par contre, Mourinho dit toujours la vérité. Pensez vous pouvoir changer le monde du foot ?

     

    "Je n'aime pas la prostitution intellectuelle, j'aime l'honnêteté intellectuelle. Le reste dépend de votre jugement. Cependant, je trouve que ces dernières semaines, il y a eu beaucoup de manipulations intellectuelles, un super boulot fait pour changer l'opinion et je pense que c'est une superbe opération pour un monde qui n'est pas le mien".

     

    "Cette opération fut un tel succès qu'ils n'ont parlé que de ça ces 2 derniers jours. Il ne parlent pas d'une équipe de la Roma qui possède de grands joueurs, dont certains que je voulais, mais qui finiront la saison avec 0 titre. Ils ne parlent pas du Milan qui finira la saison avec 0 titre alors qu'ils ont des joueurs qui ont la culture de la gagne et tout ce qu'il faut dans une équipe pour gagner des titres, et ils ne parlent pas de la Juve qui a pris beaucoup de points, mais beaucoup d'entre eux grâce à l'arbitre".

     

    "Si Ranieri et Spalletti sont d'accord, alors moi je suis d'accord avec Zenga, Del Neri et Prandelli car ces 3 là ont tous été volés de 3 points contre la Juve, et je suis avec Marino et Novellino qui affronteront la Juve cette semaine. Si j'étais à la place de Marino ou de Novellino, il serait préférable de ne pas jouer ce match, ou alors avec l'équipe B voir même la Primavera".

     

    "Et qui sait, peut-être qu'il est préférable que l'Inter ne joue pas demain ou ce weekend, car le jour du scandale approche car ceux qui parlent du pénalty de Balotelli et du match de la Roma en ces termes ... c'est de la manipulation intellectuelle. C'est un jeu auquel je n'ai pas envie de jouer. C'est peut-être la dernière fois que je m'exprimerais ainsi en conférence de presse".

     

    "Il reste 91 jours avant de se dire :"au revoir, bonne vacances" et je partirais en vacances 1 mois 1/2 et je ne dirais rien. Il reste 91 jours et, malgré ma personnalité, je serais capable de faire des conférences de presse façon médiévale pendant tout ce temps. Mais je vous le demande : je ne comprend rien car ils disent que je suis bon pour parler. Si je parle à la presse c'est uniquement parce que c'est dans mon contrat. Je suis ici avec vous parce qu'on me dis que je dois le faire, car c'est dans mon contrat".

     

    "Par contre, Ranieri et Spalletti sont toujours invités dans les programmes en soirée. Chaque fois que je suis dans le vestiaire après un match et que je mets la TV, je vois Spalletti et Ranieri. Spalletti parle avant le match, pendant la pause et après le match. Il parle à une personne, puis une autre, et c'est l'ami de tout le monde. Et c'est moi qui suit bon pour parler ?"

     

    "Je suis bon parce qu'on me dit que je dois parler. Si l'organe de presse de l'Inter me dit de ne pas parler à la presse pendant 2 mois, pour moi ce serait fantastique. Je ne parlerais pas à la presse et peut-être qu'on me proposera de l'argent pour que je parle. Je refuse ceux qui m'offrent de l'argent pour une interview. Certains m'offre de l'argent pour des interviews mais je refuse. C'est mon boulot, ils me payent pour faire ça. J'ai un contrat avec l'Inter qui a un contrat avec la presse et en tant que coach, je dois parler à la presse".

     

    "J'ai refusé tant d'interviews de Sky. Le chargé de presse du club me dit tout les jours de rencontrer Sky, Corriere Della Sera ou Gazzetta Dello Sport. Je dis toujours non. Je ne manipule pas l'opinion des gens et je ne suis jamais invité des talk shows. Je ne suis pas le champion de ces programmes, certainement pas".

     

    "Mais ils ne parlent pas du Milan qui est à -12, ni de la Roma avec le meilleur milieu de terrain italien mais qui finira la saison avec 0 titre, ni de la Juve, ni de la main lors du match contre Catane, ou à Palerme avec Marchisio, ou du hors jeu le weekend dernier contre Naples. Ils n'en parlent pas. De quoi parlent-ils ? De Mario Balotelli, qui part en dribble hors de la surface, passent entre 2 ou 3 joueurs ... il y a pénalty".

     

    "S'ils veulent dire qu'il y a pénalty, il le disent, mais s'ils ne veulent pas dire qu'il y a pénalty, ils pourraient au moins laisser planer le doute. OK, ils sont ensembles, côte à côte, et je suis aux côtés de Zenga, Prandelli, Del Neri, Novellino et Marino".

     

    "Le seul match lors duquel l'Inter a remporté 2 points grâce à une erreur d'arbitrage, c'était lors du déplacement à Sienne lorsque le coach de l'Inter est venu dire en conférence de presse pour dire que l'Inter avait gagné 2 points grâce à une erreur de l'arbitre".

     

    "Le lendemain, il y a eu un autre coach, qui suit tout ce que fais Mourinho, et dont l'équipe à gagné à Bergame grâce à une erreur d'arbitrage. Et pour la première fois, ce coach, qui adore vraiment copier Mourinho, a décidé de dire : "OK, il y avait hors jeu, mon équipe en noir et blanc n'aurait pas du gagner ce match". Voilà. Merci, a demain."

     

    Josè Mourinho se lève, salue les journalistes, explique qu'en Coupe d'Italie presque tous les convoqués joueront avec Francesco Toldo dans les cages ("reconnaissance suite à son renouvèlement de contrat") car les blessés restent à Milan. Il explique qu'il avait pensé à un match de repos pour Maicon, mais Davide Santon est au lit avec de la fièvre. Il explique. Il a déjà expliqué tout ce qu'il y avait à expliquer.

     

    Rédigé par Didju222, Le Kid et 100anni (Inter.it)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés



    je m'excuse pour le hs mais je kiffe les gars j'adore votre massacre sur leur mur.

    ahhhh que c'est bon. merci merci :bigrin:xD:laughing[2]::jzanetti:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    PTDR :laughing[2]:

     

    Le dernier commentaire sur le wall des Rubentines xD

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je me suis fait enflammer, mais je suis fier de ma réponse:

     

    No prob, c'est aussi un peu pour vous poudrez avant le Match retour, ça promet d'être tendu ^^

     

    Juste une chose, citation:

     

    "Vous avez pas de groupe facebook les PD de l'inter...a venir poluer notre wall.

    Inter de merde jvous Encule profondement..equipe de merde.

    Fuck Inter, allez tous vous faire enQler!"

     

    Je prend bonne note de ta candidature, comme tu dois t'en douter tu n'es pas le seul à vouloir réaliser ce geste d'amitié, cependant ayant une liste assez élevé de demandeur, tu es reversé en reserve de recrutement. Je te tiendrais au courant dès que la place se libère :)

     

    Fiero D'Essere INTERISTA :coeur:

     

    On se devait de faire honneur à notre Club :bigrin:

     

    Suis sur le Club serait fier de nous :cry::bigrin:

     

     

    Retour à Mou là :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Son tmarrants les supp de la Juve à s'enflammer comme ça :bigrin:

    déjà j'vois pas trop où on a été avantagés car il me semble bien que personne ne siffle péno pour l'Inter quand Panucci détourne un centre du bras au-dessus de la tête de Turbo Mario... donc hein..

     

    Puis en plus la réponse bidon sur leur mur avec leurs 11 titres en plus... qu'ils se plaignent pas avec leur 2 titres enlevés parce que ce ne sont pas les seuls louches... de souvenir, une de seule fois que les journaleux ont soutenu l'Inter c'était pour la saison 97-98 il me semble où tout le monde était d'accord pour dire que le titre aurait du revenir à l'Inter sans des décisions arbitrales complètement énormes (comme Panucci qui pet un bras dans son but pour rattrper un ballon et un arbitre qui voit pas un ballon entrer... et j'en passe et des meilleurs). Du coup la Juve avait devancé l'Inter de justesse au classement final mais je me souviens que même à l'Equipe du Dimanche ils hallucinaient. En 99-00 ils allaient recommencer le même numéro avec la Lazio mais les supp lazialistes ont vu le coup venir et son descendu dans la rue devant le siège de la Ligue je crois... ce qu'on aurait du faire mais sauf que Milan-Rome à pieds c'est chaud :bigrin:

     

    Bref combiens de titres le Milan et la Juve nous ont chourrés comme ça alors qu'ils chouinent pas ils sont très mals placés pour le faire. :vnr:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    La FIGC étudie la possibilité d'ouvrir une enquête avec une possibilité de sanction à l'encontre de Jose Mourinho suite à ses déclarations cités plus haut.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Tain c'est la guerre, les arbitrres vont avoir la pression là. En tout cas bonne nouvelle la juve a perdu hier

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    La FIGC étudie la possibilité d'ouvrir une enquête avec une possibilité de sanction à l'encontre de Jose Mourinho suite à ses déclarations cités plus haut.
    S'il y a sanction, cela veut dire que la liberté d'expression est belle et bien définitevement morte :( .

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Et ce ne serait pas nouveau dans le football Olivier. En France combien d'entraineurs se sont fait suspendre pour avoir parlé sur le corps arbitral... :rolleyes:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'aimerai bien qu'il le fasse un jour son truc de projeter toutes les erreurs d'arbitrgaes de la saison(qu'il avait propose à la presse lors d'une de ses interviews). Ou je sais pas qu'il compare le nombre d'articles sur Gazzetta qui ont suivi le match Inter-Juve l'annee derniere avec le but sur hors jeu ou le but de Milan lors du premier derby compare à celui d'Adri lors du deuxieme ca montrerait l'objectivite des medias.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il se barrera que quand il aura montré qu'il peut faire au moins aussi bien que Mancini, j'vois mal le bonhomme se barrer sur un écher ou même un demi-échec. Il a été appelé pour la CL il va monter un plan pour la gagner ... ET PI Cé TOUT comme dirait machin

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Du comme j'aime :bigrin:

     

    Merci pour la traduction ;)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites




    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 140
    Total des membres
    Jackpot 23
    Membre le plus récent
    Jackpot 23
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...