Josep Martinez, le nouveau gardien de l’Inter s’est livré sur sa carrière au cours de l’épisode qui lui a été réservé de "Welcome Home": "J’ai commence à jouer au football à l’âge de 5 ans, j’ai fait de nombreux sports : J’aime jouer au tennis et au padel, petit je faisais du surf aussi. Je regarde aussi la Formule1 et la Moto GP, je regarde toujours les grands prix lorsqu’il y a des espagnols, je les supporte. Si je n’avais pas été joueur, j’aurais aimé être physiothérapeute pour sportif"
Idoles
Citation"La passion pour le football m’a été transmise par mon père, le premier terrain où j’ai évolué est celui de ma ville et je m’en rappellerai toute ma vie. Mon joueur préféré enfant était Canizares, ensuite, lorsque j’ai grandi, Casillas était devenu la plus grande référence de l’Espagne: Je me dirais comme étant l'un de ses fans, mais je suis plus proche de l'école allemande."
Barcelone
Citation"C'est là que j'ai fait le plus grand pas de ma carrière : je jouais dans ma cité et ils m'ont appelé pour un essai. J'y suis resté deux années au cours desquels j'ai beaucoup appris, y compris sur les valeurs en dehors du terrain."
L’évolution du rôle de gardien
Citation"J'ai eu la chance de jouer dans des clubs où le rôle du gardien moderne était primordial : cela m'a beaucoup fait grandir."
Etes-vous intuitif entre les poteaux ?
Citation"C’est de cette façon que je me défini à titre personnel : Un gardien doit être réactif et prêt. Le premier entraîneur des gardiens que j'ai eu à Barcelone m'a beaucoup appris, il m'a fait comprendre où je devais aller pour devenir professionnel: À Las Palmas, à l'âge de 20 ans, je jouais en équipe première et j'avais l'impression d'être le nouveau Casillas de l'Espagne, puis j'ai eu une blessure qui m'a empêché de jouer pendant des mois."
Sa vie privée
Citation
"En dehors du football, j'aime passer du temps avec ma famille, me promener et faire du shopping : j'aime aussi la PlayStation, je reste proche de mes amis lointains. Ma qualité est d’être courageux et mon défaut est celui d’être têtu."
"La vie dans le Vestiaire est très importante pour moi : Dans le football, vous avez des équipiers qui peuvent vous aider à grandir, et ce sont aussi des valeurs importantes dans la vie. Pour moi, dans le football, la détermination compte beaucoup : le talent peut vous amener là où vous êtes, mais pour y rester, vous devez avoir cette discipline. J'ai vu beaucoup de joueurs arriver au haut niveau, mais ne pas avoir la détermination nécessaire pour ne pas le perdre. Dans le football, si vous perdez votre concentration, vous vous faites dépasser : la discipline est très importante dans le football."
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.