C’est désormais acté, Simone Inzaghi, contre toute attente, va parapher un contrat qui va le lier pour deux saisons à l’Inter, pour un salaire de 4milions d’euros, dont un de bonus, soit près du double de l’offre proposée sur la table : Claudio Lotito
En effet, ce jeudi après-midi, si Tullio Tinti s’est effectivement présenté pour procéder à la prolongation du contrat d’Alessandro Bastoni, une MasterClass signée Beppe Marotta a été extrêmement bien orchestrée! Tinti, également agent de Simone Inzaghi, a reçu une offre que son client ne pouvait donc pas refuser.
Mais comment cette opération a pu être menée alors que ce mercredi soir, la Lazio a confirmé la poursuite de l’aventure de son entraineur aux commandes du club ?
Naïf et trop sûr de son coup, Claudio Lotito ne disposait que d’un accord verbal. S’il a effectivement ce jeudi matin établit un contrat qu’il avait déjà paraphé, il manquait la signature de son entraineur. Le temps passant, Lotito ne s’inquiétait pas outre mesure jusqu’à l’appel fatidique lui annonçant l’offre du Padrino.
" Il a changé de vison entre hier soir et ce matin: Le contrat était prêt, je l’avais déjà signé, il devait retrouver le secrétaire Calveri pour le signer à son tour, mais il ne s’est jamais présenté : Il m’a dit qu’il s’était endormi dessus et a fait murir sa conviction…Nous étions resté sept heures ensemble et avion trouvé un accord, nous nous sommes serré la main. Il m’a raconté ne plus avoir de motivation, qu’il n’était plus capable de donner la juste motivation aux joueurs. Quand une personne te dit cela, comment penser à la retenir ? C’est sûr que s’il me l’avait dit avant, je n’aurais pas fait préparer le contrat pour signature."
Se sachant hors course, le Président de la Lazio n’a eu d’autres choix que de couper les ponts avec le laziale, celui-ci se retrouvant immédiatement congédié:
"Nous respectons la pensée d’un entraineur, qui avant tout, a été un joueur dont le nom a durant des années été lié à celui de la Famille de la Lazio et à tant de succès biancoceleste" – Un communiqué court, bref, sans citer le principal intéressé et sans lui souhaiter bonne chance, c’est un fait la Lazio l’a mauvaise
Le Saviez-vous ?
Après Massimiliano Allegri, Simone Inzaghi ne pouvait être que le meilleur choix pour l’Inter ! Lors de la dernière décennie, seul Massimiliano Allegri a obtenu plus de victoires que Simone Inzaghi : 142 avec la Juve contre 108 avec la Lazio…. Le tout en ayant une équipe bien inférieure sur le papier, de bonne augure pour la suite!
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.