Dans une interview accordée à DAZN, Jurgen Klinsmann estime que Romelu Lukaku est l'un des meilleurs attaquants du monde, tout en louant l'impact de Christian Eriksen dans son succès au titre cette saison.
Sur Romelu Lukaku.
"Je ne sais pas s'il y a un secret derrière Romelu Lukaku, c'est un grand joueur, l'un des meilleurs attaquants du monde en ce moment et avec la Belgique aussi. Il a connu une saison incroyable. Le secret est qu'il est heureux à l'Inter, avec les gens, avec le club et surtout avec son partenaire Lautaro Martinez. Ensemble, ils forment un excellent partenariat, marquant de nombreux buts. Il y a une entente entre eux, ils se sentent bien ensemble, chacun sait où l'autre va."
"Lukaku a mûri en tant que personne et personnage avec ses expériences précédentes et dans les moments difficiles, il a entraîné cette équipe vers l'avant, vous avez besoin de courage et de détermination en tant qu'attaquant. Non seulement pour marquer des buts, mais aussi dans le vestiaire. Il était le bras droit de Conte et c'était génial de voir de l'extérieur."
A propos de Christian Eriksen.
"Eriksen est un exemple intéressant pour tout le monde. Il y a eu des problèmes avant, il n'a pas trouvé sa place dans l'équipe, il n'était pas titulaire, tout le monde se demandait pourquoi il avait été acheté. Puis lentement il s'est installé grâce à Antonio Conte qui lui a trouvé une place, il lui a fait comprendre où jouer. Conte est un personnage fort, Christian a su s'adapter à son système. C'est un compliment à Conte, il a compris comment l'utiliser au mieux pour son équipe."
"La façon dont Eriksen a joué ces derniers mois a été décisive pour le Scudetto. Il y avait des coups francs et des passes pour les attaquants, mais il a également appris le métier défensif. Il a travaillé dur pour s'adapter au système de Conte."
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.