L'ancien attaquant de l'Inter, de Tottenham Hotspur et du Bayern Munich, Juergen Klinsmann, estime que l'actuel milieu de terrain des Nerazzurri, Nicolo Barella, donne à l'équipe une étincelle similaire au milieu de terrain à ce que Nicola Berti a fait pendant qu'il jouait.
S'adressant au journal milanais Gazzetta dello Sport dans une interview publiée dans l'édition imprimée d'aujourd'hui, via FCInterNews , Klinsmann a comparé les milieux de terrain actuels et anciens de l'Inter. Depuis qu'il a rejoint l'Inter en provenance de Cagliari à l'été 2019, Barella est devenu de plus en plus un acteur clé dans la façon dont l'équipe cherche à jouer.
Sous Simone Inzaghi, le joueur de 26 ans a commencé à assumer un rôle plus libre qui a vu son influence dans le dernier tiers grandir. Du point de vue de Klinsmann, qui a joué avec l'ancien milieu de terrain légendaire Berti pendant son séjour chez les Nerazzurri, il y a quelque chose de similaire à ce que les deux joueurs apportent à l'équipe.
Du point de vue de l'Allemand, les deux milieux de terrain ont en eux un moment d'inspiration qui peut être vital.
"Mon ami Nicolino Berti est le joueur qui a fait la différence lors de la finale de la Coupe UEFA 1991 contre la Roma", a noté Klinsmann.
"Il nous a donné l'étincelle, ce moment d'imprévisibilité."
"Quand vous regardez Barella, même si lui et Berti ont des profils physiques différents, ils donnent tous les deux à l'équipe cet élément d'imprévisibilité", a ajouté l'Allemand.
Traduction Lindt1908 Via Sempre Inter.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.