C'est le jour de la visite médicale pour Mauro Icardi. En effet, l'Inter a ordonné la procédure d'une enquête médicale afin de voir plus clair quant à l’impact des "maladies" qui éloigneraient l'argentin, depuis qu'il a refusé de partir à Vienne, pour le compte de l'Europa League.
Selon la Gazzetta Dello Sport, l'attaquant est arrrivé peu avant midi à l'Humanitas di Rozzano, qui représente pour l'Inter le point de référence en matière d'examens médicaux. Outre le Clan Icardi (Mauro, son père et son épouse), Piero Volpi, médecin des Nerazzurri, était présent.
Le club a demandé de vérifier si le genou droit de Mauro continue sa tendance à être enflammé. En effet, par le passé, l'argentin jouait en serrant les dents, mais depuis son retrait de brassard, il semble que cette douleur l'empêche de jouer. Préférant prendre soin de lui-même, Mauro a refusé de se déplacer à Vienne et était absent des terrains, mais non du stade, lors de la réception de la Sampdoria.
Pourquoi une telle procédure ?
image de l'arrivée, relayée par Barzaghi dépêché sur place par Sky Sport
L'Inter suspecte que, si l'argentin ne s'était pas vu retirer son brassard, ce dernier aurait continuer à être présent sur les terrains. Qui plus est Piero Volpi suit de près la situation d'Icardi. Mauro étant debout depuis une semaine, le système préconise que pour chaque joueur qui s'est retrouvé à l'infirmerie, même pour quelques jours, que ce dernier subisse un examen médical pour connaitre l'évolution de la situation.
Ce qui ne sert pas les intérêts d'Icardi, c'est le risque accru d'une conséquence des sanctions qui ont été prises à son encontre. En effet, ce problème physique a été mis en évidence par l'Argentin, au lendemain de l'intronisation de Samir Handanovic.
Il est donc logique de savoir, ce jour, ce qu'il en est exactement. Il est vrai qu'Icardi souffre d'une inflammation au genou droit depuis plus d'un an, mais le fait que cette douleur est à présent insupportable au point de ne plus jouer donne à penser qu'il s'agit d'une affaire complexe et tendue.
Pas de porte de sortie
Pour Tuttosport, clarifier la situation est fondamentale, non seulement entre le joueur et le Club, mais également entre le joueur et le reste du groupe. Cette situation n'est pas à négliger !
En effet, que se passera-t'il si l'examen confirme que Mauro peut revenir dans le groupe ? Que se passera-t'il déjà cet après-midi ?
Ce qui est certain, c'est que si Volpi déclare qu'Icardi est en mesure d'effectuer une activité physique normale, seul l'argentin décidera de comment agir ?
Il est difficile de le voir aujourd'hui rejoindre ses équipiers, qui plus est avec la réception du Rapid ce jeudi. Mais, cette situation connaîtra quoiqu'il arrive son final au grand maximum vendredi, vu le déplacement des Nerazzurri pour Florence et ensuite pour Cagliari.
Le pire est envisageable étant donné que Mauro se sentait parfaitement bien sur le terrain d'entrainement le jour même où il s'est vu retiré le brassard.
Ce qui est sur, c'est que Mauro vient d'en terminer à l'instant avec sa visite médicale, qui aura duré 40 minutes. Reste à présent à connaitre les résultats de cet examen.
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.