Appiano Gentile - "J’ai parlé à Mazzarri depuis le premier jour. J’apprends de Zanetti, Cuchu, Milito et Palacio, mais la plus belle chose qui m’ait été dite, c’était par Handanovic"
Après son excellente performance contre la Sampdoria, Mateo Kovacic a parlé à Sky Sport 24 à propos de son adaptation à la vie avec les Nerazzurri : "Je suis heureux, je suis venu à l’Inter, un grand club, je suis jeune et j’ai beaucoup à apprendre." Ce que j’aime dans ma vie privée? "J’aime rester chez moi ou sortir dîner avec des amis. Je n’aime pas faire de folies, je suis quelqu’un de tranquille, je suis heureux quand je reste à la maison, regarder un film avec des amis. Je me sens bien ici, le football italien est très difficile, il n’y a pas beaucoup d’espace comme en Angleterre ou en Espagne, mais on apprend beaucoup de choses, comment défendre, le sens tactique, qui sont très importantes. Je n’ai pas encore marqué mais j’ai le temps devant moi."
On lui demande si son premier but avec l’Inter pouvait arriver contre Parme:
"Espérons-le! Je dis ça dans chaque interview, mais ce n’est encore jamais arrivé! Ce qui me manque? Je pense que j’ai juste besoin d’être un peu plus malin, je vois mes coéquipiers, mais je ne vois toujours pas assez de positions pour marquer. Mais je parle à l’entraîneur et aux joueurs expérimentés pour m’améliorer à ce niveau." Si je travaille sur la finition? "Oui, je travaille sur tout, y compris lorsque nous défendons, et sur mon placement quand la balle est sur les côtés."
Il a également parlé de sa relation avec Walter Mazzarri, qui s’améliore tout comme Mateo lui-même:
"Nous nous parlons depuis qu’il est arrivé, à la fois quand je suis dans l’équipe et quand je n’y figure pas. Il sait que je suis à l’aise balle aux pieds, mais j’ai besoin de comprendre mieux comment me déplacer sans ballon. Nous parlons beaucoup de nos vies privées aussi. Je suis heureux qu’il soit ici, je peux apprendre plus." Ce qu’il me dit? "De rester calme, surtout récemment, quand je n’ai pas beaucoup joué, et de bien m’entraîner. J’ai bien joué contre la Samp, et je vais continuer comme ça."
Kovacic a ensuite expliqué qu’il n’a jamais réfléchi à avoir plus de temps de jeu ailleurs:
"Il s’agit d’un processus, j’ai parlé aux joueurs expérimentés et ils m’ont dit que c’était normal, c’était normal quand j’étais en colère lorsque je ne jouais pas, c’est normal pour chaque joueur quand il n’est pas titulaire, mais c’était une colère positive." Si le match contre Juventus était le catalyseur pour essayer de m’améliorer? "Sur le premier but c’était de ma faute, je n’ai pas suivi Lichtsteiner. J’ai regardé ce match plusieurs fois après, et je pense que j’ai bien joué, mais pas défensivement."
On lui demande s’il pense avoir ce qu’il faut pour devenir un cadre de l’Inter :
"Espérons-le! Je pense que le football italien est très difficile parce qu’il n’y a pas d’espace. Je suis encore jeune, j’ai beaucoup à apprendre, mais oui, je veux devenir un leader à l’Inter."
Il a également parlé de l’importance de jouer la Coupe du Monde avec l’équipe nationale pour son développement personnel :
"C’est grandiose pour nous, parce que nous sommes un petit pays, nous avons beaucoup de joueurs talentueux, mais nous devons bien jouer en Coupe du Monde et je ne peux qu’apprendre de cette expérience."
On lui demande à quel point est-on loin de voir Kovacic à 100 % :
"Je n’aime pas trop parler de moi, je veux seulement jouer, me sentir bien et bien jouer. Je n’ai même pas 20 ans, on peut être un bon joueur à 22 ans."
"En ce qui concerne mes coéquipiers, je regarde et j’apprends de Zanetti, qui a beaucoup d’expérience, de Cuchu qui est très bon défensivement, je regarde tout le monde, même Diego qui marque toujours des buts et Rodrigo." Si j’apprends l’italien aussi avec eux? "Handanovic m’aide beaucoup, je m’entends très bien avec lui. Quand je suis arrivé, la plus belle chose qui m’ait été dite, c’était par lui : que parfois, il y a des hauts et des bas, mais c’est la vie et c’est le football. Samir est un professionnel de haut niveau, et on peut beaucoup apprendre de lui." Si je vais évoluer encore dans ce club dans les années à venir? "Je ne pense pas trop aux prochaines années, je prends les choses au jour le jour."
Rédigé par Oxyred (Inter.it)
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.