MILAN – "C’est un zéro pointé, de l’entraîneur à l’ultime joueur qui est entré sur le terrain. Mais je suis l’entraîneur et l’ensemble des responsabilités sont miennes. Je n’ai pas réussi à motiver l’équipe de la meilleur des façons afin d’affronter ce match. Ils étaient plus concentrés, plus attentifs, plus convaincants."
"Nous n’avons jamais remporté un second ballon, ni en défense, ni en attaque et la défaite est donc méritée. Nous n'aurions pas du être ici, aujourd’hui, avec la tranquillité de se sentir déjà qualifiés. Cependant tel est parfois le football : Nous sommes premiers en championnat en ayant peu de chance et nous nous sommes qualifiés avec de la chance en Champion's."
UN MATCH A NE PAS OUBLIER
L’honnêteté de Josè Mourinho caractérise dans ses déclarations d'après-match, l’Inter a été battue à domicile par le Panathinaikos et l’entraîneur lusitanien ne s’en cache pas :
"C’est un match à se remémorer, à ne pas oublier."
"On aurait pu en fin de match égaliser, mais on ne peut pas dire qu’ils ont été chanceux, ils ont été bien meilleurs que nous."
CHOIX DIFFICILLE
"On peut parler, pour l’Inter, de fatigue aussi bien mentale que physique suite à une grande démonstration de force comme ce fut le cas face à la Juventus."
"Dans ce genre de situation, c’est difficile pour un entraîneur de choisir la formation. On y apporte tant de changements et le résultat est négatif. C'est à ce moment-là que tu te dis que tu n’aurais pas du la changer."
"J'ai misé sur la confiance, avec Cordoba en lieu et place de Samuel qui n'est pas repris dans la liste de l’UEFA et avec Figo en remplacement de Stankovic qui a terminé le match face à la Juventus en étant à la limite de ses capacités physiques."
"Mais je le répète, ce n'est pas question d'hommes ou de schémas qui aurait pu changer la physionomie de la rencontre."
"Je ne suis pas énervé envers les footballeurs, je n’ai pas été assez bon et dès la première minute de jeu, j’ai compris que cela n’allait pas être notre soirée."
ROLE D'ENTRAINEUR
"Je suis l’entraîneur de l’Inter aussi bien quand l’équipe gagne que lorsqu’elle perd et je n’ai pas envie de dire que la vraie Inter a été vue contre la Juventus."
"Je dirais plutôt, qu’après ce résultat, nous devons nous représenter dans notre stade, face au Napoli, avec une juste motivation et avec vélocité et ce en vue de disputer un match totalement différent que celui que nous avons méritoirement perdu face au Panathinaikos."
LA TIFOSERIE
"Les tifosi ?"
"J'espère qu'ils seront encore avec nous et je les comprends."
"Ce n'est pas simple de venir au stade en semaine lorsque, toujours à domicile, tu joues la Juventus et ensuite le Napoli. Je crois qu’actuellement, pour les tifosi, le championnat offre plus d'émotion, plus d'intensité que cette phase de groupes de la Champion's et ce problamblement influencé par le fait d’avoir récolté huit points. Une chose étrange s'est produite, surtout en regard à notre première victoire à Athènes."
CLASSEMENT
"Maintenant, sincèrement, je ne peux pas dire s'il peut être mieux ou pire de finir à la première ou à la seconde place, mais nous irons à Brême pour l’emporter et pour réaliser un match sérieux. Les tifosi doivent rester sereins, ils doivent savoir que même si l’on joue bien ou mal, que l’on gagne ou que l’on perde, ce groupe de joueurs est très sérieux, très professionnel et très attaché au club et au maillot."
UN VERITABLE ADVERSAIRE
"Nous sommes qualifiés avec humilité et nous pouvons dire que notre groupe s’est révélé un peu étrange dans ses résultats et dans son classement."
"Mais si on me demande ce qu’il manque à l’Inter pour avoir la mentalité de la Champion's League, je dirais qu’il manque à l’Inter une vraie partie, face à une grande équipe, contre des grands adversaires, avec une grande pression, une grande attente et une grande peur. Je crois que nous aurons cette partie lors des huitièmes de finale et il faudra, à ce moment-là, se faire entendre."
"Je crois que l'Inter peut remporter la Champion’s comme elle peut se faire sortir en huitième, mais c’est sur qu’elle ne peut plus réitérer la même rencontre que celle qu’elle vient de disputer contre le Panathinaikos."
Rédigé par Antony (Inter.it)
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.