TURIN - "Le dispositif tactique n’est pas important pour moi, le plus important est la façon de jouer. Ce n’est pas important d’avoir un ailer en plus ou de jouer avec deux attaquants. C’est important que la façon dont l’équipe joue s’améliore match après match. Je comprends qu’on parle beaucoup en Italie de tactique, mais c’est trop compliqué. Pour moi, la façon de jouer est importante." Telle est la déclaration de Josè Mourinho au terme de la rencontre qui opposait l’Inter au Torino, ce dimanche 21 septembre 2008.
Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer l'intégralité des déclarations de l'entraineur lusitanien:
"Je pense que la partie dure quatre-vingt-dix minutes, il n’existe pas des périodes de dix, vingt ou trente minute."
"C’est difficile de dominer toute la rencontre, surtout lorsque tu jouer contre une équipe aussi bien organisée, qui a un entraineur de talent et qui a toujours évolué avec trois attaquants."
"C’est difficile avoir un contrôle total. Nous avons été les plus forts, nous avons inscrit trois buts, mais nous aurions pu en mettre cinq. Ils jouaient à domicile et ils ont clairement eu une période où ils réalisées de bien meilleurs chose que nous, et ont prouvé leur potentiel en inscrivant un but en étant mené 3-0."
"De plus, je pense que le Président Moratti ne paye pas Julio Cesar sans qu’il n’ait à s’employer. Il n’a rien eu à faire durant soixante-quinze minute, mais il a tout de même réalisée des parades importantes. Je suis content, mais je le répète, pour arriver où je le veux, nous devons travailler avec continuité."
En parlant de ses joueurs, Ibrahimovic veut être le meilleur jouer du monde:
"Et nous tous voulons ceci, il a besoin de toujours jouer, s’il veut le devenir. Il a fait deux parties en trois jours absolument merveilleuse."
"Ibrahimovic a été phénoménal, même au niveau comportemental car il me semble que Monsieur Farina s’est montré trop agressif envers lu,i et Zlatan a montré une bonne maitrise de soi, et c’est aussi très important pour moi."
"Si l’arbitre nous parle de façon sereine, c’est plus facile de contrôler nos émotions. Aujourd’hui par exemple, quand le quatrième homme m’a dit d’aller m’installer sur le banc, je l’ai fait sans trop créer de problèmes."
"Mais Monsieur Farina a réalisé un excellent travail et pour cette raison, je ne peux pas émettre de jugement négatif."
"C’est un très bon arbitre. Tout les arbitres que j’ai rencontrés jusqu'à présent ont tous été très bons et ils ont tous réalisé de très belles prestations. Mais ce n’est pas une surprise, car cela m’est déjà arrivé d’être en contact avec des arbitres italiens en Champions League."
Adriano ?
"Il veut revenir à son niveau."
"Tout le monde parle du but qu’il a inscrit à Athènes, mais le plus important pour moi est qu’il joue comme il l’a fait aujourd’hui, en travaillant une heure pour l’équipe."
"Cela signifie qu’il change de mentalité et j’en suis très heureux."
"Je dois dire que je suis satisfait de l’équipe car elle a jouée des belles parties en concédant peu à l'adversaire."
Par Randy (Inter.it)
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.