Aller au contenu

 

APPIANO GENTILE - Inter-Napoli se déroulera ce Dimanche 30 Novembre à 15h au stade Giuseppe Meazza de Milan, match comptant pour la 14ème journée de Serie A. Josè Mourinho a rencontré les journalistes au centre sportif Angelo Moratti pour la conférence d'avant-match.

 

Internazionale.fr vous offre la version intégrale des déclarations de l'entraîneur nerazzurro.

 

Mourinho, un match comme celui du Panathinaikos doit-il être oublié ou les joueurs doivent s'en rappeler ?

 

"Je pense qu'il doit être oublié. Je n'aime pas prolonger un moment négatif. Le championnat est le championnat, une histoire complètement différente. Je pense que nous n'avons pas encore mérité de se qualifier en Champions League, nous le sommes par chance, c'est la conséquence d'une victoire très importante à Athènes lors du premier match. Nous avons quand même la tranquilité d'avoir passé le tour."

 

"Le championnat est une autre histoire, nous sommes premiers au classement et nous avons joué deux grands matchs et obtenu deux victoires dans ces deux derniers matchs, contre Palermo et la Juventus, qui étaient très importants. Pour le match contre le Napoli, il n'y a pas besoin que l'entraîneur travaille psychologiquement sur l'équipe. Tout le monde sait que c'est un match difficile et que le Napoli est une équipe avec qualité et ambition et qui a la possibilité de nous poser des problèmes. C'est pour ce motif que nous sommes très concentrés et rechargés pour un match important qui peut aider l'équipe à arriver là où elle veut."

 

"En ce moment, nous avons trois points d'avance sur le deuxième : ce n'est pas synonyme de tranquilité, mais synonyme de confiance, d'estime de soi et ça donne la motivation de les augmenter ou au moins de les garder".

 

Quel est le joueur le plus imprévisible du Napoli?

 

"Pour moi, le Napoli est une équipe qui joue très bien. Quand j'analyse l'adversaire avec mon équipe, nous l'avons fait aujourd'hui, la chose la plus importante pour moi est la dynamique globale du groupe et c'est comme cela que l'on s'organise. Ils ont un entraîneur qui possède beaucoup de qualités, un entraîneur qui a des idées claires sur le jeu qu'il faut pour son équipe. Son schéma de jeu est très adapté aux joueurs."

 

"C'est bien sûr un groupe très solide défensivement, avec une certaine stabilité dans son jeu de position, avec une attaque dynamique, sorties de zone et contre-pieds très importants. C'est une équipe rapide, avec de la créativité et de la dynamique, c'est une belle équipe pas facile à jouer".

 

En disant que pour le match contre le Napoli, il n'y ait pas besoin que l'entraîneur ne motive l'équipe plus que ça, est-ce que ça signifie que vous n'avez pas l'impression négative que vous aviez avant le match contre le Panathinaikos ?

 

"C'est vrai. Le Panathinaikos me préoccupait pour la façon dont on pourrait y arriver, moi y compris, et j'avais peur de nous. Le match contre le Napoli préoccupe parce que nous affrontons un adversaire de qualité, bien meilleur que l'équipe grecque et je n'ai aucun doute. Un match difficile nous attend, contre le Panathinaikos, nous nous sommes créés nous-même un match difficile."

 

"Le Napoli viendra à Milan pour faire son match et ce ne sera pas simple. Je dis une chose dont je suis certain : avec notre concentration et un comportement complétement différent de mercredi, même si nous jouons le troisième match en une semaine et que nous sortons d'un match de Champions League, j'ai confiance en le fait que nous regagnerons et que nous atteindrons les résultats que l'on veut."

 

Mourinho, vous avez déclaré que Zlatan Ibrahimovic n'irait pas jouer à Brème en Champions si l’Inter était sur de terminer à la première place du groupe. Maintenant que vous êtes qualifiés pour les huitièmes de finales, mais que vous devez encore jouer pour la première place, comment vous comporterez-vous ?

 

"Dans chaque cas, je continue à penser qu’il n’y aura pas une grande différence d’arriver premier ou second du groupe. Finir second signifierait que l’on pourrait affronter, par exemple, Barcelone ou Manchester United, et en finissant premier, tu peux rencontrer le Real Madrid ou Chelsea. Qui peut dire qu’une partie pourra être plus facile que l’autre ? Je ne le sais pas ... Je ne sais pas s'il sera plus facile de jouer le premier match à domicile ou à l’extérieur, je pourrais seulement le déclarer à la suite du tirage au sort. C’est pour cette raison que je dis que finir premier ou second ne me semble pas être une question vitale."

 

"La vraie question, pour moi, est que cela ne fait pas plaisir de me qualifier avec huit points, cette mentalité ne me convient pas. Nous nous sommes qualifiés et nous sommes sereins, ok, mais je n’aimerais pas terminer le match face au Werder avec encore huit points, telle est la mentalité que je ne veux pas pour mon équipe."

 

"L’expérience nous dit à tous que la vraie Champions débute à la fin Février, tant de fois une équipe fini avec douze, quatorze ou quinze points et elle se présente ensuite en huitième ou en quart de finale avec une fatigue mentale, fatiguée de bien jouer et de gagner et se retrouve éliminée. Nous devrons rester vraiment forts lorsque la vraie Champions va débuter, mais je le répète, je n’aimerais pas finir la vraie Champions avec huit points."

 

"Nous irons à Brême pour l’emporter, je ne sais pas si Ibra jouera ou s'il ira sur le banc. Nous devrons être vraiment forts lorsque le vraie Champions débutera. Je n'aimerais pas laisser Ibra sur le banc, mais il est évident qu'il n'aura pas les trois jours de repos que je lui avait reservé."

 

L’entraîneur bianconero, Claudio Ranieri, a déclaré que seul l’Inter et le Milan doivent penser au Scudetto et que la Juventus luttera pour la seconde place. Qu’en pensez-vous ?

 

"C’est difficile, pour moi, de commenter. Une telle déclaration mériterait que la semaine prochaine, lorsque Ranieri tiendra son autre conférence de presse, que vous cherchiez à comprendre s'il pense vraiment de cette façon ou quelle est son intention."

 

"Je ne peux pas en parler, je peux dire que je regarde la Juventus et que je la vois comme une belle équipe avec un grand potentiel, que c’est une équipe qui peut remporter n’importe quel match. J’observe la Juventus de la même façon que le Milan, comme des candidats pour remporter le Championnat. Je respecte la Juventus de cette manière."

 

"Si la Juventus est à un niveau similaire à celui du Milan ?"

 

"Je ne parle pas du niveau de la qualité, je ne veux pas entrer dans un discours qui dépend tellement d’une opinion personnelle et de la façon de penser de l’un et de l’autre. Mais ces deux équipes, je pense, sont d’un niveau similaire ; le Milan joue l’Europe, dans une compétition qui n’est pas au même niveau que celui qu’exige la Champions League : pour gagner la phase de groupe de la coupe de l’UEFA, tu n’as pas besoin de jouer au maximum de tes possibilités."

 

"Contre le Braga, par exemple, l’équipe réserve a joué et ils ont aligné Seedorf et Ronaldinho à quinze minutes du coup de sifflet final. S'ils auraient jouer en Champions League, ils auraient disputé des matches d’un autre niveau, une chose que je ne comprends pas, heureusement pour nous, qui avons tiré au sort des équipes tel que le Panathinaikos, et l’Anorthosis, les rossoneri se seraient comportés de façon différente. Le Milan a cet avantage : Jouer un match qui ne fait pas partie de la Champions League."

 

"Mais je respecte le Milan et la Juventus de la même façon. La Roma est loin au classement, cependant c’est une grande équipe. L’année passée, elle était distancée au classement et elle était championne à 45 minutes de la fin du championnat."

 

"De plus, il y a des équipes considérées de second plan qui sont vraiment de très belles équipes. Durant le championnat écoulé, et du au fait que je n’avais plus d’équipe à partir du mois d’Octobre, j’ai vu tellement de matchs à la télévision et tellement de football européen."

 

"Je peux me tromper, mais cette Serie A actuelle n’est pas comparable à celle de la saison passée. Toutes les équipes sont meilleures que celles de la saison écoulée et je me réfère à Naples, la Fiorentina, le Genoa, l’Udinese, la Lazio et à d’autres équipes qui ont un niveau grandissime de qualité qui fait que notre championnat s’avère difficile à jouer et à gagner."

 

On a énormément parlé de Didier Drogba qui semble vouloir quitter Chelsea....

 

"Pour moi, parler de Drogba est d’un coté facile et d’un coté difficile. Facile car c’est un des joueurs que je considère quasiment comme un fils. Nous n’avons pas le même âge, mais pour tout ce que nous avons fait ensemble, il est presque un fils."

 

"Je me souviens de chaque moment que j’ai passé en sa compagnie, du moment que j’ai dit que je voulais l’avoir à Chelsea, à son arrivée à Londres, de quand nous avons joué et gagné la finale de la Coupe d’Angleterre à Wembley et où il est encore venu me chercher comme un fou dans le vestiaire avant d’aller faire la fête avec l’équipe.Je me rappelle de chaque moment passé avec lui, c’est pour cela qu’il m’est facile de parler de lui."

 

"D’un autre coté, c’est difficile de parler de Drogba car c’est un joueur de Chelsea, il a un contrat et ce genre de joueur a tellement d’équipes à choisir, si un jour, il décide d’en changer. Si je dois dire la vérité, cela fait longtemps que je n’ai plus parlé avec lui. Je l’ai appelé pour savoir comment il allait après la blessure dont il a été victime en Champions en Septembre, j’étais inquiet et je voulais savoir s'il devait être opéré ou pas."

 

"Ensuite, il y a une troisième situation : nous avons à l’Inter Crespo, Cruz, Adriano, Ibra et Balotelli. Je comprends que, lorsque l’on dit que Drogba est malheureux à Chelsea, on pense tout de suite à l’Inter vu nos rapports, c’est pour cette raison que je vous ai signifié que je fais partie de sa carrière et lui de la mienne. C’est vraiment un joueur spécial pour moi et je pense avoir été un entraîneur important pour lui, je peux parler de cette façon pour seulement six ou sept joueurs au maximum."

 

"Je le répète : je comprends que l’on parle de nous si un de nous deux dit ne pas être heureux, pour être content on pense vite qu’il puisse aller là où il y a un entraîneur qui est pour lui comme un père. Mais dans l’absolu cela ne se passe pas de cette façon. J’espère qu’il va retrouver son bonheur, sa joie et qu’il va rejouer à son niveau, un niveau qui l'a porté à être un plus des grands attaquants en Europe".

 

 

Mourinho, dans la liste des convoqués, il manque Quaresma et Balotelli, c’est du a des problèmes physique ?

 

"Non, il n’y a aucun problème physique pour Quaresma, Balotelli, Dacourt, Materazzi, ... Contrairement a Chivu, Rivas, Vieira et Toldo."

 

Pouvez-vous nous expliquer pourquoi Materazzi, Quaresma et Balotelli ne sont pas convoqués ?

 

"Oui, pour ce qui concerne Materazzi, je vous dis que demain je joue avec Cordoba et Samuel, Materazzi a joué un excellent match contre la Juventus et un match très positif et équilibré contre le Panathinaikos. Demain, je voudrais un défenseur sur le banc et plus d’options offensives, il ne me semble pas que c’est un match ou je dois prendre Materazzi et Burdisso sur le banc."

 

"Si je dois en prendre un c’est Burdisso car il est plus polyvalent et est plus frais mentalement et physiquement car il n’a pas joué durant les deux derniers matchs. Marco mérite absolument d’être dans l’équipe, c’est une option qui pouvait y avoir, je suis très content de ses deux derniers matches et la semaine prochaine il sera dans le groupe."

 

"Mario et Quaresma ne sont pas convoqués car ils ont joué 30 et 45 minutes contre le Panathinaikos et ils n’ont pas été suffisamment bons, puis durant la semaine ils n’ont pas suffisament travaillé."

 

Patrick Vieira a demandé des explications après l’exclusion dans la formation titulaire contre la Juventus ?

 

"Non."

 

Il me semble qu’il n’y a pas un grand feeling entre vous deux....

 

"Non, c'est completement faux."

 

Contre la Juventus vous avez préféré d’autre milieux de terrain et maintenant vous attendez qu’il fasse un long chemin pour récupérer son poste dans l’équipe ?

 

"Le chemin est celui de sa blessure."

 

"Patrick n’a pas joué contre la Juventus pour choix tactique de l’entraîneur, puis il n’a pas joué contre le Panathinaikos à cause d’une blessure et il ne jouera pas demain toujours à cause de cette blessure, il n’y a aucun problème entre nous."

 

Plusieurs personnes disent qu’on parle d’une blessure diplomatique pour Vieira, écartez-vous cette hypothèse ?

 

"Oui, absolument."

 

Le staff médical de l'Equipe de France dit que Vieira allait bien lorsqu’il est parti de l’équipe....

 

"Ok."

 

Mourinho, continuez-vous de penser autrement ?

 

"Moi je ne pense à rien, je pense seulement que demain il ne pourra pas jouer."

 

Votre sensation sur Vieira, parlez-vous avec le staff médical et sera-t-il encore longtemps en dehors du terrain ?

 

"Le Feedback entre le département médical n’est pas comme cela, ils ont fait des examens et tout ce qu’il faut faire. Demain, ça sera le premier jour où il recommencera à courir, courir tranquillement et sans ballon et je crois avec des chaussures de tennis."

 

"Mais ceci est déjà une évolution parce durant toute la semaine, il n’a pas pu s’entraîner. Je ne crois pas que ça sera pour une longue durée, mais je n’oublie pas que ce n’est jamais facile lorsqu’on se blesse au talon d’Achille."

 

Ibra, hier, a dit beaucoup de bien de son compagnon Adriano, il a sponsorisé le brésilien ?

 

"Les choses ne se passent pas comme cela. Ibra sponsorise tous ses compagnons, je ne l’ai jamais entendu dire quelques chose de négatif sur un de ses coéquipiers."

 

"Je crois que sa vraie préoccupation est d'être le premier choix et pour lui ce n’est pas un problème au vu de son travail fait en semaine et lors des matchs. Il peut jouer avec deux ailiers ou un attaquant a côté, je ne pense pas que cela lui pose un problème."

 

"Il aime jouer avec Adriano, comme quand il joue avec Crespo, Cruz, Balotelli ou les ailiers. Hier, Zlatan a répondu a une demande directe sur Adriano et si la demande avait été un peu plus générale, même sur les autres attaquants, il aurait dit de bonnes choses sur eux."

 

L’Inter fait un bon championnat et une Ligue des Champions moyenne. Notre sensation est que l’équipe travaille beaucoup mais est toujours un peu plus fatiguée après chaque match et les résultats arrivent après un gros effort. Pourquoi ce gros effort, quels sont les motifs ?

 

"Je crois qu’en Ligue des Champions, il y a beaucoup de petites conséquences, comme par exemple, on était dans un groupe dit "facile" après un tirage "facile". Au niveau mental, c’est différent. Par exemple, jouer contre une équipe qui te fais, entre guillemets, peur ça augmente le niveau de la tension et ça te permets de jouer un match a un haut niveau."

 

"J’ai l’expérience. J’ai entraîné Porto et gagné un championnat avant d’arriver second, puis j’ai gagné deux titres avec Chelsea, la troisième saison nous ne l’avons pas bien commencée. Maintenant, je suis à l’Inter qui reste sur une victoire lors de la saison passée."

 

"C’est beaucoup plus dur d’être champion à nouveau que d’être champion pour la première fois. Parce que le champion est l’équipe à battre. Quand on pense qu’une équipe est difficile à battre, on part toujours du fait qu’il ne faut pas perdre. Contre l’Inter on joue d’une autre manière comparé aux autres équipes et ça me paraît évident."

 

"Un exemple, nous pouvons comparer la manière ou Gênes a joué contre l’Inter et leur façon de jouer contre la Juventus. Si on regarde ce match on va directement comprendre, l’équipe est venu à San Siro avec beaucoup de concentration, avec une motivation de haut niveau."

 

"L'Inter est l'équipe qui a été sacrée championne lors du dernier championnat, et elle n'avait uniquement concédé à Milan qu'une défaite face à la Juventus."

 

"Nous sommes une équipe forte et qui fait peur, toujours entre guillemet parce que dans le football, la peur n’existe pas. La preuve, nous sommes de nouveau premiers au classement."

 

"Je pense que les équipes qui viennent chez nous sont différentes, ils ferment bien les espaces, avec beaucoup d’envie et de concentration. Les joueurs veulent écrire l’histoire parce que s'ils marquent contre nous, ils savent que le lendemain on parlera d'eux."

 

"Si le gardien part de San Siro avec de belles parades et sans but encaissé, il sera en première page. On parlera bien d’un entraîneur qui jouera bien contre nous, et on parlera bien d’une équipe qui jouera bien contre nous."

 

"Ceci c’est déjà reproduit lorsque j’étais à Porto et Chelsea, notre difficulté est la conséquence qu’on est l’équipe à battre".

 

Selon Luis Figo, on parle toujours sur un ton trop critique de l'Inter et cela n'est pas le cas pour les autres équipes, êtes-vous d'accord ?

 

"Je ne sais pas. Luis est ici depuis beaucoup de temps, c'est un joueur très expérimenté avec une expérience très grande du haut niveau international. Il peut établir une comparaison avec l'Espagne ou le Portgual avec toutes les années qu'il a passé ici, il connait plus la presse italienne que moi. La presse écrit tous les jours quelque chose en plus de ce qu'il m'arrive de notre bureau de presse. Je ne suis pas une personne qui passe une demi-heure à lire chaque journal et je ne regarde pas trop le football parlé à la télé."

 

"De plus, il me semble que le Président Moratti n'a réalisé aucun investissement dans le département de la communication, l'Inter est un club absolument indépendant qui n'a pas un soutien évident. Cela me semble normal. Nous avons Inter Channel qui parle toujours en bien de nous, c'est difficile quand on ne parle pas en bien de nous car nous formons une chose unique, nous sommes un ensemble."

 

"Peut-être que d’autres équipes ont un soutien différent, peut-être qu’il est plus difficile de parler en mal d’autres équipes que de nous, mais je ne pense pas qu’il s’agisse d’un gros problème. Cela ne semble pas trop évident car je l’aurais compris de suite. Pour moi, il n’y a pas de problème, nous devons rester forts, nous devons continuer notre route, gagner les rencontres que nous devons gagner."

 

"Le jour où nous ne gagnerons pas résultera du fait que nous n’aurons pas joué à un grand niveau. Mais je ne vois pas de gros problème."

 

 

Y a-t-il un joueur de Naples qu’il vous a particulièrement impressionné ?

 

"Je ne veux pas parler en faveur de nos adversaires, je ne veux pas mettre en avant le niveau émotionnel de mes adversaires, et ce afin de ne pas leur octroyer la possibilité de s'auto-estimer personnellement."

 

"Avant la Juventus, j’ai dit qu’il n'y avait personne qui me plaîsait et que je préfèrait mes joueurs, avec Naples, j'ai dit la même chose. Mais j’espère que j’ai été clair dans mon message, je ne le fais pas pour manquer de respect car je le dit en les respectant."

 

Rédigé par Didju222, Antony, Ibracadabra Il Genio, Doudoune (Inter.it), (Inter.it),(Inter.it)


Réactions & Commentaires

Commentaires recommandés

Merci a Tous pour la Traduction

 

Un plaisir a la lire cet itw, pas comme Mancio :bleee:

 

 

Le staff médical de l'Equipe de France dit que Vieira allait bien lorsqu’il est parti de l’équipe....

 

"Ok."

 

:laughing[2]::laughing[2]:

Bien sur qu'on est l'équipe a battre : triple champions d'Italie , 1er de la serie A pour le moment. L'Inter est devenue une équipe qu'on prend de plus en plus au sérieux meme si deja avant ca les équipes étaient aussi motivées pour nous battre.

"Mario et Quaresma ne sont pas convoqués car ils ont joué 30 et 45 minutes contre le Panathinaikos et ils n’ont pas été suffisamment bons, puis durant la semaine ils n’ont pas suffisament travaillé."

Voila l'explication , des joueurs qui ne se donnent pas a fond pendant les matchs et les entrainements ne sont pas convoqués pour le match a venir. Par contre c'est dommage pour Materazzi qui fait un tres bon début de saison mais ca fait parti des choix du coach qui prefere un joueur polyvalent comme Burdisso pour mettre sur le banc.

Selon Luis Figo, on parle toujours sur un ton trop critique de l'Inter et cela n'est pas le cas pour les autres équipes

Ca c'est pas nouveau et ca ne changera surement jamais :bigrin:

C'est vrai que les medias ne parle pratiquement jamais de nous en bien, quand on gagne c'est grace a tel ou tel joueur, quand on perd, on est nul.

la cote d'amour de la juve, du milan voir même la Roma est supérieure à nous !

 

je le vois parmi mes potes et les mecs du club où je joue,

 

il n'y a que moi qui kiffe l'inter, en général l'inter n'est pas très apprécié !

 

je pense que ça vient en partie du fait qu'on ne gagne pas de coupe d'europe depuis une éternité !

 

les gens (je parle en france biensûr) sont marqués par la juve avec platini et zizou, le milan ac avec les victoires ou finales qu'on lui connait !

 

nous, l'inter on ne fait pas rêver ! :mellow:

 

on le retrouve dans les medias !

 

sur RMC, souvent on sous entend que nous sommes la grosse équipe qui ne gagne rien !

Modifié par dragao13

je ne sais pas très bien au juste, une fois j'ai eu une discut avec mes potes à ce sujet, ils me disaient que l'inter leur fait le même effet que Lyon !!! :blink:

 

enfin les goûts et les couleurs ...

La grosse équipe qui ne gagne rien ? :laughing[2]::laughing[2]:

 

Sinon pour la Roma, c'est grâce à quoi a par Totti ?

C'est vrai pourtant!!Les gens ne savent pas ce que veut dire l'Inter!!et quelle était la hiérarchie en Italie avant Berlusca et le traffic de Moggi...

Donc pour eux l'Inter c'est 18ans sans scudetto et un demi siècle sans CL mais nous on les em****de...

je remarquais au club où je joue !

 

dans les sections de jeunes, tu vois les gamins à l'entrainement avec des maillots de la juve, du milan AC, de la roma, du réal, du barça, manchester Utd, Arsenal, l'OM, PSG, Liverpool, Porto et les sélections Brésil, France, Portugal...

 

mais pas un seul gosse n'avait celui de l'inter !

 

c'est pas important non plus, on ne va pas en chier une pendule !!! :bigrin:

 

mais c'est révélateur de l'image qui est véhiculée de l'inter !

 

Mais...avec Mourinho ça devrait évoluer ... surtout en cas de victoire en LDC ! :nikel:

Modifié par dragao13

pour le milan et la juventus c'est vrai qu'en france il y a une côte d'amour supérieur pour ces équipes, mais pour la roma je suis pas d'accord je ne connait aucun fan de cette équipe dans mon entourage et la raison est simple on aime une équipe qui gagne or la roma ne gagne riennnnnnnn, oui c'est vrai il sont gentils, il joue un bon jeux les romains mais bon sa suffit pas.

 

et en ce qui me concerne une fois j'étais partie à un tournoi de foot et la tu voit deux équipes jouez sur 10 joueurs sur le terrain 5 avait le maillot de l'inter, donc voila sa dépend et il ne faut pas en faire une généralités, les jeunes s'identifie au joueur ensuite quand il grandisse il s'identifie au club quand il porte un maillot du barça c'est pas pour le barça en lui même mais c'est pour messi car il est trop fort, qu'avec son nom dans mon dos j'ai l'impression d'être un peu lui etc

c'est vrai ce que tu dis n'empêche que je vois deux trois gamins avec le maillot de la Roma ... c'est surement l'effet Totti; mais ils sont là !

 

mais tu remarqueras dans la presse française par ex, j'écoute de temps en temps RMC, il y a un intervenant pour la série A, et bien il parle plus de la juve, du milan ac, de la roma et même de la fiorentina (l'effet Frey !) que de nous, ce qui a tendance à m'agacer d'ailleurs !!!

Modifié par dragao13

c'est l'effet materrazi en france on fait trop facilement l'amalgame entre le club et cette histoire avec zidane, c'est pour sa que cette année je veux que l'inter joue lyon en 8éme de finale car ce sera une superbe exposition médiatique et la tu verra les médias ne parler que de nous, on sera en premiére page, et au final tu verras que les analyses seront trés positive, en ce qui nous concernes, triples champions d'italie, josé mourinho, ibra etc.... attention les lyonnais l'inter c'est un grand d'europe enfin bref lol

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Ajouter un commentaire…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

📣 Derniers articles commentés

💬 En ce moment sur le forum

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top