L’Inter traverse un moment d’analyse profonde : Antonio Conte a dressé un bilan des plus sombres sur une partie du noyau actuel qui, en lisant entre les lignes, n’est pas à la hauteur des ambitions.
Antonio Conte a clairement fait comprendre qu’en fin de saison, il sera important de définir les objectifs de la saison à venir. Avec lui, en cas de renfort de choix, ou peut-être "sans lui", s’il ne serait pas contenté.
Comme nous le réfère Gianluca Di Marzio, ces derniers jours, des rumeurs ont fait état d’un renvoi à la fin de la saison, mais selon le spécialiste du Mercato italien, l’Inter ne veut absolument pas changer d’entraîneur et entend aller de l’avant et satisfaire Antonio Conte.
Il reste à présent à prendre connaissance de ses évaluations techniques et à procéder à des adaptations à travers le mercato estival afin de renforcer le noyau. Des réunions entre les deux parties seront organisées avec de faire coïncider les objectifs de ventes et d’arrivée pour le futur.
Pour le Suning, l’Inter doit être composée des meilleurs jeunes joueurs, mais il ne faut pas oublier qu’il leur faudra un certain temps pour grandir. L’objectif est de les combiner à des joueurs déjà prêts et qui en imposent pour parvenir à décrocher la victoire.
Comme le souligne Di Marzio, il faut tout de même aller jusqu’au bout de la saison actuelle, chose qu'entend faire le natif de Lecce :
"En fin de saison, je ferai part de mes considérations au Club, si j’ai quelque chose à dire, je le dirai. J’ai besoin de bien analyser les choses, ce qui compte au final, c’est le résultat "- Antonio Conte après le 2-2 au Bentegodi face à l’Hellas Vérone.
Suning secoué, mais Suning approuve
Si le Suning n’a que très peu apprécié les dernières sorties d’Antonio Conte, force est de constater que tous sont d’accord avec l’entraîneur sur le fait qu’il faut renouer avec la victoire dans un laps de temps très court.
Comme le rappelle la Gazzetta Dello Sport, Steven Zhang, poussé par les intentions du Suning, a commencé a en parler. De fait, pour la prochaine campagne de recrutement, Giuseppe Marotta est prié d’agir de la façon suivante :
- Recruter des joueurs de première catégorie, du Top Mondial, déjà prêts, conquérants, des joueurs capables de donner du caractère et de la personnalité à l’équipe
- Recruter aussi des jeunes joueurs prometteurs qui pourront offrir un futur radieux au club : en ce sens, Sandro Tonali et Marash Kumbulla continuent à être au sommet de la liste d’investissements.
Révolution du noyau
Antonio Conte veut et exige même une révolution du noyau : L’entraîneur demande des recrutements de joueurs de niveau mondial pour les différents secteurs de son équipe. Beppe Marotta pourrait donc changer de stratégie concernant les joueurs sur le départ.
Si le nom de Lautaro Martinez reste très chaud, l’assaut du Fc Barcelone semblant très proche, Antonio Conte souhaiterait lui offrir une seconde chance et le conserver un an de plus à un poste de titulaire indiscutable, un poste que les Blaugrana ne pourrait lui garantir.
Si Lautaro reste, deux joueurs pourraient tout de même financer le mercato à venir : Marcelo Brozovic et Milan Skriniar qui étaient jusqu’à présent considérés comme intransférables, piliers même de l’Inter du futur.
A présent, ils pourraient devenir les sacrifiés de cette révolution. Ensemble, les deux joueurs permettraient à l’Inter de récolter un peu plus de 100 millions d’euros, pratiquement la valeur de Lautaro Martinez. Une somme importante qui pourrait permettre de satisfaire Conte.
Brozovic dans le viseur
Marcelo est actuellement au cœur d’une polémique, lui qui s’est vu retirer son permis de conduire après un test d'alcoolémie au volant de sa Rolls Royce. Brozovic va être sanctionné par le club suite à ce comportement même s'il s’est présenté de façon régulière à Appiano.
Mais selon la Gazzetta Dello Sport, l’Inter semble prête à tourner la page :
"Malgré une première partie de saison positive, Brozovic n’a pas complètement convaincu ni l’entraîneur, ni le club. Sa croissance ces deux dernières saisons ne s’est pas poursuivie et certaines limites, certains comportement caractériel intempestifs sont revenus, en particulier dans les instants difficiles. Brozo qui frappe dans le ballon et qui étend ses bras en fin de première période… Une scène déjà connue dans d’autres moments difficiles."
"Devenu Epic auprès des tifosi après quelques incompréhensions entre eux, il a proposé sur les réseaux sociaux sa célèbre pose avec sa main sur le menton et à inventé la position du crocodile, mais il éprouve toujours des difficultés à devenir le leader positif du groupe, en brillant aussi par une répulsions aux interviews et aux conférences de presse."
"Des détails à prendre en considération quant au profil du milieu du terrain du futur rêvé par Conte. A présent, il semble que l’Inter soit ouverte à écouter les éventuelles offres pour le numéro 77 qui avait un grand nombre de courtisans après le Mondial 2018."
The Beats blessé
Parmi les joueurs qui ont le plus souffert au changement de modulo, on retrouve Milan Skriniar. Véritable mur dans la défense à 4 de Spalletti, il est devenu une passoire dans la ligne de défense d’Antonio Conte.
Et selon Tuttosport, Milan pourrait retrouver une vieille connaissance :
"En France par exemple, des rumeurs de mercato font état qu’il serait dans la ligne de mire du Paris-Saint-Germain qui, depuis avoir systémisé son attaque avec un autre Nerazzurro, pourrait cette fois-ci renforcer sa défense."
Selon l’Independent, il y aurai aussi un Derby du Mercato en Premier League avec les deux équipes de Manchester. L’Inter qui considérait Skriniar comme intransférable a fixé le prix.
Si celui-ci était l’été dernier de 80 millions d’euros, le Covid est passé par là et le club pourrait envisager un départ pour toute offre supérieur à 60 millions d’euros. En alternatives, l’Inter visera Kumbulla, Armando Izzo du Torino sans oublier Jan Vertonghen qui est en fin de contrat avec Tottenham.
Le retour de l’enfant prodige ?
Niccolo Zaniolo de retour à l’Inter ? Selon Sport Mediaset, Beppe Marotta serait passé à l’offensive pour s’offrir les services du jeune italien en offrant à nouveau Radja Nainggolan toujours apprécié dans la Capitale. Du côté de la Roma, Pallotta exigerait un transfert exclusivement en cash d’au moins 70 millions d’euros sans contre partie-technique.
Le retour de René
Une taupe est-elle présente à l’Inter ? Steven Zhang a été informé des erreurs qui se sont produites tout au long de cette saison 2019-2020. Et celles-ci ne sont pas à attribuer à Antonio Conte.
Steven a été conseillé et a été informé de la bonne ligne de conduire à suivre pour le mercato 2020/2021, preuve en est le recrutement de Achraf Hakimi. De même, Steven a été informé que Conte demande des joueurs sur comme Vertonghen, Vidal et Dzeko pour ne citer qu’eux. Mais si Steven Zhang a reçu ce message contenant des informations sensibles dans sa boite mail perso, ce message est également arrivé "par erreur" dans l’une des boites mails de la Viale Della Liberazione.
Et le fait qu’il y ait eu une certaine délation n’a pas apporté à l’équipe toute la sérénité dont elle avait besoin, d’où la présence de certaines tensions. En effet, certains joueurs auraient compris que peu importe leurs prestations, leur destin à l'Inter serait déjà acté... Ce qui pourrait expliquer certaines "méformes" visible sur le terrain...
Validez-vous cette refonte totale des cadres de l'équipe ?
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.