MILAN – C’est un Josè Mourinho visiblement satisfait de la victoire de son Inter qui se présente devant les journalistes au terme de la rencontre remportée face au Napoli:
UNE QUESTION DE CARACTÈRE
"Le Napoli n’a pas bien joué car nous avons trouvé la clé de leur jeu car, et le mérite revient au grand travail abattu par l’équipe sur le terrain, ils ne sont pas parvenus à réaliser une belle partie. Nous sommes entrés sur le terrain pour l’emporter, et quand nous avons la victoire entre nos mains, nous démontrons un caractère qui me plait, nous pouvons et nous devons mieux jouer."
"Nous avons commis une erreur quand ils ont marqué, car nous avons réalisé une belle performance, nous menions 2-0 et nous étions confiants. Nous avons joué différemment à la reprise, avec de l’intelligence tactique et de la concentration, face à un Napoli qui a tout tenté pour nous mettre en difficulté."
CAPOLISTA
L’Inter déjà en fugue ?
"L’Inter, le Milan et la Juventus le sont déjà vu qu’il s’est créé une petite brèche entre ces trois équipes et les autres, qui, malgré tout, ce sont amélioré par rapport à l’année passée, et cela a haussé le niveau du Championnat. Je me réfère au Napoli, à l’Udinese, à la Lazio et à Catane."
A CŒUR OUVERT
Les sifflets qui se sont à nouveau fait entendre aujourd’hui ?
"Je pense que les joueurs méritent plus de la part du public, ils doivent toujours avoir le soutien des tifosi. Aujourd’hui, il a manqué le soutien du soi-disant douzième homme. Que l’on réalise une fois une mauvaise prestation, comme cela s’est produit contre le Panathinaikos, les sifflets sont mérités et je vais moi-même sur le terrain pour les encaisser et pour féliciter nos adversaires."
"Nous pouvons très certainement mieux jouer pour convaincre les gens de venir au stade."
"J’ai su qu’il y avait eu une limitation dans l’accès au San Siro, mais je parle avec mon cœur car les garçons méritent vraiment plus."
LES NON-CONVOCATIONS DE BALOTELLI ET DE QUARESMA
"Si un joueur s’investit, en semaine, à vingt-cinq pour-cent de ses possibilités, pour moi c’est insuffisant. Je ne me cache pas derrière mes choix, même pas envers Quaresma que j’ai fait venir à l’Inter. Je ne privilégie personne, je fais les choix les plus adaptés à la situation de l’équipe."
"Cependant j'ai une qualité, je suis prêt à oublier : Pour moi, il n’y a pas de problème, si depuis la non-convocation de mardi, tu me démontres en vouloir, je reviens sur mes décisions. Cela s’est vu avec Adriano, qui avait été écarté quelques matchs, il a fait son retour face à la Juventus, et il y a réalisé une belle prestation."
Rédigé par Antony (Inter.it)
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.