Dans une interview avec Il Posticipo, Julio Cruz a évoqué son passage chez nous, ainsi que Diego Forlan dans une interview accordée à TuttoMercatoWeb.
Julio Cruz à Il Posticipo.
"A l'Inter, deux épisodes me viennent à l'esprit:
- L'un était lorsque nous avons gagné à l'extérieur contre la Juventus 3-1 (en Serie A en novembre 2003, ndlr), j'ai marqué deux buts. C'était un match dont tout le monde rêvait depuis longtemps, l'Inter n'avait pas gagné à Turin depuis onze ans et ce jour-là j'ai ressenti une joie incroyable.
- Je me souviens aussi de notre première Coppa Italia avec Roberto Mancini (en 2005, ndlr). L'Inter n'avait pas gagné depuis de nombreuses années, voir le Meazza plein ce jour-là était fantastique."
"Quand j'ai appris que l'Inter me voulait, tout le monde m'a dit de chercher une autre équipe différente. A Bologne, j'avais bien joué et beaucoup d'équipes me voulaient. J'ai choisi l'Inter parce qu'Hector Cuper était là. Le 5 mai 2002, j'ai vu ce Lazio-Inter, les Nerazzurri avaient perdu le Scudetto le dernier jour d'une manière très étrange, je ne voulais pas y croire. Je voulais aller à l'Inter pour faire quelque chose de bien. Je sentais que gagner là-bas serait spécial. Malheureusement, après mon arrivée, Cuper est parti, mais je savais que j'étais dans la bonne équipe. L'Inter manquait un peu de chance, il y avait de bons joueurs qui n'avaient rien gagné depuis de nombreuses années."
"Concernant la pression de jouer à l'Inter, j'avoue que je n'y ai jamais pensé car un joueur sait ce qu'il veut et ce qu'il peut donner. Je voulais jouer et j'ai essayé de tirer le meilleur parti de la marge qui m'était accordée. J'ai essayé de bien faire à chaque fois que je jouais."
"Le Calciopoli était une page sombre de l'histoire du football italien. Beaucoup pensaient qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas, mais personne n'était sûr jusqu'à ce que tout soit sorti. Ceux qui ont fauté ont payé et à juste titre."
Diego Forlan à TuttoMercatoWeb.
"Mon expérience à l'Inter a été spectaculaire. J'ai de merveilleux souvenirs des Nerazzurri, de Milan et de la Serie A en général. Malheureusement, les nombreuses blessures ne m'ont pas permis de jouer en continu comme je l'ai fait par exemple à Manchester United, à Villarreal ou à l'Atletico Madrid. Le goût qui reste dans la bouche est encore un peu amer aujourd'hui. L'affection que les fans italiens me témoignent encore à travers le monde me rend vraiment fière."
"Conte fait un excellent travail, tout comme il l'a fait dans le passé à la Juventus. Vous pouvez voir sa marque sur l'équipe. Les Nerazzurri travaillent ensemble depuis longtemps et maintenant ils ont réussi à gagner un avantage notoire au classement. Cette année, l'Inter a de très grandes chances de mettre fin au monopole de la Juventus et de lui arracher enfin le Scudetto. Conte, après tout, sait très bien comment gagner des titres nationaux."
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.