Si l’Inter n’est pas encore parvenu à dégraisser son effectif via des ventes, la seule exception étant le départ de plusieurs joueurs en fin de contrat, la Bien-Aimée s’est montrée assez active au niveau des arrivées, dont le fait d’arme le plus important est le dépôt du contrat du portier espagnol dans les bureaux de la Lega Serie A hier, contre la somme de 15,5 millions d’euros
En effet, à la somme initialement prévue de 13,5 millions d’euros, viennent s’ajouter la somme de 2 millions d’euros de bonus pour des objectifs "facile à atteindre". Du côté de Martinez l’espagnol, un accord financier avait déjà été trouvé, avec la volonté du joueur de devenir un protagoniste absolu pour la saison 2025-2026, après une saison de cohabitation avec l’indéboulonnable Yann Sommer.
Comme indiqué, l’opération a été finalisée sur la base d’une partie fixe de 13,5 millions d’euros. Martinez a signé un contrat de 5 ans et l’amortissement pour la saison 2024/2025 s’élèvera à 2,7 millions d’euros (une somme qui sera amenée à s’élever légèrement dès l’activation des bonus).
A cette somme, il y a lieu d’ajouter le salaire du joueur qui s’élève à 1,5 million d’euros net par saison, soit 2,78 millions d’euros brut. Fait important, Martinez ne peut pas prétendre aux bonus fiscaux du Décret Croissance Italien, vu que lors de son arrivée au Genoa, son salaire était inférieur au million d’euro brut!
Partant de l’ensemble de ces données, le coût global de Josep Martinez pour la saison 2024/2025 s’élève à 5,48 millions d’euros!
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.