Comme vous le savez tous, Mauro Icardi n’est officiellement plus le Capitaine de l’Inter. La décision de nommer Samir Handanovic comme Capitaine a été prise d’un commun accord entre la Direction et Luciano Spalletti.
- Lors de la conférence de presse d’avant-match Luciano Spalletti a également confirmé le fait que Mauro a refusé de répondre positivement à la convocation en vue du match européen à disputer.
Icardi n'est-il pas à Vienne parce qu'il était déçu ?
"Il a décidé de ne pas venir, il était normalement convoqué, il ne voulait pas faire partie du groupe et nous a informé des raisons. Il nous a dit qu'il ne participait pas à ce voyage."
Ce choix de ne pas être ici entraîne-t-il d'autres mesures?
"Ce sont toutes des étapes qui vont être faites en conséquence, pour moi, rien ne change du point de vue technique et de la gestion du joueur. […] "Ce n'est pas possible, vous ne pouvez plus me poser de nouvelles questions sur un fait qui ne fait pas parti du match. Je me dois d’attirer l’attention sur cela. Il y a une obligation de respecter le public, le club et les professionnels… Nous parlerons de ce que vous voulez dans la semaine, mais là il ne joue pas, nous y avons passé trop de temps!"
Pas le profil d’un Capitaine
Depuis deux à trois mois, les rapports entre la Direction de l’Inter, Mauro et son agent et épouse Wanda Nara, sont devenus de plus en plus tendus. Au plus fort de la pression médiatique imposée par Nara, l’Inter a décidé de trancher dans le vif en humiliant sur la place publique son meilleur atout offensif.
Mauro Icardi paye avant tout le comportement de Wanda Nara, mais également son mutisme vis-à-vis du comportement de son épouse. Il ne la remet pas en question et a su se mettre à dos, aussi bien le vestiaire, que le Club en lui-même.
L’élément central de cette affaire se nomme donc Wanda Nara. Cette dernière n’a pas été cité par Spalletti en conférence de presse, mais une allusion a tout de même été faite : L’épouse d’Icardi est devenu "Des choses autour du joueur qui ont été mise en place et qui embarrasse le Club et l’équipe."
La dernière sortie de Wanda Nara et l’attitude de je m’en foutisme de Mauro Icardi auront coûté le Capitanat : L’origine de cette décision se trouvé précisément dans les déclarations publiques de la Blonde qui a endoctriné les problèmes de Perisic, modifié la vision des choses quant au renouvellement du contrat, et critiquer l’intégralité de l’équipe qui était incapable de servir des bons ballons à son hommes. Ivan Perisic est d’ailleurs allé trouver Mauro Icardi en informant ce dernier que son épouse n’avait plus à parler de lui dans la presse.
Sur la base de l’ensemble de ses éléments, le Club a demandé des comptes à Icardi en personne sur les déclarations provocantes de sa femme. Au lieu de les repousser, ce dernier a affirmé ne pas s’en dissocier.
De fait, il était devenu naturel de le rayer du groupe, de lui ôter le brassard de Capitaine et de gérer en tant que Club le cas Icardi. Spalletti a été libéré de cette envahissant problème à gérer dans le vestiaire, étant donné que c’est Marotta en personne qui a agi, avec l’aval de Steven Zhang.
A présent, les négociations relatives à la prolongation de contrat ont été suspendues.
Dans ce combat interne entre le joueur et le Club, Giuseppe Marotta en est ressorti renforcé
Ce qui est d’ores et déjà sûr, c’est que la situation connaîtra son final durant l’été 2019. Mais le vestiaire heureux de la prise de décision de Beppe Marotta.
Comme nous en informe la Reppublica, l’Inter a le sourire en passant de Wanda à Handa. Prendre la décision d’ôter le brassard au "Captain Caprice" et son épouse pour le portier de 34 ans, qui s’est toujours comporté comme un professionnel, a été une décision juste.
L’effet a été immédiatement ressenti au sein même du club et qui plus est dans le vestiaire : Les liens se sont renforcés avec les joueurs, limitant ainsi la possibilité de voir des clans se créer. Qui plus est un message clair a été lancé par le club envers ses joueurs : L’Inter ne laisse absolument plus rien passer : Nainggolan est le symbole de la réhabilitation, à présent on le voit sourire et être plus serein. Spalletti se montre également plus reposé, lui qui avait demandé au Club d’agir sur le cas Icardi. A présent, il sait parfaitement qu’il est le seul maître à bord en étant pleinement appuyé par le club.
Les positions de Marotta
Marotta a déjà choisi le successeur de Mauro en cas de départ de ce dernier : Paolo Dybala. Au niveau des pointes, Zapata, de l’Atalanta est surveillé tout comme Edison Cavani dont le contrat prend fin à l’été 2020.
Le club ne compte pas sanctionner financièrement le joueur. Mais Icardi est au pied du mur:
- L’ultime proposition de contrat est à prendre ou à laisser : 7 millions d’euros soit une somme bien en deçà que celle exigée par l’agent peroxydée, à savoir 10 millions d’euros
- Le joueur devra accepter de ne plus être Capitaine de l’équipe
- Le joueur devra également exceller devant les buts
- Le joueur devra prouver qu’il est un leader technique de l’équipe
Dans le cas contraire, l’expulsion pourrait être envisagée, même s'il ne s’agit que d’une utopie actuellement.
La réaction de Wanda Nara
L’entourage de Wanda confirme que celle-ci était enragée et également triste du piège qui a été mis en place. Car elle ne s’attendaient absolument pas que ses déclarations télévisuelles allaient faire autant de mal à son mari. A présent, elle devra essayer de remotiver son numéro 9 Nerazzurro. Qui plus est, Nara a été invité à ne plus s’exprimer sur l’Inter sur le plateau de Tiki Taka… Les prochaines émissions donneront un indice sur la tournure des évènements.
Paris est dans la place
Actuellement, Mauro Icardi dispose d’une clause libératoire de 110 millions d’euros valide du 1er au 15 juillet. Passé ce délai, l’Inter prendra la main sur le dossier.
Vu le comportement du joueur, sa valeur a fortement chuté, actuellement, il ne vaudrait plus que 80 à 90 millions d’euros. Pour ce prix, il vous est offert un accompagnement de choix en la personne de Wanda Nara.
Marotta prévoit déjà un plan B et plusieurs noms sont déjà cités pour le succéder : Le rêve ultime reste Paolo Dybala. Néanmoins, le départ du MI9 pourrait coïncider avec l’arrivée d’un Rakitic, Cavani ou Modric.
Du côté de la Ville Lumière, le Psg aurait l’intention de proposer 60 millions d’euros + Edison Cavani.
Le saviez-vous ?
En cas de départ de Mauro Icardi, Calcio&Finanza nous informe que la valeur actuelle de Mauro Icardi, acheté 13 millions d’euros en 2013 a littéralement explosé. Au 30 juin 2018, Mauro ne pesait plus que 3,7 millions d’euros, avec un amortissement de 1,2 millions d’euros.
Lors du prochain bilan, Maurito ne vaudra plus que 2,5 millions d’euros. Si Mauro Icardi est vendu via sa clause libératoire, l’Inter réalisera une plus-value estimée à 107,5 millions d’euros. Il s’agit d’une manne importante, surtout s’il est nécessaire de partir à la recherche d’un attaquant de premier ordre
Lors de ce Mercato Hivernal, Zhang avait l’intention de recruter un autre attaquant, néanmoins, vu l’impact médiatique du renouvellement d’Icardi, il a préféré miser sur l’argentin…. L’objectif de Steven était nul autre que la nouvelle recrue milanaise…Piatek !
Des objectifs précis ont été défini avec le Club : En défense on devrait voir Bastoni s’ajouter à Godin. Au milieu de terrain, outre Sensi, Rakitic ou Modric sera de la partie, pour l’attaque, l’Amérique du Sud est bien représentée, ce sera soit Cavani, soit Dybala
Du côté de Mauro, c'est le calme plat, preuve en est sa photo prise lors de l'entrainement
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.