Avec 5 titularisations chacun sur la saison actuelle, leur futur sera pourtant opposé : Le Club Nerazzurro a investi 14 millions d’euros entre prêt et obligation d’achat pour l’ancien de l’Empoli, tandis qu’il a versé que 3 millions d’euros pour l’ancien de Cagliari, qui est destiné à ne pas se voir racheté et qui quittera donc l’Inter à l’été.
Le cas Asllani
Bien que Simone Inzaghi ne l’utilise qu’avec parcimonie, la Direction de l’Inter le tient en estime, même s’il n’est inexplicablement bloqué à 555 minutes de jeu au total. Il a du mal à se faire une place, à trouver aussi du temps de jeu en match, comme lors de la rencontre face à Lecce et la montée en jeu d'un Roberto Gagliardini qui quittera le club avec certitude contrairement à l’albanais qui est un Capital du club, et cela a suffisamment été souligné.
Ce n’est pas la première fois que cette situation se produit et c’est un détail qui ne peut pas ne pas être observé, et ce même s’il est vrai que Simone Inzaghi, pour son poste a cherché et trouvé en Hakan Çalhanoğlu une véritable révélation, tout comme il est vrai que Marcelo Brozovic est à nouveau à disposition. De plus, Simone Inzaghi ne voit pas en Asllani un Mezzala, mais la croissance d’un joueur passe à travers aussi les présences en match et non qu’aux entrainements et le Club croit énormément au milieu de terrain en provenance de l’Empoli: La satisfaction de la Direction, qui était parvenu à finaliser l’opération durant l'été, était palpable, surtout après les premiers matchs amicaux estivaux et tous s’attendaient à une croissance plus rapide, qu’évidemment Simone Inzaghi n’a pas été capable d’intercepté.
Pas cool Raoul
L’Inter ne versera pas à Cagliari les 7 millions d’euros restant et activant le droit de rachat, ce n’est d’ailleurs pas une coïncidence si l’Inter étudie une double opération pour faire face aux départs de Denzel Dumfries combiné à celui de Bellanova. Simone Inzaghi a d'autres priorités, car le joueur lui-même n'a pas donné de réponses convaincantes et le Giuseppe Meazza a été souvent brutal avec lui. Il a fini par s’éteindre, même lorsqu'il a cette potentielle ouverture au mois de janvier, lorsque Dumfries est revenu de la Coupe du Monde la tête dans les nuages et une condition physique exécrable. Un départ en fin de saison est donc acté : Aucune confirmation, aucun rachat, Bellanova quittera l’Inter après seulement une saison.
Comprenez-vous la Direction Nerazzurra ?
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.