À Appiano Gentile, deux jeunes patients ont offert au capitaine de l'Inter, Lautaro Martínez, deux ballons de football personnalisés dans le cadre d'un projet d'art-thérapie.
Fabiana et Edoardo, deux jeunes patients du Centre Maria Letizia Verga, ont passé une journée spéciale avec une touche Nerazzurra aux côtés de leur médecin, Marco Spinelli, hématologue pédiatrique, responsable du secteur psychosocial.
Au Centre Sportif Suning, ils ont eu l'occasion de remettre au capitaine de l'Inter, Lautaro Martínez, deux ballons de football décorés par les enfants et adolescents hospitalisés dans le service d'oncologie pédiatrique. Les ballons peints à la main sont le résultat d'un projet d'art-thérapie soutenu par le Comité Maria Letizia Verga et l'association ARTis, axé sur la valeur du travail d'équipe : dans une série d'étapes allant de chambre en chambre, chaque patient a été invité à décorer un hexagone de ballon de football, libérant ainsi son imagination et ses capacités et transformant cette petite pièce en une fenêtre ouverte sur son imagination.
Au cours de la visite, Fabiana et Edoardo ont eu l'occasion de rencontrer et de prendre des photos avec certains joueurs, l'entraîneur Inzaghi et son équipe. Lors de cette journée inoubliable, Fabiana a retrouvé l'ailier nerazzurro Carlos Augusto, qu'elle avait rencontré en décembre au Centre Maria Letizia Verga de Monza lors de la traditionnelle journée de l'Inter dédiée aux jeunes patients et au personnel des services pédiatriques des hôpitaux milanais à l'occasion de Noël.
En effet, depuis des années, l'Inter collabore avec le Comité Maria Letizia Verga, soutenant activement les projets de l'association qui, depuis 1979, visent à améliorer la qualité de vie globale des enfants atteints de maladies hématologiques, par le biais d'initiatives, d'invitations dans les stades et de moments sur le terrain avec la collaboration de l'Inter Campus.
®Zanetti63 - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.