PALERME – C’est un Josè Mourinho visiblement très satisfait de la prestation de ses joueurs qui s’est livré aux micros de Sky.
Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer l’intégralité des déclarations de l’entraîneur lusitanien :
"Nous n’avons pas joué comme nous le voulions en première période mais en même temps, Palerme a, durant cette même période, joué avec beaucoup d’engagement et nous y avions seulement réagi par une action individuelle d'Ibrahimovic."
"Palerme est une équipe avec un esprit fantastique et des tifosi extraordinaires qui n'ont jamais cessé de les soutenir. Nous avons bien évolué au milieu de terrain et nous nous déplacions correctement."
DANS LES VESTIAIRES
"Nous nous sommes dit que nous pouvions remporter ce match et nous avons eu plus de largeur et ce dès le début."
"Nos milieux étaient plus proches de nos attaquants, nous nous sommes améliorés et eux ont concédé deux buts en contre."
MUNTARI
"Je suis satisfait de Muntari car il n'évoluait pas dans sa position de prédilection, mais il a réalisé aujourd’hui un grand travail défensif en limitant énormément Liverani qui est un joueur important dans les schémas de jeu de Palerme."
"Ce sont trois points importants car nous avons disputé douze matches, cinq à domicile et sept à l’extérieur et toutes étaient difficiles. Nous avons fait une prestation vraiment convaincante. Nous sommes maintenant en tête et nous pouvons être sereins durant quelques jours, sans penser à la Juventus.
C’est important pour nous."
"Demain, tous devront gagner, mais nous resterons toujours en tête."
L’ABSENCE DE CORDOBA FACE A LA JUVE
"Parce qu'il a été averti, il n’aurait pas du jouer ?"
"Evidemment, son absence me déplaît mais j’ai besoin d’avoir tous mes joueurs à ma disposition pour chaque match. Ce n’était pas un match moins important que le suivant. Il devait jouer, même s'il était sous le coup d’une suspension."
"Nous avons actuellement Burdisso et Materazzi. Je ne crois pas que Marco sera convoqué pour jouer en équipe nationale. Burdisso oui par contre, mais j’espère qu’il reviendra sans problème."
"De plus, je veux présenter mes félicitations à Samuel dont c’est aujourd’hui, la naissance de son troisième fils."
LES RENCONTRES INTERNATIONALES
"Je crains beaucoup le "mercredi des équipes nationales" car c’est un jour de grande pression."
"J'attends désormais les sms du bureau de presse pour connaitre les conditions de mes joueurs. Obinna fera, lui, son retour vendredi soir de Colombie. Quaresma travaille toute la semaine avec nous et il est plus que probable qu’il sera aligné lors du prochain match."
ZLATAN
"Ibrahimovic est le grand matador de cette partie, il n'a inscrit que des buts incroyables, aucun n’est laid ... Maintenant je veux qu’il commence à marquer des buts moins beaux ... (Il sourit)"
"Le Ballon d’Or pour le Suédois ?"
"Etre le meilleur une fois ne suffit pas pour le remporter, il lui faut faire aussi une belle campagne électorale et j'espère que le football italien le fasse bien."
"D’ici-là il devra continuer à jouer de cette façon et ce jusqu’à la fin de la saison."
LA JUVENTUS
"Le match face à la Juve ?"
"Les confrontations directes ne peuvent s’avérer décisives en novembre, mais il s’agira d’une belle partie à disputer, car c’est une grande rencontre et je préfère affronter une Juve qui est en bonne condition."
Rédigé par Antony (Inter.it)
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.