"L’Inter était à un pas des huitièmes, à présent elle se retrouve proche de l’élimination, même s’il est vrai que la qualification dépendra du résultat du match face au Psv conjugué avec le match de Tottenham au Nou Camp."
"Le but pris à Milan permet à Tottenham de se qualifier en cas d’égalité au classement grâce aux confrontations directes. Barcelone, déjà qualifié a joué le jeu en s’imposant en terre hollandaise, mais ils ont joué en survolant le match, en première mi-temps, les catalans ont pris le risque, à plusieurs reprises, d’être mené au score."
"Reste à présent à voir quel attachement l’équipe de Valverde aura pour ce dernier match. Il n’y a pas de raison de croire que les Catalans aligneront le meilleur onze. De son côté l’Inter a perdu sur une action individuelle, mais elle n’a pas mal jouée. Elle a réalisé un match honnête et elle aurait même pu terminer avec une égalisation qui aurait été saluée."
"La rage suite à une défaite sanguine change en revanche tous tes projets, la perception d’une saison, une situation vu à plus d’une reprise ces dernières années par les tifos, alors que l’équipe aurait dû mieux s’exprimer. Ce soir par contre, les limites étaient clair, facilement reconnaissance afin de pouvoir préparer au mieux la prochaine saison : Cette saison est une saison de consolidation où plusieurs joueurs doivent faire parler leurs expériences."
"Pour ambitionner plus, il faudra attendre la saison 2019/2020. J’aurai tenu ce même discours, même en cas de qualification de l’Inter à Wembley. Tottenham a mieux joué, mais on ne peut pas dire qu’il a été nettement supérieur à l’Inter. En première mi-temps, Kane qui avait su se débarrasser de Brozovic et D’Ambrosio avait dû faire face à l’opposition d’Handanovic."
"A la 12’, il remet le couvert en servant Dele Alli qui ne cadre pas. Brozo aurait même mérité un avertissement en ayant joué l’homme, mais Cakir l’a gracié. A la demi-heure, Icardi bien servi de la tête par Perisic aurait pu marquer s’il n’avait pas été arrêté fautivement par Alderweireld immédiatement averti."
"Dès ce moment-là, l’Inter a perdu son centre de gravité et les Spurs sont devenus plus dangereux, avec au final une belle barre de Winks suite à un forcing important imposée par l’équipe anglaise. Nainggolan était évidemment en difficulté, une fatigue musculaire qui a forcé Spalletti a le remplacer en fin de première période par Borja Valero."
"A ce stade l’Inter se rebiffe et joue long à la reprise, en étant plus compact dans le match, cela avait mis en difficulté les londoniens. L’entrée de Borja aura été marquante car il aura permis à l’équipe de jouer plus rapidement en possession de balle et en conséquence, d’être moins prévisible à la manœuvre. En très peu de minute, il est devenu l’Homme du match sur le terrain."
"Cette rencontre s’est jouée sur le fil, car à la 70’ la tête de Vertonghen aurait pu connaitre un meilleur soir, les changements de Pochettino auront été décisif, avec Son et Eriksen. C’est justement le danois qui aura fait le plus mal à l’Inter en profitant d’une percée de Sissoko et d’un relâchement coupable des interistes qui n’ont pas su canaliser sa vitesse. Le français servait Alli qui n’avait plus qu’à libérer l’auteur du but."
"Le but encaissé, on retrouve rapidement l’Inter dans la surface adverse et elle aura même l’occasion à deux reprises de croire au partage des points, mais cette fois-ci, pas de miracle en fin de match."
"Il n’y a pas de procès à faire contre l’Inter, Tottenham est plus expérimenté en Ligue des Champions, les joueurs sont techniquement plus fort et le noyau est plus important que celui de Spalletti. De plus les Nerazzurri de Spalletti n’étaient pas complexé par ces manquements malgré un groupe disputé."
"Il faut le reconnaître, l’Inter a perdu par manque d’expérience, on peut en vouloir à qui l’on veut, en vouloir comme toujours à l’entraîneur ou à vos avis référencés négativement, mais pour une partie de ce niveau, il faut reconnaître que l’Inter n’est pas encore mentalement à la hauteur, la mémoire collective à fait défaut ce soir, comme cela fut le cas à Barcelone."
"Reste à présent la crainte d’une qualification considérée comme déjà acquise et qui à présent dépendra du sérieux du Fc Barcelone. Mais ce n’est pas une nouveauté, pour l’Inter, de jouer avec une oreille attentive à un autre match."
"Une défaite amer, dure, mais elle est encore insuffisante pour que l’on puisse y a faire un solide procès."
"Amala."
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.