Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    JOSE MOURINHO: "QUELS SONT LES OBJECTIFS DE L’INTER 2009-2010 ?"

     

    1222036646_photo-news.jpg

     

    APPIANO GENTILE – José Mourinho débute la semaine qui ouvre la porte à la nouvelle saison par le biais d’une interview dans les studios d’Inter Channel, au premier plan du centre sportif "Angelo Moratti".

     

    Comme toujours, les questions sont posées par Roberto Scarpini, des pronostics de Marcello Lippi à la blessure d’Estéban Cambiasso en passant par la première rencontre à disputer face à Bari et aux diverses réactions positives sur tous les changements, humains et de jeu de l’équipe, l’entraineur lusitanien, répond à ces dernières avec sincérité et avec sa franchise qui le caractérise.

     

     

    Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer l’intégralité des déclarations de l'entraineur Champion d’Italie:

     

     

    Mourinho, nous sommes entrés dans la semaine qui annonce le début du championnat. Les choses sérieuses vont à présent débuter....

     

    "(Il sourit) Mais nous avons toujours tout fait sérieusement, nous avons toujours travaillé sérieusement et ce dans les meilleurs conditions."

     

    "Dès le premier jour de la préparation estivale où l’équipe a énormément travaillé, cela m'a déçu de ne pas avoir pu continuer à le faire, tous ensemble, à cause des matchs internationaux, mais le travail que nous avons abattu jusqu'à aujourd'hui a été parfait."

     

    "Nous avons le temps, jusqu’à dimanche, pour encore nous améliorer."

     

    Quels sont les objectifs de l’Inter 2009-2010 pour la saison à venir ?

     

    "Dans cette période, celle de la fin d’un championnat, et le début de la pré-saison, l’objectif est bien évidement pour tous de s’améliorer. Pour nous, cela signifie, faire ce que nous avons fait en Championnat, remporter le Scudetto donc, et ensuite faire mieux en Champion's."

     

    "Je le dit depuis tant d’années que la Champion’s est la compétition des détails, et que quelques fois ils jouent en la faveur de ton équipe, d’autres fois en faveur de l'adversaire. Je pense cependant que nous serons mieux préparés cette saison pour affronter ces évènements, dans cette compétition qui est vraiment spéciale."

     

    "En ce qui concerne le championnat par contre, il est évident qu’en ce moment, et depuis le début de la pré saison, je commence à changer ma façon de penser car le tournoi semble déjà terminé avant même qu’il ne débute."

     

    "Je peux accepter qu’un journaliste livre son opinion et qu’il écrive que, selon lui, la Juventus, sera l’équipe qui remportera le prochain Scudetto. Il est évident que j'accepte aussi qu’un joueur, qu’un dirigeant ou que le Président de la Juventus le fasse. Cela fait partie de la logique, car cela fait partie d’une épreuve, que l’on s’y sent capable et cela peut servir à motiver ta propre équipe."

     

    "Mais aujourd’hui, c’est la première fois que je lis qu’un sélectionneur national, une personne qui a une très grande responsabilité institutionnelle, déclare que le prochain championnat sera remporté par une équipe déterminée, en l'occurrence la Juventus. Si c’est ce qu’il a vraiment dit, cela me fait songer longuement. Si cela est vrai, j'attends une réaction du football national, car entendre un sélectionneur affirmer, avant même le début de la saison, qu’une certaine équipe remportera le championnat, même si mentalement il peut le souhaiter, le seul fait de le dire est un manque de respect."

     

    "Je continue à avoir des doutes sur le fait qu’il se soit exprimé de cette façon, car ce ne serait pas la première fois que l’on lirait quelque chose qui n’aurait pas été dit ou qui aurait été dit dans un contexte différent. Pour l’instant, je continue à penser qu’une personne de la dimension et de la responsabilité d’un Sélectionneur National ne peut dire une telle chose."

     

    Quelles sont les choses qui vous ont le plus plu lors de cette présaison Nerazzurra ?

     

    "L’attitude de l’équipe m’a plu, celles de tous les garçons."

     

    "C’est déjà une de nos cultures : l’équipe travaille toujours avec sérieux, l’équipe est professionnelle, amicale, nous travaillons tous ensembles dans les moments les plus beaux et les plus faciles, mais aussi dans les plus durs et les plus difficiles. Cela se passait de cette façon l’année passée et aussi en ce début de saison."

     

    "Rien n’a changé, pour moi c’était très très important. Je crois que nous nous sentons tous un peu plus responsabilisés de cela, vu la réaction du groupe depuis le départ d’un joueur de la dimension de Zlatan Ibrahimovic. Car, lorsqu’une équipe perd un joueur aussi fondamental comme il a pu l’être, tu peux rentrer dans une période d’excuses, d’alibis, d’une confiance amoindrie."

     

    "Ce club par contre a eu une réaction forte. Moi comme entraineur, je suis fier de mon poste et je n’ai pas eu peur de construire une équipe complètement neuve et totalement différente. Les joueurs eux-mêmes ont été brave dans leurs déclarations: "Ok, nous sommes ici, telle est notre équipe, nous avons des nouveaux joueurs, nous allons aller dans une nouvelle direction, nous voulons gagner, nous voulons jouer un football plaisant, nous voulons changer l’image d’une équipe qui gagne, mais qui peut faire mieux." Ce genre d’attitudes me satisfont pleinement. C’est un très beau défi de construire une équipe quasiment nouvelle."

     

    La sensation était, en ayant vu les joueurs sur le terrain, et ils l'ont confirmé aussi eux-même, est que tout le monde se diverti plus avec cette nouvelle identité de jeu ?

     

    "Je crois que le plus grand plaisir dans le football, et je ne veux pas changer ma philosophie, est celui de gagner."

     

    "Cependant, il y a gagner et gagner. Si tu peux gagner et en même temps être heureux par ta façon de jouer, c’est évidemment mieux."

     

    "A présent, quand nous travaillons tactiquement, on peut voir que l’équipe veut y participer et s’améliorer vers une nouvelle direction. C’est une équipe sincèrement plus adaptée à celle de la réalité de la Champion’s League, où l’exigence d’une qualité de jeu est énorme. Et nous voyons en Italie, si nous devons faire un petit pas en arrière, qu'il n’y a pas énormément d’équipes italiennes qui se préoccupent de jouer et de produire un jeu de qualité."

     

    "Ce que je veux c’est gagner et gagner avec cette qualité de jeu, et non comme l’a fait Chelsea à l’occasion du match amical que nous avions disputé avec tant d’absents, mais avec la qualité que nous avons démontrée face au Milan à Boston, car même si il s’agissait d’une compétition non officielle, on pouvait sentir la saveur de cette rencontre. Cela s’est aussi reproduit à Monaco."

     

    "Et puis il y a Pékin, malgré la défaite, et encore le Trofeo Tim. L’équipe a joué d’une façon pratiquement naturelle, mais nous avons encore besoin d’un peu de dynamisme."

     

    "Eto’o est, par exemple, arrivé il y a quinze jours, il a connu une semaine en équipe nationale et n’avait jamais joué sur le terrain avec Milito et Motta. Lucio a jusqu'à présent joué avec Chivu, Materazzi, un peu avec Samuel et avec Cordoba."

     

    "Nous sommes actuellement dans une période où nous avons besoin de nous améliorer, le championnat débutera dimanche et nous ne sommes pas une équipe qui se cherche des excuses, mais une équipe qui mérite d’être devant toutes les autres et c'est une partie très importante et très difficile qui nous attend dimanche."

     

    Lors du dernier match amical de l’été, nous avons vu face à l’équipe nationale du Bahreïn, une attitude qui a été adoptée à plusieurs reprises, durant la saison écoulée au Meazza, par plusieurs équipes: s'aligner devant sa surface et réaliser un pressing élevé. La rencontre face à Bari sera-t-elle similaire ?

     

    "Les équipes néo-promues abordent la première rencontre du championnat de Serie A avec la mentalité de gagnant de l’année écoulée, et elles peuvent même mieux jouer certaines fois, en se montrant plus ambitieuse, plus confiante que d’autres équipes qui jouent saisons après saisons, le plus haut championnat et qui cherchent à ne prendre qu’un point à la fois."

     

    "Bari, l’année passée, a joué pour remporter tous ses matchs, pour être Champion, et le club l'est devenu. Ils ne viendront à pas à Milan avec une mentalité différente."

     

    "Nous nous attendons à une équipe exactement dotée de cette confiance, mais nous savons comment est le championnat italien, nous savons que pratiquement toutes les équipes voudront s’adapter, en cherchant à marquer l’homme, à jouer avec un bloc bas ou super bas et, dans un sens, s’ils se présentent avec toutes ses prémisses, ce ne sera pas une surprise pour nous."

     

    Il y a quelques semaines, vous aviez déclaré que, pour que cette équipe soit vraiment complète, il était nécessaire d’acquérir un joueur avec des caractéristiques spécifiques en vue d'être aligné derrière les deux attaquants. Entretemps, Cambiasso s’est blessé....

     

    "Cette équipe a tant de défenseurs. L’année passée nous avons disputé la Super Coupe avec Cambiasso en qualité de défenseur central car nous n’avions pas suffisamment d’hommes. Cette année par contre, nous avons six défenseurs qui sont tous en condition de jouer, il n’y a juste que Samuel qui est encore légèrement en retrait dans la préparation."

     

    "Nous avons des attaquants de qualité, Mancini et Quaresma peuvent atteindre un bon niveau et ils sont en train de devenir des options valides. Cependant, c’est au milieu de terrain où nous n’avons pas beaucoup d’hommes."

     

    "La situation dans laquelle se trouve Cambiasso nous pose quelques difficultés, c’est une situation qui lui fera sauter au moins deux matchs de Champion’s League, en prenant en considération les six parties du tour, cela constitue une fraction fondamentale de ce tournoi."

     

    "Stankovic est notre seul trequartiste, alors qu'il n'en est pas un, mais il peut occuper ce poste car nous n’avons personnes d’autres, nous verrons ce qu’il va se passer."

     

    Le fait d’aligner Ricardo Quaresma est une recherche de solutions alternatives ?

     

    "C’est certain, même si dans cette zone, Patrick Vieira devient une option comme pivot, car ce serait avoir un joueur en moins à son poste, et au lieu d’avoir six joueurs pour quatre postes, nous aurions quatre joueurs pour quatre postes, et nous serions un peu plus en difficulté."

     

    "Cela ne me plairait pas d’agir de la sorte, mais il se peut qu’à un moment, je sois contraint d'agir de la sorte et de changer de module et de jouer avec seulement deux joueurs au milieu de terrain, deux ailiers et deux centres-avants car je ne changerais pas ma façon d’aligner Milito et Eto'o ensemble au centre de l’attaque."

     

    "Si je serais forcé de changer l’un des deux en attaque, ce ne serait que par Mancini, Balotelli et Quaresma sur les ailes."

     

    Vous aviez déclaré l’année passé qu’il était très contraignant de jouer les premières parties du championnat à trois heures de l'après-midi, en temps de fortes chaleurs. Il semble que votre demande ait été exaucée cette année vu que l’Inter montera sur le terrain à 18h et que toutes les autres rencontres sont programmées en soirée....

     

    "À 18 heures il peut faire chaud, mais la seconde période débutera à 19 heures et les conditions climatiques seront déjà meilleures."

     

    "L'an passé il faisait trop chaud, je crois que cela peut aussi être un avantage pour les tifosi."

     

    Josè Mourinho et toute l’équipe attendent leurs amis nerazzurri au stade "Meazza" pour Inter-Bari!

     

    Rédigé par Antony & Kroutch (Inter.it)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Interview très intéressante qui nous donne une idée de la composition qui sera utilisée. Finalement le 4-3-3 sera bel et bien abandonné vu que Mourinho veut aligner Milito et Eto'o en pointe.

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On veut Snjeider !!!

    On a fait une belle affaire sur Ibra-Eto'o +45M , pourquoi ne pas recruter Snjeider dont le Real de Madrid vient de baisser le prix à 15 Millions Euros.?

    Je ne comprends toujours pas cette politique. Comment un club comme l'Inter de Milan ne peut pas avoir un vrai 10 et en plus de ça on rêve de gagner la C1 soyons un serieux , regardez les autres grands clubs Européens ils ont tous un N° 10 sauf l'Inter qui bricole encore Stankovic .

    Je pense que le président Morati doit faire un effort dans ce sens en recrutant Sjneider pour 15M sur le reste des 45 M.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    T'énerve pas comme si on ignorait complètement le hollandais, c'est en cours...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ca fait plaisir de retrouver Mourinho et ses longues interviews :bigrin:

    Sa première cible de la saison est donc Lippi, meme si je pense que les déclarations de ce dernier ne sont pas aussi graves que Mourinho le laisse entendre.

    Bref Mourinho nous annonce un peu ses plans pour la saison prochaine avec bien sûr en ligne de mire un titre de champion et un vrai bon parcours en Ligue des Champions, ce qu'on attend tous depuis longtemps.

    Il pointe encore du doigt le sureffectif en défense et le fait qu'il lui manque encore un milieu offensif, on espere tous que ces situations seront vite réglées.

     

    Plus qu'à attendre le match de Bari dont Mourinho se méfie beaucoup, ils sont sur une dynamique positive avec leur montée en Serie A et les promus sont toujours très motivés en début de saison, en plus ils n'ont vraiment rien à perdre sur ce match. Esperons que l'équipe continue sur sa lancée de la pré-saison avec du beau jeu et que les automatismes continuent à se peaufiner car avec l'arrivée espérée d'un milieu créateur je trouve qu'on aurait un effectif tres compétitif pour toutes les compétitions à venir.

    On verra si on va encore commencer la saison avec un match nul d'entrée :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pourquoi on ne lui a pas posé de question sur l'affaire Sneijder, OU ça en est? Merde alors.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    La réponse de Lippi, au sujet de son pronostic :

     

    "On ne gagne pas dans les studios de télévision!"

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On veut Snjeider !!!

     

     

    Euh non tu te trompes car tu rêves de Sneijder. Mourinho lui veut un milieu de terrain. Pour lui ça peut être Sneijder, Deco ou un autre ce qu'il veut c'est un joueur pour assurer ce poste. D'ailleurs si tu lui donnais le choix je dirais qu'a 80% il prendrait plutôt Deco.

     

    Je ne comprends toujours pas cette politique. Comment un club comme l'Inter de Milan ne peut pas avoir un vrai 10 et en plus de ça on rêve de gagner la C1 soyons un serieux , regardez les autres grands clubs Européens ils ont tous un N° 10 sauf l'Inter qui bricole encore Stankovic .

     

    Oui tu as raison et il suffit de voir a quel point le Barça est ennuyé de ne pas avoir de 10.. :phear:

    Faut être sérieux et se dire qu'il n'est pas obligatoire d'avoir un 10 pour gagner la champions league. Tout dépend du schéma que tu vas utiliser.

    Maintenant est-ce qu'il faut un 10 a l'Inter et bien la réponse est oui car en lisant l'interview tu vois que Mourinho veut jouer avec 2 pointes donc 4 milieux et les 4 milieux seront 1 milieu defensif, 2 milieux relayeurs et 1 milieu offensif. Il va utiliser le schéma qui lui a permis de gagner la C1 avec Porto dont le 10 était Deco.

    Il laisse même entendre qu'il pourrait jouer avec un module composé de 2 milieux et 2 ailiers et dans cette configuration un relayeur est plus prisé qu'un 10.

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Fini les discours. Place maintenant à la competition.

    Le no 10 doit arriver cette semaine ou jamais

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je trouve notre Mou toujours aussi suseptible.ll devrait à mon avis se faire oublier et penser à l'essentiel, vraiment se concentrer sur les objectifs.Les autres 19 clubs y compris la juve n'ont pas réagit à cet entretient de "studio de télévision".Bon,ben il démeure "lo special one".

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    - C'est bizar que mou s'énerve autant sur le cas Lippi, je pense qu'un journaliste a demandé a Lippi son pronostic, pi de plus ça ne pourra que motivé l'inter pour montrer qu'a ce grand selectionneur et malgré son expérience qu'il peut encore se tromper :P!

    - Ensuite il parle de ce n0 10 (sneijder et pas Deco de toute façon Ancelotti l'a déclaré depuis hier soir intrasférable) qu'il nous manque j'espère qu'il sera là pour le match face à Bari, mais je pense pas, car l'inter le veut pour le moins cher possible et je pense que ça va refaire comme avec Q7 acheté le 31 aout à minuit!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Top de discours ce n'est pas bien , il nous faut un numéro N°10 ,la juve en a eu un et nous alors .

    On ne peut pas manquer d'ambition jusqu'à ce point c'est à dire à une semaine du championnat un grand club comme le notre debuté sans un numéro 10.

    Je ne comprends pas cette politique.

    Soit il vient cette semaine ou rien et après on subira les conséquences pour rester encore en huitième de finale .

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il aura beau avoir été Champion du Monde le Lippi, il restera qu'une sombre m*rde pour moi.

     

    Entraineur de la Juve, il sera venu à l'Inter le temps d'une saison et un match la saison suivante, juste assez pour décapiter l'excellent noyau de 1998 créé par Luigi Simoni.

     

    Grace à lui on a perdu Djorkaeff, Roberto Baggio et j'en passe, il nous aura fait recruter des futurs ballons d'or à la place tel que Karagounis, Robby Keane, Hakan Sukur si j'ai bon souvenir.

     

    Cuper aura réussi à remettre l'Inter sur des bons rails, mais il aura été une victime de Moggi.

     

    Mourinho est l'Homme qu'il nous fallait!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    L' arrivée de Sneijder devrait bientôt être officialiser vu qu'il est indésirable du coté madrilène .

    Cela me ferait la plus grande joie qu'il vienne à l' Inter et que nous puorions enfin jouer avec le numero 10 qu'il nous fallait . Mattez un peu cette équipe et dîtes moi ce que vous en pensez:

     

    J. Cesar

    Maicon-----------------------------Lucio'--------Cordoba---------------------------D. Santon

    --------------------------------------------Cambiasso-------------------------------------------

    Zanetti----------------------------------------------------------------------------------Balotelli

    ----------------------------------------------Sneijder----------------------------------------------

     

    -----------------------------------------Eto'o------Milito-----------------------------------

     

    *Comme malheureusement "El Cuchu" sera indisponible pour un moment je le remplacerait parThiago Motta

    je pense que c'est une èquipe homogène et assez expérimenté qui peut aller loin en ligue des champions.

    Je pense qu'un bon Quaresma pourrais remplacer Zanetti qui malgrés de bons et loyaux services se fait un peu vieux et que il serait préférable de jouer sur les flancs avec des joueurs rapides et techniques selon moi...Cependant pour l'instant Zanetti est induscutable!!!!!!!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ballotelli derriere Sneijder ça le fait pas trop :S

     

    Cordoba jpense pas qu'il va passer devant Samuel et Chivu

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    franchement sa elle nique tout cette compo Tit Nerazzuro positionner de cette facon ces magnifique je trouve !!! :nikel:

     

    oui comme tu dis un bon Quaresma ferais l'affaire la ou tu la dit . :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    ouais je pense aussi mais c'est une question de préférence à la limite Samuel pourais jouer mais je trouve que chivu est un peu dépasser sur dans l'axe et qu'il est meilleur sur le flanc gauche.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Moi je ferais quelque Modif :

    Mettre Zanetti a la place de Santon,Mettre Muntari a la place de Zanetti et Motta a la place de Balotelli

     

    Ou bêtement enlever Balotelli pour Muntari ou Motta

     

     

    Ps:Et Cordoba on le remplace Par Chivu

    Modifié par Zlatan-Inter

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Les gars c'est pas trop le sujet mais vous pouvez continuer de discuter ICI ;)

    Modifié par Mich95

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    :D

    Il aura beau avoir été Champion du Monde le Lippi, il restera qu'une sombre m*rde pour moi.

     

    Entraineur de la Juve, il sera venu à l'Inter le temps d'une saison et un match la saison suivante, juste assez pour décapiter l'excellent noyau de 1998 créé par Luigi Simoni.

     

    Grace à lui on a perdu Djorkaeff, Roberto Baggio et j'en passe, il nous aura fait recruter des futurs ballons d'or à la place tel que Karagounis, Robby Keane, Hakan Sukur si j'ai bon souvenir.

     

    Cuper aura réussi à remettre l'Inter sur des bons rails, mais il aura été une victime de Moggi.

     

    Mourinho est l'Homme qu'il nous fallait!

    Robbie Keane, c'était un caprice du fils de Momo il me semble... mais ça reste à confirmer.

     

    Pour en revenir à l'interview de Mou', on sent bien l'envie de franchir une étape!

     

    J'espère que la qualité de jeu sera enfin au rendez-vous, pour enfin ne plus s'ennuyer pendant 35 matchs sur 38... :bigrin:

     

    Concernant la controverse avec Lippi, je dirais qu'il exagère un peu mais c'est ça qu'on aime chez lui!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    "Nous avons des attaquants de qualité, Mancini et Quaresma "

    On va donc garder Mancini :huh:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pourquoi pas après tout !

     

    Si l'un des deux joue mieux ça équilibre encore plus l'équipe avec la présence de vrais ailiers en cas de besoin.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

     

    Je suis pas totalement d'accord avec Tite Nerazzuro sur la composition de ton équipe , pour ma part je remplacerai Cordoba par Chivu et Zanetti par Tiago Motta.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 140
    Total des membres
    Jackpot 23
    Membre le plus récent
    Jackpot 23
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...