L'EQUIPE - Jose Mourinho, l'ancien manager de Chelsea, n'est pas tendre avec son successeur, l'Israëlien Avram Grant. Il estime que la saison de Chelsea, deuxième du championnat et finaliste malheureux de la Ligue des champions, a été "très mauvaise" et qu'elle ne pouvait être jugée positive que par quelqu'un ayant une "philosophie de loser".
Mourinho, qui a quitté le club au mois de septembre, a réagi au lendemain du départ annoncé d'Avram Grant:
"D'après ma philosophie, c'était une très mauvaise saison car le mot presque est synonyme de défaite. Chelsea a presque gagné la Carling Cup, presque gagné la Ligue des champions, presque gagné le championnat. Mais presque n'est rien. Après avoir remporté deux titres par saison depuis trois ans, Chelsea n'a rien gagné cette saison. C'est ce que j'appelle une saison vraiment mauvaise. Peut-être qu'un loser peut estimer qu'il s'agit d'une bonne saison, et je le respecte."
Mourinho a ensuite admis qu'il a été "très triste" après la défaite des Blues contre Manchester en finale de la Ligue des champions, parce que les supporters, les dirigeants et les joueurs "méritent mieux".
"Mais je crois qu'après une saison vide, Chelsea va renouer avec le succès. Je serai toujours un supporter des Blues."
Posté le 25 juin 2008 à 22.45 par Randy
Sources associé(e)s: lequipe.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.