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C’est une information en provenance de Calcio&Finanza : "L'Inter a déprécié 23,4 millions supplémentaires de créances liées à des accords de sponsorisation avec des entreprises asiatiques." C'est ce qui ressort des documents relatifs aux neuf premiers mois de l'exercice 2021/22 d'Inter Media et Communication, la société par laquelle transitent les revenus médias et de sponsoring du Club Nerazzurro

 

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Dans le bilan établi au 30 juin 2021, l’Inter avait déjà déprécié des créances pour une somme avoisinant 40 millions d'euros liées au "risque que des positions de crédit spécifiques deviennent irrécouvrables". De fait, les sociétés chinoises iMedia et Beijing Yixinshijie Culture Development ont envoyé une lettre à l’Inter pour l’informer qu’ils étaient en mesure d’honorer que partiellement leur "Dette."

C’est d’ailleurs pour cette raison que l’Inter a déprécié ses créances à hauteur de 31,5 millions pour la première et de 7,8 millions pour la seconde société au cours du dernier exercice et au cours de la période de neuf mois se terminant au 31 mars 2022, l’Inter a également du déprécier 23,4 millions supplémentaires :

"Les dépréciations de créances commerciales, pour la période de neuf mois se terminant au 31 mars 2022, s'élèvent à 23,6 millions d'euros, dont la principale composante soit 23,4 millions d'euros, concerne une provision pour créances douteuses constituée pour couvrir entièrement la créance nette impayée au 31 mars 2022 de notre ancienne agence de marketing asiatique", explique le Club Nerazzurro.

 

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De plus, Les créances sur les agences internationales/régionales passent de 24,4 millions d'euros au 30 juin 2021 à zéro au 30 juin 2022 pour:

 

  • Recouvrement d’un million d'euros en septembre 2021 relatif à l'acompte payé avant de convenir à l’établissement d'un plan de remboursement à long terme (soit des versements annuels de valeur croissante jusqu'à l'exercice se terminant au 30 juin 2027) avec notre ancienne agence de marketing asiatique ;

 

  • Provision de 23,4 millions d'euros lié à la provision pour créances douteuses afin de couvrir entièrement la créance nette restante au 31 mars 2022 sur l’agence après le paiement d'un million d'euros dû le 30 mars 2022 représentant la première tranche du remboursement convenu, n'ait pas été reçu (montant encore entièrement impayé à la date du présent rapport).
    • Cette somme de 23,4 millions d’euros représente la valeur nominale de 29,9 millions d'euros moins l'escompte de 6,5 millions d'euros couru au 30 juin 2021.

 

"Nonobstant la décision de mettre en réserve ce montant motivé par l'incertitude actuelle concernant l'environnement du marché de l'agence, qui est encore fortement influencé par les ravages de la pandémie de Covid-19, nous restons en contact régulier avec notre ancienne agence afin de recouvrir la tranche en retard du plan de remboursement convenu"

 

®Antony Gilles – Internazionale.fr


Réactions & Commentaires

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Sal**eries de sponsors chinois pas fiables, ça me rend dingue. Les gars signent un contrat, on leur fait la pub, et au moment de payer "ah bin je ne peux plus"...

Qu'on les dégage sec, et qu'on aille chercher des sponsors équivalent dans d'autres régions du monde (mais là on n'a pas les mêmes réseaux).

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