Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    JOSE MOURINHO: "JE RESSENS ET JE COMPRENDS LES SENTIMENTS DE L'INTERISTE"

     

    APPIANO GENTILE – Josè Mourinho a rencontré les journalistes présents au centre sportif Angelo Moratti, peu après l’entrainement de ce matin en vue du match qui opposera, ce samedi 20 décembre, l’Inter à Sienne dans un match comptant pour la 17ème journée de championnat de Serie A Tim 2008-2009. Ce match de championnat se tiendra à 20.30à l' "Artemio Franchi-Arena Montepaschi" de Sienne.

     

    Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer l’intégralité des déclarations de l’entraineur lusitanien :

     

    Vous avez voulu Manchester United et vous l'avez eu.

     

    "Oui. Je voulais United parce que je désirais affronter le meilleur. Ce sont les champions d’Europe et dans deux jours, ils auront la possibilité d’être champion du monde. C’est l’équipe ou il y a le Ballon d’or et l’équipe avec un super entraineur comme Ferguson. Ils ont des grands champions. A l’aller nous jouerons chez nous, je crois, il sera plein et surement une ambiance pleine d’émotion. Le retour à Manchester, nous jouerons contre une équipe ou j’ai eu des émotions inoubliables. Je suis content de les retrouver."

     

    Vous jouerez votre dernier match de l’année à Sienne et vous souhaitez surement le clôturer de la meilleure manière possible....

     

    "C’est un match important comme tous les matchs de championnat. C’est le dernier match de l’année, et cela me ferait plaisir de maintenir la même distance au classement."

     

    "Nous devrons tout faire pour gagner. Je ne veux pas que cet écart soit réduit. Nous sommes arrivé hier et effectivement je préfère nous définir comme un groupe de personne qui sont bien ensemble, parce que nous savons, qu’après Sienne, il y aura beaucoup de temps à passer en famille même si, notre seconde famille est l’Inter et qu'elle nous manquera. Il s'agit plus que d'un simple déplacement hier, on veut rester ensemble."

     

    "Aujourd’hui, nous nous sommes très peu entrainé, mais nous l'avons fait de fort belle façon, avec une grande concentration de l’équipe et je suis convaincu même si le climat de fête est présent. Je pense que durant ses deux jours, les joueurs ont oublié le contexte et se sont concentrer au maximum pour préparer ce match difficile face à une équipe qui joue particulièrement bien à la maison."

     

    Considérez-vous que la pause du championnat est risquée ?

     

    "Non, non, le risque est la concentration, mais moi pour être complètement content, j’ai besoin de football. Je peux dire que pour l’instant je suis content et je suis très bien à l’Inter et en générale, dans le football Italien."

     

    "L’unique chose que je regrette est qu’en Angleterre lors de la période des fêtes il y a des matchs c’est une période fantastique pour jouer au football et c’est l’occasion de rassembler des milliers de passionnés pour suivre un match avec attention. Mais à notre rentrée à Appiano, l’équipe retrouvera sa condition physique et son mental. Il n’y aura aucun problème."

     

    Aimeriez-vous qu'il n’y ait pas de pause, lors des fêtes de fin d'année en Italie ?

     

    "Non, on doit respecter la culture et les traditions."

     

    "Cela s'est toujours déroulé de cette façon en Italie, et je ne suis personne pour changer cette tradition, et je n'ai même pas l'envie de la changer. Ce n'est pas un problème pour moi, je m'adapde, je ne fais que souligner de beaux moment de mon passé."

     

    Comme cadeaux de Noël, pouvez-vous anticiper devant la presse la formation face à Sienne ?

     

    "Il sourit.... Comme Cadeau de Noel....Julio Cesar, Maicon, Cordoba, Samuel, Maxwell; Zanetti, Cambiasso, Muntari; Ibrahimovic, et deux autres … neuf sur onze, c’est un beau cadeau."

     

    Nous y sommes presque, pouvez-vous nous offrir aussi un cadeau pour 2009 ?

     

    "Jimenez...."

     

    Quelles sont les plus grandes satisfactions sur cet ultime mois et demi-écoulé du championnat ?

     

    "Ce qui ne m’a pas plu sont les soixante-dix minutes contre le Chievo qui m’ont remémoré les quatre-vingt-dix minutes face à l'Anortosis et face au Panatinakos. Pour le reste je suis très satisfait : l'attitude, l'amélioration du point de vue tactique, la capacité de maintenir une haute concentration et l'empathie fonctionnelle et hors du terrain, la façon avec laquelle les joueurs communique au niveau tactique en cours de match."

     

    "C’est un groupe très fort et très uni. Tout cela ma semble réellement positif et cela me rend optimiste pour le futur."

     

    Si Adriano devait quitter l’Inter lors du Mercato hivernal, se pourrait-il que la piste menant à l’arrivée de Didier Drogba se rouvre ?

     

    "Seul le joueur et Chelsea peuvent l'ouvrir ou la fermer, et elle semble close actuellement. De ce que je connais de Chelsea, je sais qu’ils ne veulent pas se priver des joueurs les plus important."

     

    "Ils leur seraient actuellement difficile de devoir se priver d’un joueur tel que Didier. Mes contacts avec eux sont uniquement amicaux et non institutionnel."

     

    "Je n’ai jamais parlé de ce cas de figure avec personne."

     

    Pouvez-vous anticiper la programmation que suivra l’équipe à son retour de vacances ?

     

    "Nous travaillerons deux fois par jours, et nous connaitrons une période de vrai préparation. Nous avons décidé de rester à Milan pour une raison."

     

    "Je ne crois pas qu’il soit bon de passer dix jours dans une localité avec un climat chaud pour ensuite revenir à domicile et nous réajuster aux conditions hivernal."

     

    "Les rencontres face au Cagliari et au Genoa sont en point de mire après la pause."

     

    Revenons à la Champions. Selon vous, quelle sera la partie entre Chelsea et la Juve ?

     

    "C’est du 50-50. Je connais mieux actuellement la Juventus car je la vois toutes les semaines au contraire de Chelsea. Ce sont deux équipes ambitieuses et compétitives. Il y aura tellement de match très intéressant dans ces huitièmes."

     

    "Je crois que la Juventus d’aujourd’hui possède cette intensité de jeu que détenait Chelsea dans le passé, mais je ne sais pas s’ils la possèdent encore."

     

    Au vue de ce qu’il s’est déroulé durant cette seconde partie de l’année 2008 à l’Inter, quel est le souvenir qui vous fait le plus plaisir ?

     

    "Pour moi, pour mon travail, les victoires finales comptent par-dessus tout. Mais je dois et je peux dire qu’à l’occasion de notre succès sur la Juventus, j’ai ressenti et j’ai compris les sentiments de l’Interiste. J’ai connu le bonheur. J’ai compris la signification symbolique de ce match de l’intérieur."

     

    "L’Interiste, durant tant d’année n’a rien remporté et il a compris par la suite le pourquoi de ces défaites. Pour ces motifs, la partie et la victoire ont eu une signification vraiment spéciale."

     

    Il y a énormément de curiosité au Brésil, afin de savoir si Adriano disputera le match d’exhibition programmé le 23 décembre, selon vous, jouera-t-il ?

     

    "Selon moi non."

     

    "A moins qu’il ne trouve un physiothérapeute capable de réaliser des miracles, mais il devrait à ce moment-là nous en informer car nous pourrions le faire venir ici. Mais je ne pense pas que cela soit possible."

     

    Nouvelle parenthèse en regard à l’UEFA Champions League. Est-il juste qu'il y ait de huitièmes de finale de grand prestige et aussi un match du genre Villarreal-Panathinaikos ?

     

    "Selon moi c’est juste."

     

    "Il y a des règles précises qui doivent être respectées, forcément il peut y avoir une désolation pour le spectacle, mais c’est juste de pratiquer de cette façon. De plus, il me semble normal qu'une équipe qui a disputé huitième de finale compliqué puisse être confronté à moins de difficulté le tour suivant, et le passer."

     

    "Lorsque j’étais à Chelsea, il m’est arrivé quelque chose de vraiment extraordinaire, c’était de trouver Liverpool dans le même groupe que le notre. Je me souviens même que suite à une preuve tv, Essien fut disqualifié pour trois parties et il n’avait pas disputé la double confrontation face à Barcelone. La même chose n'est pas arrivée la semaine passée avec Rooney, qui donc sera disponible, face à nous, en huitièmes. Mais j’accepte tout ce qui découle des règlements."

     

    Durant cette première phase, vous avez du changer la manière de faire jouer l’équipe. Après quoi l’équipe a eu un rendement élevé. On s’attend à ce que vous preniez à nouveau le large, et qu’il vous sera plus difficile de rectifier le tir, comme de remédier aux baisses de concentration de vos joueurs, cela vous inquiète-t-il ?

     

    "Je veux dire avant toute chose que l’équipe a améliorée son rendement, non pas par ce qu’elle a changé sa façon de jouer, mais parce que des joueurs qui sont pour nous fondamentaux sont à nouveau disponible. Des joueurs qui ont apporté une stabilité dans le jeu défensif, qui est la de base du jeu global de l'équipe et l’on peut jouer consécutivement cinq à six match avec Cordoba et Samuel sans avoir continuellement a les remplacer."

     

    "Pour moi, la concentration, est, à tant de reprises, plus importe que la condition physique et que l’aspect tactique. La concentration et l’attitude sur le terrain sont fondamentaux. Si je devais choisir entre une équipe qui perd sa concentration dans un match dit plus facile est une autre qui perd sa concentration du au fait qu’elle a une grande partie à disputer, je préfère la première option."

     

    "Mon équipe n’a pas peur des grandes rencontres, nous sommes serein avant de disputer de grands matchs. On peut objectivement les gagner ou les perdre. Nous avons perdu face au Milan, et ce n’est pas du à un problème de résultat."

     

    "J’ai la certitude qu’à chaque moment importants, mon équipe, si elle en a l’envie peut aller jusqu’au bout. Nous devons par contre travailler plus sur de la concentration et sur le rendement réalisé dans des matchs que nous estimons comme faciles."

     

    Trois équipes anglaises rencontrent trois équipes italiennes durant ces huitièmes de finales. Comment cela peut t-il se terminer ?

     

    "C’est difficile à dire, les trois parties sont du 50-50 et n’importe qui peut l’emporter. Il me semble que la Roma devra affronter un adversaire un peu plus simple en regarde du notre et de celui de la Juventus, car Arsenal n’est ni Chelsea ni Manchester."

     

    "Mais je vous ai toujours rappelé que je ne veux pas changer. En somme, je supporte tout le football italien pour les quarts de Finale, mais Chelsea est encré en moi, et même dans le match qui les opposera à la Juventus, nonobstant le fait que je veux que les équipes de mon championnat réalisent de belles prestations, je ne peux pas supporter contre Chelsea."

     

    Rédigé par Ibracadabra Il Genio & Antony (Inter.it), (Inter.it)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Merc beaucoup Antony et IIG

     

    La treves devra farie du bien a certain joueur, j'espere que sa ne cassera pas le rythme d'autres

    Il est intelligent le Mou, éliminer le champion d'Europe et bientôt du monde ne serait que bénéfique, pas que pour la qualification, mais pour l'image

    J'espere voir toutes les équipes italiennes passer même si cela s'annonce difficile, cela pourrait donner une meilleur image a la Série A

     

    J'attend de la part des tifosies que le stades soit plein a craquer, et que l'on entendent que eux

    Modifié par rbar

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 140
    Total des membres
    Jackpot 23
    Membre le plus récent
    Jackpot 23
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...