Remettons les choses dans son contexte.
Après le match d'Inter-Catania, les journalistes de Sky lance la polémique en demandant à Pietro Lo Monaco, l'administrateur délégué de Catania ce qu'il en pensait des déclarations de Josè Mourinho.
Voici la phrase choc : "Mourinho est simplement quelqu'un à se prendre des coups dans les dents ".
Ensuite que : "Mourinho n'a ni le respect de son adversaire, ni de son pays hôte, ni de ses collègues entraîneurs. Nous ne sommes pas un peuple qui se la raconte avec des jacassements, et Mourinho doit cesser d'être trop bavard. Il ferait mieux de regarder ses problèmes, de son entourage, de son équipe et de son club ".
Sur Muntari : "On le connait tous, ses gestes ne sont pas nouveaux et il méritait son expulsion".
Mais voici qu'en ce lundi matin, Lo Monaco tentait de corriger son tir à froid.
"Je ne désire aucune incitation à la violence, mais seulement une manière de dire à la mode sicilienne que j'invitais Mourinho à avoir du respect pour les autres ".
Ce qui fut de courte durée en s'enfonçant :
"Avec ses déclarations, il a manqué de respect par rapport à la ville, au club et aux tifosi de Catania. C'est inadmissible d'entendre certaines choses d'un entraîneur qui gagne à lui tout seul ce que notre club dépense pour payer tous les joueurs ".
La réponse de Mourinho se résume en trois points.
Premièrement:
"Il y a quelques temps j'ai déclaré que si quelqu'un voulait la première page il savait comment la trouver ".
Deuxièmement:
"Moi, j'ai des sponsors qui me payent pour faire de la publicité. Je ne suis pas payer pour faire de la publicité à Monaco ".
Troisièment:
"Monaco? Moi je connais le Bayern de Munich (ndr: Monaco en italien), la principauté de Monaco, le Grand Prix de Monaco. Je n'en connais pas d'autres ".
Par Olivier (Gazzetta.it, Inter.ot)
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.